Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
greg99
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : normandie
Emploi : technicien
Date d'inscription : 08/05/2008

2-3 petites questions Empty 2-3 petites questions

Dim 21 Mar 2010 - 16:22
Bonjour a tous

1- quelqu'un connait il l'aiptaizer , j'ai trouver des plans sur internet pour le fabriquer! es vraiment efficace?
2-j'ai un gros crabe noir dans l'aquarium est il dangereux pour les bernard l'hermite ou les escargots?
3- quelle est la meilleur complémentation en ca pour quelques coraux dur ? methode balling avec pompe doseuse ou autre? pour un aquarium 240 l

Merci pour vos réponses

Greg
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 32
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

2-3 petites questions Empty Re: 2-3 petites questions

Dim 21 Mar 2010 - 17:34
salut a toi!

l'aiptazer n'est pas d'une très grande utilité... une seringue et du vinaigre dans le coeur de la bete et c'est bon Wink

après pour ton crabe par precaution enleve le de ton bac! après ce que tu en fais c'est pas mon probleme mais moi je le jette...

et pour finir pour les suplementations j'ai des coraux durs dans 30 litres sans suplementations et ils poussent a merveille!
utilise du sel "reef crystal" qui est riche en ca mg etc...
le probleme de la supplementation c'est que certains on la mains lourde en pensant que cela n'as pas de concequences grave... alors que trop de Ca peut engendrer des concequences grave... enfin bref! je ne suis pas un partisant des supplementations car dans l'ocean personnes ne vient rajouter des choses...

donc des bonnes conditions de maintenance et pas trop de surcharges et tu devrais pouvoir te passer de supplementation Wink
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

2-3 petites questions Empty Re: 2-3 petites questions

Lun 22 Mar 2010 - 7:53
Bonjour,

greg99 a écrit:
1- quelqu'un connait il l'aiptaizer , j'ai trouver des plans sur internet pour le fabriquer! es vraiment efficace?

Si mes souvenirs sont bons, le problème était d'utiliser un appareil branché sur du 220V dans l'eau...
S'il n'y a que quelques Aiptasia, la seringue est aussi efficace.


greg99 a écrit:2-j'ai un gros crabe noir dans l'aquarium est il dangereux pour les bernard l'hermite ou les escargots?

Sans une identification de l'espèce, comment dire?
Un gros crabe noir, c'est vague comme description.
J'en ai un aussi, c'est un Mythrax sp. qui passe son temps à racler les pierres à la recherche d'algues.
Donc pas forcément à virer...


greg99 a écrit:3- quelle est la meilleur complémentation en ca pour quelques coraux dur ? methode balling avec pompe doseuse ou autre? pour un aquarium 240 l

Connais-tu la consommation réelle en calcium?
Souvent, dans un petit volume avec peu de consommateurs de calcium, le taux se maintient fort bien grâce aux changements d'eau.
Sinon, utiliser un réacteur à hydroxyde dans un premier temps.
Ou Balling mais c'est plus contraignant et rigoureux...
Parfois, au plus simple (changements d'eau) au mieux c'est...

Kix.
avatar
greg99
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : normandie
Emploi : technicien
Date d'inscription : 08/05/2008

2-3 petites questions Empty Re: 2-3 petites questions

Lun 22 Mar 2010 - 18:58
bonjour a tous

1- Oui brancher sur du 220 mais au travers un transformateur 12 v enfin je vais peut etre essayer parce que les aiptesias !!!!!!

2- je capture la bestiole et j'en fais une belle photo, c'est partis pour la fabrication d'un piège à crabe,mais sinon c'est possible qu'il mange les BL et les escargots !!!

2-oui pour commencer je vais aller vers les changement d'eau et voir !! je vais faire un 50/50 entre l'instant ocean et le reef crystal,( le problème avec le reff crystal c'est qu'on ne met pas que du Ca mais plein d'autres éléments dont l'aquarium n'a pas forcement besoin!!non??=
si le ca baisse trop j'irai voir vers le réacteur à hydroxyde qui doit etre bancher sur l'osmolateur si je me trompe pas

Merci a vous deux
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

2-3 petites questions Empty Re: 2-3 petites questions

Lun 22 Mar 2010 - 19:09
Bonsoir,

Oui, les crabes peuvent manger tout ce qui ressemble à un escargot ou même s'attaquer aux bernard-l'hermite.

Non, le Reef Crystal n'apporte rien en trop.

Kix.
avatar
greg99
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : normandie
Emploi : technicien
Date d'inscription : 08/05/2008

2-3 petites questions Empty Re: 2-3 petites questions

Jeu 25 Mar 2010 - 18:34
Merci à tous pour vos renseignements !! et bien sur à Kix
Contenu sponsorisé

2-3 petites questions Empty Re: 2-3 petites questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum