-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zylardo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : issoudun
Emploi : musicien
Date d'inscription : 01/03/2010

plantes pour éclairage faible Empty plantes pour éclairage faible

Ven 12 Mar 2010 - 13:41
Bonjour, je suis en train d'étudier ce que je vais mettre comme plantes dans mon 96 litres en cours de cycle.
Sachant que j'ai un éclairage très faible (18w!), au passage je ne comprends pas pourquoi les magasins vendent des aquariums sous-éclairés... enfin.

J'avais pensé à des cryptos (wendtii, undulata), anubias (gracilis, nana), vallisnerias (tortifolias, americanas), echinodorus (ozelot, bleheri) ou encore microsorum pteropus, et de la mousse de java.

questions: est-ce que c'est cohérent de puiser dans ces plantes-là?
Est-ce qu'il y a une possibilité d'incompatibilité avec certains poissons? (j'envisage 6 hachette ou 6 platys, une dizaine de néons (ou cardinalis peut-être), un couple de ramirezi et 6 otocinclis)
Est-il possible de changer mon néon pour un plus fort (sachant que je n'ai pas d'emplacement pour une deuxième rampe) et le cas échéant, combien ça peut me coûter?
Est-ce que si je ne change pas mon néon les plantes que j'ai citées vont se sentir bien néanmoins?

Voilà, c'est beaucoup de questions, mais que voulez-vous... j'ai pas envie d'aller dans le mur!!
Salut à tous et merci!
avatar
zylardo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : issoudun
Emploi : musicien
Date d'inscription : 01/03/2010

plantes pour éclairage faible Empty Re: plantes pour éclairage faible

Ven 12 Mar 2010 - 13:49
oh non, j'ai raté la vanne du siècle...

A la dernière phrase "j'ai pas envie d'aller dans le mur" il fallait lire bien sûr "j'ai pas envie de me planter"! Aaah ah ah!

...euh, bon j'y vais. Allez, salut!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum