Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
stab59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Dunkerque
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2010

Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper) Empty Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper)

Ven 16 Avr 2010 - 22:34
Bonjour, nouveau sur le forum car je n'arrive pas à m'en sortir avec ce problème malgré que j'ai fouillé la toile... alors je me suis donc décider à poster ce message pour appeler à l'aide! Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper) 685830
Mieux vaut une vidéo qu'un long discours : https://www.youtube.com/watch?v=BOKhxi00jmA

En effet, mon problème est qu'une bulle toutes les 20/25 peut-être, reste "coincé" et donc s'épaissit grâce aux suivantes; celle-ci devient donc trop importante et remonte plus rapidement que les autres... mon co2 ne se diffuse donc pas de façon optimale. Je l'ai déjà nettoyé et renettoyé... Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper) 155859

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous aurez porter à ce message! Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper) 219358

Amis aquariophiles Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper) 603835


Dernière édition par stab59 le Ven 16 Avr 2010 - 22:35, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographes ^^)
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper) Empty Re: Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper)

Ven 16 Avr 2010 - 22:44
normalement le CO2 au final s'accumule sous une cloche non? si c'est le cas je ne pense pas que ça pose vraiment problème mais je n'en utilise pas et donc ne m'y connais pas trop.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Corrs1310
Corrs1310
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 334
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2009

Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper) Empty Re: Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper)

Ven 16 Avr 2010 - 22:45
Salut et bienvenue à toi!!


Je viens de regarder la vidéo ça me semble normal...

Au dessus tu dois avoir un petit par-dessus qui se soulève quand les bullent atteignent le sommet.

Sinon c'est aussi normal que les bulles mettent du temps à remonter vu la hauteur...
D'ailleurs, sur la notice que tu dois avoir, il est indiqué que ton diffuseur doit se faire à ton bac, c'est à dire que les bactéries et autres particules viennent le coloniser Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper) 54745

J'avais le même que le tiens auparavant mais le miens, les bulles ne montaient même pas, elle s'accumulait en une énorme bulle en bas pour remonter d'un coup ! Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper) 852994 .

L'intérêt de le nettoyer est nul. Enfin c'est mon ressenti...

Attends l'avis des autres aussi Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper) 594639 !!


@+
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper) Empty Re: Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper)

Sam 17 Avr 2010 - 14:22
il est clairement ecrit sur la notice :
que le co2 depose un film gras qui permet au bulles de montées correctement. ce film met un certain temp a se former ( voir plusieurs jours )
il faut nettoyer le moins possible le diffuseur
ceci est d'ailleurs valable pour tous les types de diffuseurs
comment controle tu la quantité de co2 dans le bac, attention a l'acidose !!!!!!!!!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper) Empty Re: Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper)

Sam 17 Avr 2010 - 14:54
zebulon a écrit:il est clairement ecrit sur la notice :
que le co2 depose un film gras qui permet au bulles de montées correctement. ce film met un certain temp a se former ( voir plusieurs jours )
il faut nettoyer le moins possible le diffuseur
ceci est d'ailleurs valable pour tous les types de diffuseurs

Tout est dit. Plus tu nettoies, moins tes bulles monteront facilement.


zebulon a écrit:comment controle tu la quantité de co2 dans le bac, attention a l'acidose !!!!!!!!!

Euh... on va peut-être pas crié au loup tout de suite...
On ne connait même pas son KH...
CO2 : Attention à l'acidose... c'est un peu court.
KH5, diffusion 24h/24, 35mg/L de CO2. Mon bac est à saturation d'oxygène au bout de 20 minutes d'éclairage et mon pH n'a jamais été aussi stable que depuis que j'ai revendu mon électrovanne...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper) Empty Re: Problème concernant le diffuseur dennerle (flipper)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum