-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

Entretien de mon bac Empty Entretien de mon bac

Ven 12 Mar 2010 - 13:10
Bonjour tout le monde,
Alord comme vous le savez je viens de mettre ma population depuis 1 semaine avec tous vos conseils et je vous remercie encore Entretien de mon bac 54745 maintenant viens de nouvelles questions biensur! Entretien de mon bac 219358
quand dois-je commencer à nettoyer mon bac? à qu'elle fréquence? et comment?
Comment nettoyer mon système de filtration (masse et ouate)? à qu'elle fréquence et comment?
Merci d'avance pour vos réponses!
avatar
Invité
Invité

Entretien de mon bac Empty Re: Entretien de mon bac

Sam 13 Mar 2010 - 14:51
Bonjour , changement d'eau de 10% hebdomadaire , nettoyage du fonds avec une aspiration (manuelle où électrique)
afin d'enlever les déchets , pour le filtre , celà dépend de beaucoup de choses différentes :
- volume filtré , quantité de poissons , en résumé tu peux ouvrir à chaque changement d'eau , si tes mousses sont très sales tu pourras les rincer dans l'eau que tu prélèves pour ton changement !
la ouate (perlon) tu rinçes aussi et changement si tu constate qu'elle est vraiment trop sale et empêche le passage de l'eau !
les mousses bleues tu ne les changes pas ,tu les rinces si besoin , les billes/nouilles ,tu n'y touches pas !
PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

Entretien de mon bac Empty Re: Entretien de mon bac

Lun 15 Mar 2010 - 15:00
Bonjour macbulk93, contente de te lire à nouveau. Entretien de mon bac 54745
Merci pour les infos.
A bientôt Entretien de mon bac 27173
PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

Entretien de mon bac Empty Re: Entretien de mon bac

Lun 15 Mar 2010 - 15:21
Par contre après refléxion, juste une petite question Entretien de mon bac 54745 les 10% d'eau que je change, quand je remet de l'eau, ce sera de l'eau ossmosée? ou juste de l'eau du robinet qui aura reposée 24h? Entretien de mon bac 418497
Désolé mais c'est pas très clair pour moi Entretien de mon bac 685830
avatar
Invité
Invité

Entretien de mon bac Empty Re: Entretien de mon bac

Lun 15 Mar 2010 - 15:26
en connaissant les paramètres de l'eau "idéale" de ton aqua et celle de l'eau du robinet , tu as un barème de calcul qui t'indique combien mettre d'eau osmosé ! regardes sur ce lien :
- http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=66
et de toute manière il est préférable de laisser reposer ton eau de robinet au moins 24h avant dans un récipient ouvert pour que le chlore (où autre) s'évapore !
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Entretien de mon bac Empty Re: Entretien de mon bac

Lun 15 Mar 2010 - 15:27
PM a écrit:Par contre après refléxion, juste une petite question Entretien de mon bac 54745 les 10% d'eau que je change, quand je remet de l'eau, ce sera de l'eau ossmosée? ou juste de l'eau du robinet qui aura reposée 24h? Entretien de mon bac 418497
Désolé mais c'est pas très clair pour moi Entretien de mon bac 685830

Un mélange fonction des paramètres que tu souhaites et ceux de ton eau du robinet. En gros la même chose que ce que tu as pour le moment mais idéalement chauffée.


Dernière édition par Benead le Lun 15 Mar 2010 - 15:46, édité 2 fois

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
avatar
Invité
Invité

Entretien de mon bac Empty Re: Entretien de mon bac

Lun 15 Mar 2010 - 15:31
Benead a écrit:
PM a écrit:Par contre après refléxion, juste une petite question Entretien de mon bac 54745 les 10% d'eau que je change, quand je remet de l'eau, ce sera de l'eau ossmosée? ou juste de l'eau du robinet qui aura reposée 24h? Entretien de mon bac 418497
Désolé mais c'est pas très clair pour moi Entretien de mon bac 685830

Un mélange fonction des paramètres que tu souhaites et ceux de ton eau du robinet. En gros la même chose que ce que tu as pour le moment mais idéalement chauffée.
oui et non , "benead" si il ya des crevettes où autre , une différence de 2/3° en moins aide pour la mue des invertébrés et
surtout pour la fécondation de certains poissons , celà correspond aux changements dues aux crues !
PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

Entretien de mon bac Empty Re: Entretien de mon bac

Lun 15 Mar 2010 - 15:36
macbulk93 la dernière fois mes paramètres (gh et kh) n'était pas bon donc j'ai étai sur ce site avec tes conseils et j'ai dus changer 34 litres en eaus osmosée, mais là c'est différent puisqu'il faut changer qu'entre 10 et 20% (mon bac fait 120L) et sur le site site il n'est pas préciser si on met de l'eau osmosée ou de l'eau du robinet. En gros quand je chenge 10% est ce que je met que de l'eau osmosée ou de l'eau du robinet que j'aurai laisser reposer 24h???
avatar
Invité
Invité

Entretien de mon bac Empty Re: Entretien de mon bac

Lun 15 Mar 2010 - 15:40
PM a écrit:macbulk93 la dernière fois mes paramètres (gh et kh) n'était pas bon donc j'ai étai sur ce site avec tes conseils et j'ai dus changer 34 litres en eaus osmosée, mais là c'est différent puisqu'il faut changer qu'entre 10 et 20% (mon bac fait 120L) et sur le site site il n'est pas préciser si on met de l'eau osmosée ou de l'eau du robinet. En gros quand je chenge 10% est ce que je met que de l'eau osmosée ou de l'eau du robinet que j'aurai laisser reposer 24h???
l'eau qui doit reposer est celle du robinet , sur le lien il explique avec tes paramètres le volume d'eau osmosé que tu mets !
donnes moi les paramètres de ton eau d'aqua et ceux de l'eau du robinet ! je vérifie et te dis-çà !
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Entretien de mon bac Empty Re: Entretien de mon bac

Lun 15 Mar 2010 - 15:42
ok, j'ai rien dis alors. Enfin ne pas mettre de l'eau trop froide quand même non plus quoi

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

Entretien de mon bac Empty Re: Entretien de mon bac

Lun 15 Mar 2010 - 15:57
Je ne l'ai ai pas sous la main, mais j'ai déjà fait ce test et ça m'à indiquer de mettre 34 litres d'eau osomsé, depuis mes paramètres sont nikel ce qui à permit de pouvoir ajouter ma population. Donc je dois changer changer plutot 30% de mon eau par moi, ça me semble beaucoup^!! Entretien de mon bac 418497
avatar
Invité
Invité

Entretien de mon bac Empty Re: Entretien de mon bac

Lun 15 Mar 2010 - 16:01
PM a écrit:Je ne l'ai ai pas sous la main, mais j'ai déjà fait ce test et ça m'à indiquer de mettre 34 litres d'eau osomsé, depuis mes paramètres sont nikel ce qui à permit de pouvoir ajouter ma population. Donc je dois changer changer plutot 30% de mon eau par moi, ça me semble beaucoup^!! Entretien de mon bac 418497
ok il est écrit que tu dois mettre 34 litres mais pour 120 litres ! comme toi tu changes 10%
soit 12 litres tu mets 3,4 litres ! et il est préférable de changer 10% par semaine que 30% par mois !
plus facile et si il y a un déséquilibre tu le détectes plus tôt !
PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

Entretien de mon bac Empty Re: Entretien de mon bac

Lun 15 Mar 2010 - 16:09
Ha ben voilà ça y et j'ai compris!!! Entretien de mon bac 54745
Ok macbulk93, c'est plus clair maintenant, je vais vite mettre ça en pratique car cela à fait 1 semaine vendredi que j'ai mit mes poissons. Donc je changerais 3.4 litres toutes les semaines eu eaus osmosée. Merci Entretien de mon bac 45932
avatar
Invité
Invité

Entretien de mon bac Empty Re: Entretien de mon bac

Lun 15 Mar 2010 - 16:16
PM a écrit:Ha ben voilà ça y et j'ai compris!!! Entretien de mon bac 54745
Ok macbulk93, c'est plus clair maintenant, je vais vite mettre ça en pratique car cela à fait 1 semaine vendredi que j'ai mit mes poissons. Donc je changerais 3.4 litres toutes les semaines eu eaus osmosée. Merci Entretien de mon bac 45932
tu pourras faire tes tests ce week-end et changer les 10% dans la foulée ! comme celà avec les tests tu sais exactement la quantité d'osmosé à mettre ! penses à mettre l'eau du robinet 24h avant dans un bidon ouvert , pour l'évaporation du chlore !
pour changer 10 litres , 3 litres d'osmosé et 7 litres du robinet et la semaine suivante tu inverses , 4 litres d'osmosé et 6 litres du robinet , faut pas trop se prendre la tête non plus ! et tu mélanges les deux si tu veux juste avant de verser dans l'aqua !
PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

Entretien de mon bac Empty Re: Entretien de mon bac

Lun 15 Mar 2010 - 16:18
Ok j'ai bien pris note Entretien de mon bac 219358 bonne fin de journée et encore merci
avatar
Invité
Invité

Entretien de mon bac Empty Re: Entretien de mon bac

Lun 15 Mar 2010 - 16:20
Biz , A+
Contenu sponsorisé

Entretien de mon bac Empty Re: Entretien de mon bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum