Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
pinpin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Ajusteur monteur à AIRBUS
Date d'inscription : 12/09/2006

Choix du matériel pour un bac de 60 L Empty Choix du matériel pour un bac de 60 L

Mar 1 Juin 2010 - 20:22
Bonjour à tous,
Je débutes en récifal avec un bac de 60 litres (60x30x30) que l'on m'as donné.
Je voudrais y maintenir seulement des coraux mous, des crevettes et des BH. Bref quelque chose de "simple" pour me faire la main.

J'en suis maintenant à l'achat du matériel et j'ai besoin de votre aide.
Je précises que mon budget est serré.... Choix du matériel pour un bac de 60 L 27173

D'abord l'éclairage:
De combien de watts ai-je besoin pour éclairer convenablement mon aquarium ?
Des idées de rampes à acheter ou des conseils pour en fabriquer une ?
J'ai lu ici et là que la norme est de 1W / Litre, est ce nécessaire dans mon cas ?
J'ai trouvé ca sur le net, est ce correct pour mon projet? Rampe T5 620 mm pour nano aquarium

Pour l'écumeur:
Avez vous des modèles à me proposer ?
Celui ci est-il convenable ? Ecumeur 150 l/h pour nano aquarium jusqu'à 80
litres

Pour le brassage:
J'ai lu qu'il fallait prévoir 10 à 20 fois le volume du bac, donc pour moi 600 à 1200 L/heure ?

Si vous connaissez personnellement ou vendez des modèles compatible avec mon projet, n'hésitez pas. Choix du matériel pour un bac de 60 L 54745

Beaucoup de questions pour un seul post Choix du matériel pour un bac de 60 L 685830 , mais à force de chercher par moi meme je fini par m'y perdre.

Bonne journée
pinpin
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix du matériel pour un bac de 60 L Empty Re: Choix du matériel pour un bac de 60 L

Mar 1 Juin 2010 - 20:37
Bonsoir,

Puisque tu souhaites maintenir des coraux mous, ça serait bien de t'orienter vers une moyenne de 1W/l.
Par contre, tu n'auras pas forcément besoin d'un écumeur.
Ce serait donc bien de te baser sur un meilleur éclairage que tu pourras te permettre en évitant un achat inutile, mais de compenser par des changements d'eau réguliers.

Concernant le brassage, il faudrait bien trois pompes de brassage. Les petites Nanokoralia ou Nanostream sont peu encombrantes et conviendraient bien.
Mieux vaut trois qu'une seule pour un brassage efficace partout autour du décor.

Tu dis que tu as un budget serré? As-tu pensé aux pierres vivantes? A l'osmoseur, au sel, au reste?

Kix.
avatar
pinpin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Ajusteur monteur à AIRBUS
Date d'inscription : 12/09/2006

Choix du matériel pour un bac de 60 L Empty Re: Choix du matériel pour un bac de 60 L

Mer 2 Juin 2010 - 21:11
Merci Kix,

Donc pour l'éclairage il me faut 2 tubes de de 28W 590mm, j'ai bon ? Quelle est la différence entre les tubes "Day" et "Marine" ?

Est ce qu'un tube bleu est aussi nécessaire ? Quelle est la difference entre les "Blue moon" et les "Hight Lite Blue" ? J'ai lu que l'on ne compté pas les tubes bleu dans le calcul de la puissance de la rampe, est-ce vrai ?


Pour le brassage j'ai vu les Nanostream 6025, elle à l'air bien mais 2500L/h x 3 c'est pas un peu trop ??
Les Koralia 900L/h, mais apparemment elles sont moins bien.
Les quelles dois-je choisir ?

Quand je dis que mon budget est serré c'est parce que je ne veux pas mettre 300 ou 400 euros dans une rampe d'éclairage, 200 euros dans un écumeur et pour des pompes. Pour le reste c'est okay Choix du matériel pour un bac de 60 L 594639

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

Choix du matériel pour un bac de 60 L Empty Re: Choix du matériel pour un bac de 60 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum