-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

cycle d'azote pour bac 20L pour alevins ? Empty cycle d'azote pour bac 20L pour alevins ?

Mer 31 Mar 2010 - 13:31
Kikou tout le monde,
Alors je vais avoir demain un aqua de 20l avec peut-être un filtre que Dom va me prêter pour que je puisse y mettre ma ponte. Je le remercie encore.
Seulement voilà, on doit toujours faire le cycle de l'azote pour tout nouvel aqua mais bon là c'est un bac pour les alevins donc ils ne vont pas attendre 1mois eux avant d'éclore cycle d'azote pour bac 20L pour alevins ? 54745 Je vais donc mettre l'amphore dans lequel ils sont avec de l'eau de l'aqua. Mais le filtre que je vais rajouter est extérieur donc n'a pas les bactéries de mon aqua. cycle d'azote pour bac 20L pour alevins ? 884409
Quelqu'un aurait-il une idée ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

cycle d'azote pour bac 20L pour alevins ? Empty Re: cycle d'azote pour bac 20L pour alevins ?

Mer 31 Mar 2010 - 16:40
Tu peux essorer les masses de ton aqua dans le filtre extérieur ce sera toujours ça.
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

cycle d'azote pour bac 20L pour alevins ? Empty Re: cycle d'azote pour bac 20L pour alevins ?

Mer 31 Mar 2010 - 16:50
je dirais changement d'eau de 80% (pour laisser un pti fond aux alevins) tout les jours et tu cycle ton filtre 3 semaines dans l'autre bac.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Bart
Bart
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : isere
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/01/2010

cycle d'azote pour bac 20L pour alevins ? Empty Re: cycle d'azote pour bac 20L pour alevins ?

Mer 31 Mar 2010 - 16:53
J'ai mis un nano de 15L en route (avec l'eau de mon cautre bac) j'ai attendu un pti moment que la T° se stabilise et j'ai mis mes crevettes de suite.
Et je n'ai pas eu de soucis; par contre je procedai à un changement d'eau de 2.5L tous les 3jours pendant 10 jours.

Apres je suis passe a 5L tous les 15 jours.

Et tous roule.
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

cycle d'azote pour bac 20L pour alevins ? Empty Re: cycle d'azote pour bac 20L pour alevins ?

Mer 31 Mar 2010 - 17:00
tu peux aussi récupérer les nouilles de ton autre filtre et tout lancer directement mais avec des changements d'eau très réguliers les premiers jours.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

cycle d'azote pour bac 20L pour alevins ? Empty Re: cycle d'azote pour bac 20L pour alevins ?

Mer 31 Mar 2010 - 21:32
Alors je vais voir demain comment est le filtre et s'il peut permettre d'installer des nouilles, si oui j'en prendrai un peu de mon aqua et j'en rajouterai un peu à la place de ceux que j'enlève. Et si c'est une mousse, j'essorrai la mousse de l'aqua dans la mousse extérieur et je ferai régulièrement des changements d'eau.
Merci beaucoup pour vos infos cycle d'azote pour bac 20L pour alevins ? 54745
Contenu sponsorisé

cycle d'azote pour bac 20L pour alevins ? Empty Re: cycle d'azote pour bac 20L pour alevins ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum