-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
flaming
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : deux servre
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/05/2010

probleme d'algue brune et verte et nouveau penssionaire Empty probleme d'algue brune et verte et nouveau penssionaire

Sam 29 Mai 2010 - 15:06
bonjour j'ai actuellement un bac de 90 litre ou reside 10 danios rerio 4 coridoras marbré 1 ancitrus et 2 ramirezi un male et une femelle je ne parle pas de couple car je pensse que le malle n'en veut pas il lui cour apres et elle passe sont temps a ce caché mai mon probleme est otre voici les caractéristiques de l'eau
NO3 5 mg/l
NO2 0
GH 13
KH 6
PH 6.5
j'ai dans mon bac des algues vertes et brune pluto pigmenteuseje voudrai savoir se qu'il fodrai faire pour les enlever de mon bac definitivement jai egalemennt 2 bulleur et mi un reflecteur sur mon néon de 18 wath je voudrai egalement savoir si mes parametre de l'eau etai adéquate et coment baisser mon GH et si il serait posssible de ajouter des characidé comme des néon ou carnidalis je voudrai 10 individu
voila merci pour vos future reponsse
ps : desolé pour les fotes
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

probleme d'algue brune et verte et nouveau penssionaire Empty Re: probleme d'algue brune et verte et nouveau penssionaire

Sam 29 Mai 2010 - 17:54
Salut,
flaming a écrit:bonjour j'ai actuellement un bac de 90 litre ou reside 10 danios rerio 4 coridoras marbré 1 ancitrus et 2 ramirezi

Ta population n'est pas adapté entre elle ni à ton bac... mais ce n'est pas le sujet du post. Cependant tu devrais t'interroger sérieusement dessus, un aquarium est un équilibre dont les poissons font partie.



Pour tes algues avant toute chose : Photo?

flaming a écrit:NO3 5 mg/l
NO2 0
GH 13
KH 6
PH 6.5

C'est pas mal, le GH est un peu haut, je baisserai le KH aussi pour les plantes (ça tombe bien c'est plus facile de faire baisser les deux ensemble).
Ecart assez important cependant entre GH et KH... peu courant.
Test en gouttes?
Tu as tes PO4?

flaming a écrit:jai egalemennt 2 bulleur

Enlève les, ils dégazent le CO2 (ce qui est mauvais pour les plantes).
Tu as un éclairage faible... 18w pour 90L 1w pour 4.5L... on conseille plutôt 1w pour 2L.

flaming a écrit:ajouter des characidé comme des néon ou carnidalis je voudrai 10 individu
voila merci pour vos future reponsse

Non, tu devrais ouvrir un post spécifique sur ta population (dans la catégorie poisson)


Autres question :

Planté?
Avec quoi?
Age du bac?
Filtration?
Fertilisation?

Un peu de lecture :

https://www.forumaquario.org/les-algues-f5/la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce-t30193.htm

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
flaming
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : deux servre
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/05/2010

probleme d'algue brune et verte et nouveau penssionaire Empty Re: probleme d'algue brune et verte et nouveau penssionaire

Dim 30 Mai 2010 - 14:23
merci pour toute c'est reponsse fort interessante
je fai mes test avec des languette si c'etai se que tu voulai savoir en parlan de "test en goutte" donc non pas avec des produits ! pour baisser le gh jai vue que l'eau ossmoser permettai de la faire baisser, mai j'ai egalement lu notament sur un livre que jaffectione particulierement qui est "aqua plaisir" que l'eau de plui ce raprochai de l'eau ossmoser serai-ce un bon moyun car il me semble que l'eau ossmosée n'est pas donner !
concernan la population je n'ai pas les plein pouvoir sur le choix de mes penssionaire le bac appartien a mon petit frere qui étai avan a moi mais tous mes poisson se porte bien depui le lancement se qui fait 2 mois donc jimagine que ce n'est pas dramatique sur un plan comportementale et que sa ne nuit pas a leur santé
non je n'est pas le PO4 désoler
pour ma plantation j'ai beaucoup de crypto dont nevelli, undulatus rge, et walkeri
enssuite Lobelia cardinalis IV apres se sera plus de la deduction car il me semble que les etiquette ne coresponde pas donc je dirai un pied de echinodorus amazonicus enssuite des sagitaria subulata tou du moin sa si raproche et un pied sur lequelle je fai des bouture mai je ne peu vous dire le nom mai il y aurai les photo probleme d'algue brune et verte et nouveau penssionaire 594639 dotan que j'ai un nouvelle apareille photo 14 mega pixel probleme d'algue brune et verte et nouveau penssionaire 54745 je refrai une autre reponsse pour les photo je ne les mets pas dans le meme mesage il fo le temps de les prendre
pour la fertilisation je possede un sol nutritif sou les gravier et je complette avec de l'engrai liquide je n'ai pas de bombe a CO²
voila!!
Contenu sponsorisé

probleme d'algue brune et verte et nouveau penssionaire Empty Re: probleme d'algue brune et verte et nouveau penssionaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum