Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
pinpin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Ajusteur monteur à AIRBUS
Date d'inscription : 12/09/2006

Choix du matériel pour un bac de 60 L Empty Choix du matériel pour un bac de 60 L

Mar 1 Juin 2010 - 20:22
Bonjour à tous,
Je débutes en récifal avec un bac de 60 litres (60x30x30) que l'on m'as donné.
Je voudrais y maintenir seulement des coraux mous, des crevettes et des BH. Bref quelque chose de "simple" pour me faire la main.

J'en suis maintenant à l'achat du matériel et j'ai besoin de votre aide.
Je précises que mon budget est serré.... Choix du matériel pour un bac de 60 L 27173

D'abord l'éclairage:
De combien de watts ai-je besoin pour éclairer convenablement mon aquarium ?
Des idées de rampes à acheter ou des conseils pour en fabriquer une ?
J'ai lu ici et là que la norme est de 1W / Litre, est ce nécessaire dans mon cas ?
J'ai trouvé ca sur le net, est ce correct pour mon projet? Rampe T5 620 mm pour nano aquarium

Pour l'écumeur:
Avez vous des modèles à me proposer ?
Celui ci est-il convenable ? Ecumeur 150 l/h pour nano aquarium jusqu'à 80
litres

Pour le brassage:
J'ai lu qu'il fallait prévoir 10 à 20 fois le volume du bac, donc pour moi 600 à 1200 L/heure ?

Si vous connaissez personnellement ou vendez des modèles compatible avec mon projet, n'hésitez pas. Choix du matériel pour un bac de 60 L 54745

Beaucoup de questions pour un seul post Choix du matériel pour un bac de 60 L 685830 , mais à force de chercher par moi meme je fini par m'y perdre.

Bonne journée
pinpin
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix du matériel pour un bac de 60 L Empty Re: Choix du matériel pour un bac de 60 L

Mar 1 Juin 2010 - 20:37
Bonsoir,