Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

petites questions pour lancement aquarium Empty petites questions pour lancement aquarium

Jeu 25 Fév 2010 - 0:29
bonjour

ja m'apprète à installer un nouvel aquarium et j'ai une ou 2 questions....

- pour le sol une couche de 2 cm d' aquabasis et 5 cm de manodo pour un sol planté au mieux c' est bon ??

- pour l'eclairage j' ai 2* 18 w pour 125 l, je compte ajouter 1 ou 2 néons : si je prends ce ballast http://www.zone-aquatique.com/Ballast_electronique_T5_2_x_39_w-p10209.html
est-ce que je peu ne mettre qu'un néon en attendant de voir si le deuxième est nécessaire?
- avotre avis il vaut quoi ce ballast ? http://www.auctiva.com/hostedimages/showimage.aspx?gid=176924&image=332018013&images=332018013&formats=0&format=0 petites questions pour lancement aquarium 171456
- et enfin , je pars la semaine prochaine pour la Réunion petites questions pour lancement aquarium 326891 , la roche volcanique dans un aquarium c'est possible ???

merci pour vos réponses
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

petites questions pour lancement aquarium Empty Re: petites questions pour lancement aquarium

Jeu 25 Fév 2010 - 7:51
Salut Ricom ,

Pour ce qui est du sol, tu peux même mettre plus d'aquabasis.
Le manado est très bien mais il faut faire attention car il fait monter le GH (j'en ai dans mon aqua et je peux te le confirmer)
Pour le lien concernant le ballast, celui-là est seul, à côté de ça, tu dois faire tout le câblage toi-même! Le second a l'avantage d'être déjà câblé et prêt à l'emploi mais je ne peux te répondre au niveau de leurs qualités.
Attends des réponses d'autres membres.

Au plaisir de te lire !
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

petites questions pour lancement aquarium Empty Re: petites questions pour lancement aquarium

Jeu 25 Fév 2010 - 10:05
tu peux utiliser un ballaste prévu pour 2 tubes avec seulement un seul tube, c'est utilisé de façon très courante (bloc de 2*2 tubes et un sur 2 déconnecté pour économiser du courant)

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

petites questions pour lancement aquarium Empty Re: petites questions pour lancement aquarium

Ven 26 Fév 2010 - 1:13
merci pour vos réponses petites questions pour lancement aquarium 219358 petites questions pour lancement aquarium 219358

Je me suis décidé et je vais mettre de l'aquabasis et une bonne couche de sable de loire .... ça me parait plus simple.

Pour l'ajout de néons je vais me prendre un ballast double en espérant que ce ne sera pas trop le bordel avec tout ces fils . le ballast glo me parait compatible qu' avec certains tubes ....

merci et a bientot pour le démarrage ...
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

petites questions pour lancement aquarium Empty Re: petites questions pour lancement aquarium

Ven 26 Fév 2010 - 9:43
ricom a écrit:Pour l'ajout de néons je vais me prendre un ballast double en espérant que ce ne sera pas trop le bordel avec tout ces fils . le ballast glo me parait compatible qu' avec certains tubes ....

Non non un ballaste T5 reste un T5 et un T8 reste un T8 donc a toi de voir avant ce que tu veux (je te conseil T5 pour une nouvelle instal quand même) pour les fils achètes un peux de gaines flexible (ou débrouilles-toi pour trouver un électricien industriel qui puisse t'en fournir) comme ça tu rassemble tes fils. Sinon des colsons tout les 3-4cm et au moins ils sont ensemble et ne trainent pas.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

petites questions pour lancement aquarium Empty Re: petites questions pour lancement aquarium

Ven 26 Fév 2010 - 11:58
merci benead pour ta réponse .

Je vais me tourner vers un ballast à cabler soi mème, c'est le plus économique...

J'avais l' intention d' utiliser une gaine et des colsons pour regrouper les cables mais mon problème est de fixer tout cela sous le capot ...je vais quand mème pas les scotcher !!! lol

Donc vu que je m'adresse à un professionnel tu sais peut ètre avec quoi je peu faire un chemin de cable propre et bien fixé sous le capot ??? petites questions pour lancement aquarium 852994 petites questions pour lancement aquarium 852994
j'en profite pour vous faire part de mes derniers doutes .... petites questions pour lancement aquarium 81573

les douilles ça c'est bon : http://www.zone-aquatique.com/Douilles_etanches_pour_tube_T5_-_3_metres-p11434.html#

et on m'a conseillé pour mes T8 : OSRAM biolux
et pour mes t5 : JBL Solar Ultra Natur
sachant que mon aqua fait 125 l c'est un juwel rio de 80 cm de large....

merci pour vos réponses . ça fait beaucoup mais je commande avant de partir en vacance voir les poissons dans leur milieu naturel la semaine prochaine petites questions pour lancement aquarium 326891 petites questions pour lancement aquarium 326891
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

petites questions pour lancement aquarium Empty Re: petites questions pour lancement aquarium

Ven 26 Fév 2010 - 13:59
pour les douilles c'est OK même si perso je préfère le modèle à visser. par contre pas encore trouvé sur internet.

Pour tes câble le plus simple c'est peut-être du chemin de câble comme ça: http://img.alibaba.com/photo/236035784/cable_tray.jpg toute les dimensions existent, tu l'achètes en magasin de bricolage et pour le fixer soit double-face résistant à l'eau, soit silicone d'aquarium. prévois juste à un endroit un truc pour retenir l'eau de condensation pour ne pas qu'elle arrive jusqu'au ballaste.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

petites questions pour lancement aquarium Empty Re: petites questions pour lancement aquarium

Sam 27 Fév 2010 - 1:54
ok merci ... je vais utiliser quelques chose dans le genre ....

merci pour vos conseils
Contenu sponsorisé

petites questions pour lancement aquarium Empty Re: petites questions pour lancement aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum