Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
francklenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : tarn
Emploi : serveur
Date d'inscription : 29/04/2010

j ais 2 scalaire un  se porte bien l autre pas Empty j ais 2 scalaire un se porte bien l autre pas

Jeu 29 Avr 2010 - 16:45
bonjour a tous je me sui procure 2 scalaires et le plus petit de 2 ne bouge presque plus et reste dans son coin et lorsque je nourris les poisson il a l air d avoir des difficulte a attraper la nourriture merci de me repondre
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

j ais 2 scalaire un  se porte bien l autre pas Empty Re: j ais 2 scalaire un se porte bien l autre pas

Jeu 29 Avr 2010 - 16:48
Hello

quel est ton volume?
population détaillée?
paramètres?
age du bac?

afin de te répondre au mieux.
avatar
francklenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : tarn
Emploi : serveur
Date d'inscription : 29/04/2010

j ais 2 scalaire un  se porte bien l autre pas Empty detail de ma cuve et son habitat

Jeu 29 Avr 2010 - 16:57
bac de 96 litre , 2 mois et 3 semaines d existances population 2 guppy male 3gouramie 3nettoyeurs et trois nettoyeur de fond
premier poisson un mois et demiapres la mise en eau, j oubliais j ais des plantes 2 pieds rete a mi hauteur 2 pieds de plantes haute et une qui devrai recouvrir le solelle ne fait que 10 centimetre carre pour l instant
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

j ais 2 scalaire un  se porte bien l autre pas Empty Re: j ais 2 scalaire un se porte bien l autre pas

Jeu 29 Avr 2010 - 17:01
Ouch.. Malheureusement ton bac est surpeuplé et mal peuplé.

Les scalaires ont besoin de vivre à 5-6 dans 450L minimum, sinon ils vont se nanifier, je crains que ce soit le stress de cette situation qui provoque ce comportement au tien. Un témoignage en image :
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm

les gourami : quelle espèce? poisson de surface docn trop dansc e volume avec les guppys.

De plus gourami et scalaires sont territoriaux, donc stress encore, leurs modes de vie sont incompatibles.

espèces des nettoyeurs et nettoyeurs de fond? ou photo si u ne sais pas.
avatar
francklenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : tarn
Emploi : serveur
Date d'inscription : 29/04/2010

j ais 2 scalaire un  se porte bien l autre pas Empty je viens de lire le lien

Jeu 29 Avr 2010 - 17:25
merci pour tes reponses , du coup j ais un peut les boules, je pensais que quand on s adreessais a des professionnels , que j aurais au moin droit a des reponses claire les question etais donc
mes gourami un jaune ,un bleu, et un perlé peuvent t ils vivres dans un aquarium de 96 l reponse du detaillant AUCUN PROBLEME
mes nettoyeur deviendrons t ils gros reponse PAS PLUS DE 5 OU6 centimetre , j en ais vu un autre de la meme espece chez ma soeur qui en faisait le double , je crois qu il vas falloir que je trouve une solution adequate mais quoi faire je ne peut pas me fournir d une cuve plus grande avant6 mois,
avatar
francklenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : tarn
Emploi : serveur
Date d'inscription : 29/04/2010

j ais 2 scalaire un  se porte bien l autre pas Empty gourami et scalaire

Jeu 29 Avr 2010 - 17:30
j oubliais quand j ai demandais si les scalaires et les gourami pouvais vivrent dans le meme aquarium sa reponses etais egalement pas de souci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

j ais 2 scalaire un  se porte bien l autre pas Empty Re: j ais 2 scalaire un se porte bien l autre pas

Jeu 29 Avr 2010 - 18:51
tu as surement été conseillé par un professionnel en vente, mais pas en aquario, ça arrive souvent, la plupart d'entre nous, moi comprise avons commencé ainsi :##18:

Bref, maintenant qu'on met le doigt sur les erreurs, le tout c'est d'y remédier.

Malheureusement gourami jaune, bleu et perlé demandent beaucoup d'espace (200 à 300L selon espèces pour 1 couple), donc 96L ça le fait pas du tout..

les nettoyeurs, tu as parlé de nettoyeur de fond et d'autres nettoyeur,
au fond : est-ce des corydoras?
c'est de cette forme : mais pas forcément avec ce motif :
j ais 2 scalaire un  se porte bien l autre pas CORYDORAS_AENEUS

les nettoyeurs autres : ancistrus? pléco?
Peux-tu nous mettre des photos pour qu'on détermine l'espèce?



Ce que je te suggère:
- placer des petites annonces sur les forums aqua et les sites de petites annonces (leboncoin.fr, vivastreet etc) pour placer des occupants non adaptés.
- les redonner à l'animalerie : mais ils refuseront très certainement, n'y compte pas trop.
- prends un bac plus grand : minimum 250-300L si tu souhaites garder les gourami, minimum 450L si ceux sont les scalaires.. ça représente un volume chez toi et un budget.. donc ça, on ne peut pas décider à ta place.
Rocknroll 95
Rocknroll 95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Val d'Oise
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 20/03/2010
http://sites.google.com/site/locationalamontagne/

j ais 2 scalaire un  se porte bien l autre pas Empty Re: j ais 2 scalaire un se porte bien l autre pas

Mar 4 Mai 2010 - 17:40
Effectivement trop de poissons dans un trop petit bac....
Ton scalaire malade/stressé risque d'y rester d'ici peu.
Et après l'autre ,et/ou les gouramis qui vont y passer à leur tour...
Dans ton 96L , il faudrait
1)enlever, les gouramis et scalaires
2)voire quels sont tes nettoyeurs
si corydoras,en ajouter 3 ou 4 (ils vivent en banc)
sinon à voir?
3) les 2 guppys males devraient être complétés par 6 ou 7 guppies femelles.

Mais avant d'ajouter quoi que ce soit,il faut enlever les poissons en trop
avatar
francklenoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : tarn
Emploi : serveur
Date d'inscription : 29/04/2010

j ais 2 scalaire un  se porte bien l autre pas Empty merci pour tes reponses

Dim 9 Mai 2010 - 23:24
il se trouve que tu avais raison mes 2 scalaire sont morts tout les 2 l un apres l autre je n ais pas pu trouver de solution
la photo du nettoyeur correspond axactement a ceux que j ais plus 2 pleco
les gourami que j ai se portes plutot bien , jesuis en train de chercher une cuve plus grande mais pour le moment c est le bugjet qui coince, si je ne trouve pas de solution pour les gourami , un ami est pret a les prendre pour chez lui ,il as une cuve de250 litre, mais je ne connais pas sa population , pour cequi est de rajouter des guppy femmelle pour le moment je prefere ne rien rajouter , ET ENCORE MERCI POUR TES CONSEILS
Contenu sponsorisé

j ais 2 scalaire un  se porte bien l autre pas Empty Re: j ais 2 scalaire un se porte bien l autre pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum