Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

gros probleme crevette Empty gros probleme crevette

Lun 22 Mar 2010 - 17:37
bonjour

j'ai en se moment ( 2-3 jours ) des mort assez inepliqués et tres reguliere de mes neocaridina sp green

au debut je pensé que c'était juste des mort de vieillesse mais la j'ai un tres gros doute
avant hier et hier je remarque a peu pres 5-6 mortes ( sans compter ce que je n'ai peut etre pas vu ) , par jour , en trin de se faire manger par les autres .
je commence donc a avoir des doutes et regarde plus attentivement le bac et j'apercoit autant de mues que de mortes , je test mon eau et les parametres n'ont pas bougés

et en regardant de plus pres je distingue 2 sortes de vers qui se balade un peu partout

les 1er : tres tres fin et long qui ondule dans l'eau , blanc / transparent nage en pleine eau

les 2emes : moins long mais plus gros et qui se deplace sur les vitres et le decors . transparent avec une ligne blanche du milieu du corps jusqu'au cul ( dsl de l'expression mais je ne connait pas l'anatomie de ces vers ) je pense a des planaires mais sans conviction

le truc c'est que je ne c'est pas d'ou ils peuvent venir , je n'ai ajouté aucune plantes et aucune modifications a été faites dans le bac .
j'ai ouvert mon filtre et j'ai une petite colonie eparpillé entre les couches des masses de filtration

donc j'aimerai votre avis a savoir si il y a un lien entre ces vers et mes crevettes qui meurent .

si quelqu'un pouvait m'aider a mieu comprendre le pourquoi du comment !

ps : dsl mais je ne peut faire aucune photos , les vers sont vraiment trop petits

merci

_________________
15 litres , taiwan bee + mixtes
30 litres , en attente de sélection
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

gros probleme crevette Empty Re: gros probleme crevette

Lun 22 Mar 2010 - 18:06
Bonsoir

Pour les premiers vers aucun soucis
Quasiment tout le monde en a dans ses bacs

Pour les planaires ( c'est à prendre avec des pincettes ) ils se nourrissent pour certaines espèces d'invertébrés ( les crevettes en font partie )

Si tu n'as remarqué aucun changement de tes paramètres ou aucune pollution il se pourrait donc que les planaires profitent de la mue des crevettes pour s'en prendre à elles en leur injectant dans leur exosquelette encore tendre une substance paralysante avant de les consommer

Sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

gros probleme crevette Empty Re: gros probleme crevette

Mar 23 Mar 2010 - 17:02
merci de ta reponse adsl-t

j'ai parcourus un peu le net et sur plusieur forum j'ai vu que certain utilisé du FLUVERMAL est ce que quelqu'un aurait deja tester se produit ( qui a la base n'est pas un produi aquario ) ?

aujourd'hui je n'est denombré aucune mortes et une mue

_________________
15 litres , taiwan bee + mixtes
30 litres , en attente de sélection
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

gros probleme crevette Empty Re: gros probleme crevette

Mar 23 Mar 2010 - 17:05
cs59 a écrit:merci de ta reponse adsl-t

j'ai parcourus un peu le net et sur plusieur forum j'ai vu que certain utilisé du FLUVERMAL est ce que quelqu'un aurait deja tester se produit ( qui a la base n'est pas un produi aquario ) ?

aujourd'hui je n'est denombré aucune mortes et une mue

J'ai utilisé du fluvermal dans un aqua en attente de crevette pour justement me débarasser de planaire mais c'était avant l'arrivée des crécré

C'est une véritable bombe qui laissera les planaires sur le carreaux mais également les crevettes et les escargots

Je déconseille la solution étant pire que le mal et les planaires n'étant peut être pas la cause du problème de décés de tes crevettes



Sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

gros probleme crevette Empty Re: gros probleme crevette

Mar 23 Mar 2010 - 17:09
il n'y a pas possibilité de mettre les escargots et les crecre dans un bac spécifique, afin de traiter l'eau de l'aqua avec kle flutruc ? Puis une fois le traitement terminé, filtrer sur charbon pour enlever toute trace de charbon ?
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

gros probleme crevette Empty Re: gros probleme crevette

Mar 23 Mar 2010 - 17:11
c'est ce que je craignait gros probleme crevette 12128
certains dise inoffensif pour les crevettes et d'autres non .
je sait que sa tue touts les escargot du bac mais je n'en est pas dedans donc aucun soucis de se coté la .

tu ne connaitrais pas un moyen "naturel" pour les eliminer ?

_________________
15 litres , taiwan bee + mixtes
30 litres , en attente de sélection
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

gros probleme crevette Empty Re: gros probleme crevette

Mar 23 Mar 2010 - 17:13
@ vlg :

j'ai deja 4 bac en route dans ma chambre je n'est plus assez de prise de courant
gros probleme crevette 54745

puis apparament les planaires pondent sur les crevettes pour que les bébés se nourrissent d'elle donc je pense que sa ne ferait qu'attenuer les problemes .

j'ai peut etre trouver la solution sur crevettes-online
http://www.crevettes-online.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=19&flypage=flypage.tpl&product_id=121&option=com_virtuemart&Itemid=53&lang=fr

c'est un produit spe pour les bacs a crevettes
un peu chere mais faut ce qu'il faut !!!

je vous tiendrez au courant

merci a vous

_________________
15 litres , taiwan bee + mixtes
30 litres , en attente de sélection
Contenu sponsorisé

gros probleme crevette Empty Re: gros probleme crevette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum