-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
yannick90
yannick90
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : montbeliard
Emploi : conseiller clientèle
Date d'inscription : 26/05/2010

probleme dans un bac Empty probleme dans un bac

Mer 26 Mai 2010 - 11:05
bonjour.
j'ai eu un probleme dernierement dans mon bac.

j'ai un bac fluval osaka 260 (environ 240L)

j'ai pas mal de plantes :
2 anubias nana
1 lilaeopsis braziliensis
1 cladophore XL
1 cryptocoryne legroi
2 hygrophlila polysperma rosanerwig
1 anubias hastifolia
1 bacope monnieri
1 bolbitis
et j'avais 1 cabomba (que j'ai retiré).

et j'avais 2 gros scalaires, 1 apisto cacatoides, 10 crevettes japonica, une 10e de guppy, une 10e de cardinalis, 4 corydoras, 4 ancistrus, 6 barbus titeya.

je me suis levé un matin, alors que le bac fonctionnait ters bien depuis 6 mois, et qu'aucuns changement (a part 3 plantes de plus 2 jours avant), et la le drame... probleme dans un bac 432515
les scalaires etaient au fond du bac, 6 crevettes et l'apisto en dehors du bac, les corydoras et les ancistrus montaient et descendaient sans cesse du sol à la surface, 2 guppy, 6 cardinalys et 3 barbus etaient morts, et le reste pipait à la surface. probleme dans un bac 155859 probleme dans un bac 155859 probleme dans un bac 155859
j'ai fait un test ph, no3 et no2, qui etait tout a fait bon (par bandelettes). probleme dans un bac 852994

je suis donc retourné au magasin ou j'avais acheté les plantes, et on m'a dit que ca ne pouvait pas venir d'elles. probleme dans un bac 171456

on m'a dis de changer mon sable de loire (2 a 3 cm d'epaisseur au dessus de l'engrais), et de le remplacer par du sable de plus gros diametre, ce que j'ai fait) probleme dans un bac 418497

aujourd hui j'ai juste remis 3 japonica et 4 femelles apisto en attendant de remettres des males, et 'jai eu au moins 6 pontes de guppy, qui m'ont laissées 15 petits... probleme dans un bac 54745

ce que je voudrais savoir, c'est comment j'ai pu avoir une acidose dans un bac ou tout tournait bien?
je voudrais egalement remettre des plantes car un bac planté c'est magnifique, et avec mes naissances reguliere de guppy ca serait une bonne protection pour les alevins...
merci d'avance.
yannick90
yannick90
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : montbeliard
Emploi : conseiller clientèle
Date d'inscription : 26/05/2010

probleme dans un bac Empty Re: probleme dans un bac

Mer 26 Mai 2010 - 11:10
de meme, je voudrais savoir si qqn a des aequidens dorgiserus, et le comportement qu'ils ont.
merci d'avance.
ruthene
ruthene
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Localisation : haute - garonne
Emploi : cccccccc
Date d'inscription : 17/12/2008

probleme dans un bac Empty Re: probleme dans un bac

Mer 26 Mai 2010 - 18:55
yannick90 a écrit:bonjour.
j'ai eu un probleme dernierement dans mon bac.

j'ai un bac fluval osaka 260 (environ 240L)

j'ai pas mal de plantes :
2 anubias nana
1 lilaeopsis braziliensis
1 cladophore XL
1 cryptocoryne legroi
2 hygrophlila polysperma rosanerwig
1 anubias hastifolia
1 bacope monnieri
1 bolbitis
et j'avais 1 cabomba (que j'ai retiré).

et j'avais 2 gros scalaires, 1 apisto cacatoides, 10 crevettes japonica, une 10e de guppy, une 10e de cardinalis, 4 corydoras, 4 ancistrus, 6 barbus titeya.

je me suis levé un matin, alors que le bac fonctionnait ters bien depuis 6 mois, et qu'aucuns changement (a part 3 plantes de plus 2 jours avant), et la le drame... probleme dans un bac 432515
les scalaires etaient au fond du bac, 6 crevettes et l'apisto en dehors du bac, les corydoras et les ancistrus montaient et descendaient sans cesse du sol à la surface, 2 guppy, 6 cardinalys et 3 barbus etaient morts, et le reste pipait à la surface. probleme dans un bac 155859 probleme dans un bac 155859 probleme dans un bac 155859
j'ai fait un test ph, no3 et no2, qui etait tout a fait bon (par bandelettes). probleme dans un bac 852994

je suis donc retourné au magasin ou j'avais acheté les plantes, et on m'a dit que ca ne pouvait pas venir d'elles. probleme dans un bac 171456

on m'a dis de changer mon sable de loire (2 a 3 cm d'epaisseur au dessus de l'engrais), et de le remplacer par du sable de plus gros diametre, ce que j'ai fait) probleme dans un bac 418497

aujourd hui j'ai juste remis 3 japonica et 4 femelles apisto en attendant de remettres des males, et 'jai eu au moins 6 pontes de guppy, qui m'ont laissées 15 petits... probleme dans un bac 54745

ce que je voudrais savoir, c'est comment j'ai pu avoir une acidose dans un bac ou tout tournait bien?
je voudrais egalement remettre des plantes car un bac planté c'est magnifique, et avec mes naissances reguliere de guppy ca serait une bonne protection pour les alevins...
merci d'avance.
slt
les tests bandelettes ne sont pas fiable,achette des test goutte a goutte,a mon avis les no 2 etaient pas bon,ensuite tu a demande conseil au magazin et comme par hasard il a fallut que tu leur achete des truc probleme dans un bac 432515 comme c est bizarre probleme dans un bac 54745
yannick90
yannick90
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : montbeliard
Emploi : conseiller clientèle
Date d'inscription : 26/05/2010

probleme dans un bac Empty Re: probleme dans un bac

Jeu 27 Mai 2010 - 7:23
merci.
pour les tests bandelettes je les ai jetés et j'ai acheté des test colorimétrique.
pour ce qui est du magasin, je ne vais plus dans celui la... on ne prend pas les gens pour des pigeons, mais on essai de leur trouver des solutions... bref... a suivre...
Contenu sponsorisé

probleme dans un bac Empty Re: probleme dans un bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum