Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Cindy49
Cindy49
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Le Marillais (49)
Emploi : technicienne Biologie Moléculaire
Date d'inscription : 26/05/2010

mon aventure en direction amérique du sud... Empty mon aventure en direction amérique du sud...

Ven 4 Juin 2010 - 22:39
bonsoir à tous,

28 ans, maman deux deux loulous qui par bonheur ou par chance ont peché chacun un poissons rouge, mon histoire commence le 15 mai 2010 alors que je n'avais jamais regardé un poisson avec interêt. Aujourd'hui, cela à bien changé...

9 mai, pêche aux poissons que j'ai mis dans un vase de 7 litres en attendant d'aller chercher un p'tit aqua mieux adapté.
14 mai, un PR de moins. Direction Nantes. D'un volume de 30/40l, nous rentrons avec un 98l (80*35*30) complet avec le meuble (cf ma fiche). Nettoyage et mise en place du sable, remplissage du bac. 1er malheur: l'aqua fuit des joints après avoir mis 90L.
15 mai, direction Angers, changement du bac (à Nantes, plus en stock). 1er écoeurement: des bettas dans des gobelets plastiques à l'agonie ou morts. des guppys flottants, morts dans les filtres limites en putréfaction!!! une HONTE. bref... le soir re-remplissage de nouveau bac, mise en place du substrat, des plantes, ajout du conditionneur d'eau puis des bacteries et du PR (pas trop de choix)
17 mai, ajout de bacteries. 26°C
18 mai, pH 7.5/8, kH 7, GH 13, NO2 0
19 mai , ajout de 3F et 2M guppys suite aux verif. des parametres de l'eau par le vendeur qui étaient OK
26 mai, une guppy dand le décanteur, nettoyage du coup de la ouate filtrante (car très sale et moi "maniaque")
27 mai, achat de 4 BB scalaires de 5 cm suite à un NO2 à 0 le jour précedent. Pendant l'adaptation, verif de parametres. 2nd malheur: pH 705/8, kH 6, GH 12, NO2 >5mg/l !!!
28 mai, mise du PR dans un 15l, 3F guppy dans 7l
29 mai, changement de 25l, ajout 25ml de nitrateminus.
31 mai, pH 6.5, NO2 2mg/l , 5 BB guppy de nés!
01 juin, BB guppy -1 (gober par un scalaire)
03 juin NO2 2mg/l, ajout de 20 ml nitrateminus
Bilan: 04 juin tout le monde va très bien, demain je prendrai les mesures.

Tout a été fait selon les conseils de vendeurs de 3 magasins différents avec 3 méthodes différentes et la lecture du forum.

Aujourd'hui, après 20 jours de lecture intensive sur ce forum et d'autres sites très complets, j'me suis décidée à m'inscrire pour profiter et faire profiter des expériences vécues.
Je tiens un cahier ou je note TOUT comme celui de ma motos (date, tarif, entretiens, ...) et prends des notes sur les poissons qui me plaissent.
Hier, je ne savait pas se qu'était un biotype, aujourd'hui, je fait un Amérique du sud/Brésil.
Hier, je voulais des Discus, aujourd'hui j'ai pris des scalaire car je ne souhaite pas faire souffrir des Symphysodon qui sont difficile pour un débutant.
Aujourd'hui j'ai un 96l, demain j'envisage de fabriquer un 300L voir bcp plus si je trouve le meuble pour mes poissons.
Hier j'y connaissait RIEN, aujourd'hui j'ai conscience du statut de "poisson", j'en parle énormément, j'me renseigne partout, je rale dans les animaleries qd je vois certains animaux maltraités, j'ai apris du vocabulaire, j'adore donner à manger à mes poipoi et les voir s'agiter, j'ai donner un nom à chaque scalaire et le soir j'vais leur parler (c'est rigolos, ils sont devant la vitre on dirait qu'ils m'écoutent!!!).j'ai découvert une passion: L'AQUARIOPHILIE!!!

Déclaration: Petit Zebra, quand je t'ai vu, tout de suite tes rayures m'on charmées
pour toi, je te ferai un p'tit nid douillet
avec tes congéneres tu sera chouchouté.

Hypancitrus, si tu savais,
aucun autre loricaridae ne pourait te remplacer
mon fond d'aquarium t'es reservé

Alors mauvais vendeur
sachez que coeur
n'est plus preneur
d'autre poissons "laveur".

Je l'ai vu et pas de poisson de fond sauf lui, l'hypancitrus Zebra est MAGNIFIQUE!!!!
Si quelqu'un peut me renseigner sur ces disponibilités sur la région nantaise (je pense pas allez en Suisse ou Allemagne d'ici quelque temps!!!!), sur la facon dont il est élevé autre qu'une théorie papier. Je suis prête à attendre 3/6 mois voir 1 an pour avoir un aqua parfait pour lui car je ne veux pas m'engager avec un autre poipoi de fond pendant 10 ans!!..

enfin, voila un bref résumé de ma venue dans votre univers...

A bientôt...
coco65
coco65
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : Perpignan 66
Emploi : chercheur de licornes
Date d'inscription : 17/01/2010

mon aventure en direction amérique du sud... Empty Re: mon aventure en direction amérique du sud...

Ven 4 Juin 2010 - 22:47
Ah bé téh ... de la bio. mol. ici , souvenirs souvenirs....
Super présentation! Par contre un petit bémol pour les scalaires, qui vivent par groupes de 5-6 dans un volume mini. de 350-400 litres...
Sinon pour l'hypancistrus, je ne pourrai pas t'aider.
Au plaisir de se croiser sur le forum mon aventure en direction amérique du sud... 219358
Cindy49
Cindy49
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Le Marillais (49)
Emploi : technicienne Biologie Moléculaire
Date d'inscription : 26/05/2010

mon aventure en direction amérique du sud... Empty Re: mon aventure en direction amérique du sud...

Ven 4 Juin 2010 - 22:56
eh oui, petit Scalaire deviendras grand, c'est pour cela que je projete de faire un plus grand aqua pour les Scalaire (4) et des hypancitrus (4/5)...
J'ai un scalaire tout nacré blanc: Perle, un blanc taché noir avec les nageaires rayées noir: Dalmatien, un blanc avec la dorsale tigré et le haut avec une bande de point roux: Mister T(igre) et un avec des bandes noires/brunes/gises verticales: Mickael Scofield mon aventure en direction amérique du sud... 54745
doom56
doom56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : morbihan
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 11/05/2010

mon aventure en direction amérique du sud... Empty Re: mon aventure en direction amérique du sud...

Ven 4 Juin 2010 - 22:57
belle histoire
mais comme l'a dit coco65 pour les scalaires ton aquarium est un peu petit et je trouve que tu a été vite pour insérer tes poissons .
j'ai mis mon aquarium en eau debut mai et nous sommes le 4 juin et je vais mettre mes premiers poissons que la semaine prochaine
mais si tes poissons vont bien alors c'est le principal
ce que j'ai pu lire sur l'hypancistrus zebra (car moi aussi je l'ai trouvé trés beau) c'est qu'il faut minimum un aquarium de 200 litres pour un seul couple c'est tout ce que je sais
bon courage
Contenu sponsorisé

mon aventure en direction amérique du sud... Empty Re: mon aventure en direction amérique du sud...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum