Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
blackchouse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Lycéenne en animalerie
Date d'inscription : 13/05/2010

Repro betta, soucis mâle Empty Repro betta, soucis mâle

Jeu 13 Mai 2010 - 22:38
Bonjours, j'ai mis mon couple de betta dans un 20L, mais celui ci à pour fond un miroir. Es-ce que le fais qu'il se voie va plus l'occuper que son nid et la femelle ?
Depuis 5 jours qu'ils y sont, le mâle a fait un petit nid, parade devant la femelle et un peu devant le miroir mais délaisse le nid jusqu'à se qu'il ne reste qu'une 100 de bulles puis le refait et recommence les parades ...
Donc : Dois-je cacher le miroir ou le laisser pour le stimuler ?
J'ai pour fond une gravier violet pour qu'il puisse voir les oeufs tomber et une petite plante en plastique pour un peu d'intimité et pour cacler le bulleur lors de son sycle qui est maintenant enlever. Donc je peux laisser cette plante ou bien mettre une(des) plante(s) sachant que je n'ai pas de sol nutritif et seulement 1 cm de fond ? De la mousse de java irait-elle bien ?
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Repro betta, soucis mâle Empty Re: Repro betta, soucis mâle

Jeu 13 Mai 2010 - 23:23
Bonjour

Alors déjà il faut mettre la femelle avec le mâle que pendant l'accouplement.
Pour le miroir il vaut mieux le recouvrir avec quelque chose si tu peut après avoir vider l'aqua soit tu peins avec de la peinture spécial (je crois que ça existe mais faudra laisser reposer donc que si tu a un endroit ou mettre les poisson après) sinon mettre en dessous du sol du sol nutritif et mettre un rideau de valisneria ou autre (ton éclairage est de combien de watt)
Le miroir est d'autant plus mauvais que si des qu'il se voit il parade il se fatigue pour un betta le faire 2-3 min chaque jours mais la ça peut être en continue donc non
Et il faut absolument séparer le mâle de la femelle si ce n'ai pas déjà fait.
avatar
blackchouse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Lycéenne en animalerie
Date d'inscription : 13/05/2010

Repro betta, soucis mâle Empty Re: Repro betta, soucis mâle

Ven 14 Mai 2010 - 13:52
La femelle est séparé du mâle depuis le début, mais mon mâle parade quand même plus de 10 mins, donc je vais le recouvrir d'un fond temporaire car j'ai pas d'autres aquaruims de libre pour eux pour l'instant.
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Repro betta, soucis mâle Empty Re: Repro betta, soucis mâle

Ven 14 Mai 2010 - 14:03
Ok alors recouvre le fond en miroir 10 min c'est beaucoup pour un betta si il le fait souvent il risque de s'épuiser par contre après avoir recouvert il faut le faire parader chaque jours pendant 2-3 min
avatar
blackchouse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Lycéenne en animalerie
Date d'inscription : 13/05/2010

Repro betta, soucis mâle Empty Re: Repro betta, soucis mâle

Ven 14 Mai 2010 - 14:05
D'accord merci, de toute facon son nid de bulle est "loin" de la femelle donc il y va pas tout le temps.
Contenu sponsorisé

Repro betta, soucis mâle Empty Re: Repro betta, soucis mâle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum