Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
benc87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : limoges
Emploi : commercial
Date d'inscription : 10/03/2010

[Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry Empty [Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry

Ven 2 Avr 2010 - 20:01
Bonjour.

Voilà je souhaite acheter un aquarium seulement pour mètre des red cherry, commencer avec une dizaine de crevette et je souhaiterai faire de la reproduction.
Mais je ne suis pas au point.

Quel volume pour le bac
La température de l'eau
Quel substrat
Quelles plantes
Comment les nourris et avec quoi
Racine ou pas....

Comment organiser un bac idéale pour les red cherry et faciliter leur reproduction.

Merci de votre aide qui me sera très précieuse. [Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry 54745
laureline
laureline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : 31
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/04/2009

[Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry Empty Re: [Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry

Sam 3 Avr 2010 - 10:22
Salut, si tu souhaites faire de la repro je pense qu'un petit bac rectangulaire d'environ 25L fera l'affaire.
La racine c'est pour ton gout perso, je ne pense pas que ça booste les repros!
Par contre tu peux penser à leur mettre de la mousse de java ou du riccia.
Quelques feuilles de cattapa aussi.
Ensuite pour la T° moi je mettrai une petite résistance pour arriver à une T° de 24°.
Et n'oublie pas de varier la nourriture (pastilles à la spiruline, courgette, banane, proteines...)!

a+

Laureline
avatar
benc87
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : limoges
Emploi : commercial
Date d'inscription : 10/03/2010

[Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry Empty Re: [Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry

Dim 4 Avr 2010 - 19:36
Ok donc un bac de 25L, il me faut aussi une résistance.
J'ai aussi
besoin d'un filtre? quel type de filtre ferait l'affaire? Et quel type
d'éclairage?
Et le substrat je le fait de quelle façon? [Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry 852994 [Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry 852994 [Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry 852994

je débute... ^^

Merci
laureline
laureline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : 31
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/04/2009

[Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry Empty Re: [Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry

Dim 4 Avr 2010 - 20:26
Comme substrat un peu de sable de loire devrait faire l'affaire.
Pour l'éclairage si ton bac n'a pas de néon, tu peux prévoir un tube compact comme ceux que fait Dennerle pour la gamme nano cube.
Pour la filtration, soit un petit filtre externe, soit un petit filtre interne cascade avec un débit d'à peu près 100L:h
Mickoulélé31
Mickoulélé31
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 422
Age : 25
Localisation : Toulouse
Emploi : j'aimerai bien faire aquariophilie !!!
Date d'inscription : 15/03/2010
http://aquariophilie.forum-box.com

[Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry Empty Re: [Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry

Dim 4 Avr 2010 - 20:36
Moi j'ai un bac de 20 L,il y a beaucoup de reproduction de RC ( red cherrys ) moi perso je mettrai une racine et sur la racine tu met la MOUSSE de java.Oui pour le filtre et un chauffage.Des cachettes ( crusta cave et crusta tubes de dennerle ).Crusta cave sert à faie de l'ombre pour tes crevettes ( elles en ont besoin ) et crusta tubes pour quelles mues en cachette.

Pour les crusta tubes prend les petits ( moins chers et les gros sont pour les écrevisses ( CPO ... )

Crusta Tubes:

[Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry Crusta10

Crusta cave :


[Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry Crusta11

Mickaël
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

[Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry Empty Re: [Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry

Lun 5 Avr 2010 - 0:04
alors
bonjour
un bac spé RC
tu n'a pas besoin de tout ces truc denner** sa sert a rien
une racine oui
de l'ombre oui , tu la crée naturellement avec des lentilles d'eau
mousse de java a prendre pour les zoé
je leur donne du novoprawn de JBL et défois des fruits dont je laisse trés peux de temps
et la température 25°C

_________________
[Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry 1301270903514502410802874
laureline
laureline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : 31
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/04/2009

[Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry Empty Re: [Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry

Lun 5 Avr 2010 - 10:22
geek a écrit:alors

mousse de java a prendre pour les zoé

Chez les RC ce ne sont pas des zoés mais des juvéniles [Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry 594639
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

[Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry Empty Re: [Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry

Lun 5 Avr 2010 - 14:05
SAlut

Mickoulélé31 a écrit:Moi j'ai un bac de 20 L,il y a beaucoup de reproduction de RC ( red cherrys ) moi perso je mettrai une racine et sur la racine tu met la MOUSSE de java.Oui pour le filtre et un chauffage.Des cachettes ( crusta cave et crusta tubes de dennerle ).Crusta cave sert à faie de l'ombre pour tes crevettes ( elles en ont besoin ) et crusta tubes pour quelles mues en cachette.

Pour les crusta tubes prend les petits ( moins chers et les gros sont pour les écrevisses ( CPO ... )

Crusta Tubes:

[Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry Crusta10

Crusta cave :


[Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry Crusta11

Mickaël

Tu tubes pvc du rayon plomberie (différents diamètre) fera très bien l'affaire, et moins cher, pour l'esthétique suffit d'y enrouler de la cladophora autour Wink
Contenu sponsorisé

[Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry Empty Re: [Projet] Bac de reproduction pour crevette red cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum