Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
scalpa.67
scalpa.67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : livreur
Date d'inscription : 20/05/2009

changement de filtre ( externe ) Empty changement de filtre ( externe )

Jeu 20 Mai 2010 - 19:14
salut a tous

j'ai actuellement un cayman 80 pro ( 120 L ) qui et en eau depuis plus d'un ans et je voudrait savoir comment faire pour changer ma décante et mettre un filtre externe.

faut il faire tourner les deux filtre pendant un moment (combien de temp?) ou enlever le vieux et mettre le nouveau ?

pour le filtre je pensait prendre un jbl cristalprofi e900, qu'en pensait vous ?

le tuyau de ce filtre est assé gros est j'ai un peu peur pour le faire passé a travers le couvercle, si quelqu'un a dejais fait ce changement, n'hesiter pas!

pour le branchement je pensait coupé le cable d'alimentation du filtre et le branché direct dans le conpartiment electrique prevu dans le couvercle de l'aqua sauf si je recois des avis contraire!

merci d'avance
pascal..
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

changement de filtre ( externe ) Empty Re: changement de filtre ( externe )

Jeu 20 Mai 2010 - 19:33
Salut
Le filtre jbl cristalprofi e900 est tres bien (bon matos) surtout pour un 120L.
Le mieux est en effet a mon avis de laisser tourner les 2 filtres ensemble pendant un mois au moins, avant de supprimer le 1er.
Ou alors prendre les ceramiques et/ou mousses du 1er et les mettres dans le second pour qu'il soit operationnel de suite.
Coté bricolage, j'ai viré une decante interne sur un bac juwel pour la remplacer par un e900. J'ai coupé un bout du couvercle a l'arriere pour laisser les tuyaux qui ne sont pas si gros : 12mm de diametre !
Pour le branchement : ton idée me parait un peu risquée changement de filtre ( externe ) Affraid ; cela a interet a etre bien etanche !!!
Bye

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

changement de filtre ( externe ) Empty Re: changement de filtre ( externe )

Jeu 20 Mai 2010 - 20:25
scalpa.67 a écrit:pour le branchement je pensait coupé le cable d'alimentation du filtre et le branché direct dans le conpartiment electrique prevu dans le couvercle de l'aqua sauf si je recois des avis contraire!

Pourquoi ne pas juste le brancher sur une prise?
D'autant que le "compartiment électrique" est relié au tube non? donc que tu vas couper? et tu comptes couper le filtre en même temps?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
scalpa.67
scalpa.67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : livreur
Date d'inscription : 20/05/2009

changement de filtre ( externe ) Empty Re: changement de filtre ( externe )

Jeu 20 Mai 2010 - 21:35
j'ai ouvert le compartiment electrique ca poserai pas de probleme, faudrai juste debranché la decante et rebranché le nouveau sur le domino, mais bon comme c'est mieu de faire tourné les deux en semble je vais le branché simplement !

si je rince toute les mousse et ceramique dans l'aqua le nouveau filtrarai toute la cochonerie et ca reviendrai au meme non? parce que la decante risque de me gené pour l'installation du nouveau filtre.

merci pour vos conseil!!
will1000rr
will1000rr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Un peu partout
Emploi : Observateur des fonds marins
Date d'inscription : 24/01/2010

changement de filtre ( externe ) Empty Re: changement de filtre ( externe )

Jeu 20 Mai 2010 - 23:51
Salut, si ta décante te gêne vraiment tu la supprime direct et tu met tes vieilles masses filtrantes dans ta nouvelle pompe tout bêtement!!! De plus ton bac n'est pas tout jeune donc ce n'est pas risqué!
avatar
koubmi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Sevran (93)
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 27/09/2008

changement de filtre ( externe ) Empty Re: changement de filtre ( externe )

Mar 25 Mai 2010 - 14:37
uraz844 a écrit:
scalpa.67 a écrit:pour le branchement je pensait coupé le cable d'alimentation du filtre et le branché direct dans le conpartiment electrique prevu dans le couvercle de l'aqua sauf si je recois des avis contraire!

Pourquoi ne pas juste le brancher sur une prise?
D'autant que le "compartiment électrique" est relié au tube non? donc que tu vas couper? et tu comptes couper le filtre en même temps?

En fait sur les Cayman, c'est bien foutu, car dans le compartiment electrique tu as le programmateur et un bouton de marche/minuterie/arret pour l'eclairage et un bouton pour le chauffage et la pompe. Comme ca tu n'as qu'une seule prise pour alimenter le tout.

Moi, quand j'ai virer la decante interne, je n'ai pas reutiliser cette possibilite car couper les cordons d'alim invalide les garanties des materiels.

Pense aussi a prevoir un autre systeme de chauffage car rien est prevu pour maintenir celui d'origine en dehors de la decante.

_________________
96L en eau depuis 10 sept 2008
300L en eau depuis 02 dec 2008 (3 Gouramis bleu, , env 10 Tetra Cardinal, env 20 Neons bleus , 11 Corydoras, 10/12 Otocinclus et LDA19 (L340))
Contenu sponsorisé

changement de filtre ( externe ) Empty Re: changement de filtre ( externe )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum