Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Lateufeuse63
Lateufeuse63
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : France 63
Emploi : administratif
Date d'inscription : 23/10/2009
http://crpix.over-blog.com/

SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio Empty SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio

Mar 23 Fév 2010 - 15:08
bonjour, j'ai une aqua pour le moment vide, un 140l visio avec pas mal de roches, et en eau chaude, j'aime beau coup les cichlidé , mais mon bac sera trop petit a se que j'ai compris, donc je veut m'orienter sur des ramirezi qui semble demander moin de place,

J'aimerai avoir vos avis sur plusieur des mes questions? Merci

1, Combien puis-je metre de ramirezi dans mon bac (en photo ci dessou)

2, Avec quelles especes peuvent'il cohabiter, scalaire, discus, cardinalis, gourami, barbus, rasbora, ???

3, Osmoseur, obligation ou pas? si oui comment le choisir?
Lateufeuse63
Lateufeuse63
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : France 63
Emploi : administratif
Date d'inscription : 23/10/2009
http://crpix.over-blog.com/

SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio Empty Re: SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio

Mar 23 Fév 2010 - 15:09
Voici le bac concerner:
SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio Photo210
Goups27
Goups27
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : Evreux
Emploi : Automaticien
Date d'inscription : 18/01/2010

SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio Empty Re: SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio

Mar 23 Fév 2010 - 15:32
Bonjour,

les parametres de ton eau sont très important pour les ramirezi il te faut :

Temperature24 °C à 29 °C, 26 °C pour la reproduction
PH5.5 à 7.0, 6.5 pour la reproduction
dureté1 °d GH à 5 °d GH, 2 °d GH pour la reproduction
(cf http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1)
Voila pour le moment SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio 219358

Goups
Lateufeuse63
Lateufeuse63
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : France 63
Emploi : administratif
Date d'inscription : 23/10/2009
http://crpix.over-blog.com/

SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio Empty Re: SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio

Mar 23 Fév 2010 - 15:35
mon eau a bien les bon parametres, me faut'il un osmoseur ou autres? quelqu'un peu t'il rep a mes autre kestions, MERCI
Goups27
Goups27
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : Evreux
Emploi : Automaticien
Date d'inscription : 18/01/2010

SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio Empty Re: SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio

Mar 23 Fév 2010 - 15:46
rebonjour,

escuse moi je n'avais pas lu toutes tes question,
pour la quantité de rami c'est 1 couple qui doit ce former tout seul en bref tu prend un male et 3 femelles puis tu peux retirer les 2 femelles qui tienne la chandelle SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio 54745

Si tes parametre sont bon c'est que tu utilise de l'eau osmozé surement donc un osmozeur peut etre utile mais c'est cher et il faut beaucoup d'eau pour en sortir peu SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio 432515

Parmis les poissons que tu as cité je ne vois que les cardinalis (15) ou nez rouge car ton bac est de type amazonien (ramirezi)
il faudrai peu etre enlever des pierres et mettre une racine à la place pour stabiliser ton ph aux alentour de 6,5 filtrer avec de la tourbe

Goups

Le bulleur n'est pas utile et peu etre nefaste si tu as de vrai plantes (au pire juste la nuit et l'été quand il fais chaud)

Ton betta en avatar n'est pas dedans????? (je vois du rouge dans le bac)


Dernière édition par Goups27 le Mar 23 Fév 2010 - 15:50, édité 2 fois (Raison : bulleur/betta)
Lateufeuse63
Lateufeuse63
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : France 63
Emploi : administratif
Date d'inscription : 23/10/2009
http://crpix.over-blog.com/

SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio Empty Re: SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio

Mer 24 Fév 2010 - 0:03
ok ok merci
non mon betta est dans mon autre bac, sinon si je met des cichlidé nain (un ressemble beaucoup au ramirezi mais j'ai perdu le nom), je peu laisser mes pierres il me semble non?

Pour se qui est de l'eau, mon aqua et en eau et tourne depuis environ 3mois , donc en fait au lieu d'acheter un osmoseur, il vaut mieu que j'achète des bidon d'eau osmosé pour les changement d'eau ou pas?
Goups27
Goups27
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : Evreux
Emploi : Automaticien
Date d'inscription : 18/01/2010

SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio Empty Re: SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio

Mer 24 Fév 2010 - 22:22
bonjour,
si tu souhaite avoir un ph en dessous de 7 il te faudra surement melanger ton eau de conduite avec de l'eau osmozé! moi je me la procure à jard....d c'est gratuit avec la carte de fidélité sinon tu as aussi la possibilité de te rapprocher d'un club d'aquariophilie pour t'en procurer.

Le problème avec les pierres c'est quels apporte de la dureté à l'eau (gh ou kh je les confond tout le temps) ce qui stabilise fortement ton ph, pour pouvoir jouer sur la valeur de ton ph tu dois avoir un gh = 3 ou 4!

Pour le cichlidé qui resemble au rami tu à l'altispinosa (ou altispinosus) il est un peu plus gros et plus resistant mais pas le même coloration.

Tu ne m'a pas dis tes parametres pour voir ou tu en est???

Goups
Lateufeuse63
Lateufeuse63
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : France 63
Emploi : administratif
Date d'inscription : 23/10/2009
http://crpix.over-blog.com/

SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio Empty Re: SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio

Mer 24 Fév 2010 - 22:58
trop tard lol merci quand meme, mais cette am j'ai crackée, je suis parti dan mon animalerie et j'ai peuplé mon aqua, je vien de publier un petit sujet dans "lancement des bac et "presentation si tu veu me donnez ton avis.
Contenu sponsorisé

SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio Empty Re: SOS besoin de Conseil pour des RAMIREZI dans un 140l visio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum