Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zora38
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 21/02/2010

question nourriture guppy / crevettes Empty question nourriture guppy / crevettes

Jeu 25 Mar 2010 - 18:02
Me revoilà après avoir introduit mes 1ers poissons il y a 3 semaines. Pour le moment, nous n'avons mis que 3 Guppies, et 2 crevettes, l'eau de mon aquarium étant vraisemblablement un peu limite pour d'autres espèces ( et je voulais y aller doucement, pour me "faire la main" ).
Sauf que bêtement, j'ai oublié de demander ce que mangeaient ces bêtes là ...
L'ancienne propriétaire m'avait donné 2 boîtes de nourriture : un aliment pour tous poissons exotiques, et un aliment spécifique pour poissons végétariens.
Comme j'ai cru reconnaître un Guppy sur la seconde boîte, c'est ce que je leur ais donné jusqu'à maintenant. Ils ne semblent pas s'en porter plus mal puisqu'ils ont eu 4 bébés ( dont 3 ont survécu et se promènent tranquillement dans l'aquarium ).
Mais dois-je varier leur alimentation ou sont-ils vraiment végétariens ?

Par ailleurs, quand j'ai demandé à un ami ce que mangeaient les crevettes, il m'a répondu qu'elles se contentaient de ce qu'il restait et que lui ne nourrissaient jamais les siennes. Du coup, je ne m'en suis pas occupée spécialement ... mais il y a peu, j'ai eu un autre son de cloche et maintenant, je doute.
Je suis d'autant plus inquiète que je ne vois plus du tout une des 2 crevettes ( la plus grosse), alors même que j'ai nettoyé l'aquarium il y a quelques jours. Je sais qu'elles se cachent souvent, et j'ai une pierre dans laquelle elles peuvent vraiment se camoufler, même si je l'enlève. Mais je m'étonne de ne plus la voir du tout alors que sa petite collègue est presque toujours de sortie ...

Désolée, mon message est un peu long mais je ne voulais rien oublier.

Pouvez-vous me conseillez ?
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

question nourriture guppy / crevettes Empty Re: question nourriture guppy / crevettes

Jeu 25 Mar 2010 - 18:13
tu peux mettre des légumes pochés (pour les guppys et pour les crevettes) sinon une pastille de fond de temps ne temps. Qu'est-ce que c'est comme crevette et qu'elle est le volume de ta cuve?

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
avatar
zora38
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 21/02/2010

question nourriture guppy / crevettes Empty Re: question nourriture guppy / crevettes

Jeu 25 Mar 2010 - 20:48
mon aquarium fait 100L. En revanche, je ne sais pas du tout ce que c'est comme crevette ... elle est grise, c'est tout ce que je sais. Je ne pensais même pas qu'il y avait des espèces différentes sur le marché des crevettes d'aquarium question nourriture guppy / crevettes 45932

en fait, j'ai totalement fait confiance à l'animalerie qui me les a vendus : la personne semblait très sérieuse et aimait vraiment les poissons ( en comparaison avec une autre animalerie que j'avais visité juste avant et où le vendeur connaissait autant les poissons que moi question nourriture guppy / crevettes 418497 ). Je lui ais donné le volume de ma cuve, dis que j'aimerais des crevttes avec mes poissons et c'est elle qui m'a conseillé celles-ci ...
kinkin
kinkin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : breton pur beurre QUIMPER!
Emploi : horticulteur
Date d'inscription : 29/10/2005

question nourriture guppy / crevettes Empty Re: question nourriture guppy / crevettes

Jeu 25 Mar 2010 - 21:22
pour mes crevettes je les nourri au granulé " sak caridina exellent" mais dur a trouver dans le commerce
Contenu sponsorisé

question nourriture guppy / crevettes Empty Re: question nourriture guppy / crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum