Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
saby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Essonne
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 19/06/2010

résistance support métallique: ça m'inquiète... Empty résistance support métallique: ça m'inquiète...

Sam 19 Juin 2010 - 17:09
Bonjour,
Pour mon premier message, question peut-être un peu tordue: je compte passer de mon Rekord 70 à un Rio 125, mais pour des questions de déco , je ne veux pas du meuble vendu par Juwel. Je voudrais pouvoir mettre le Rio sur un meuble que j'ai, mais pas folle, hein, avec un support dedans qui sera camouflé par le meuble. Je désolidarise le plateau du reste du meuble, comme ça le plateau repose sur le support, et l'aquarium idem.
Le hic, c'est que dans mon meuble, je ne peux faire entrer qu'un support de 80x30, alors que le Rio fait 80x40 résistance support métallique: ça m'inquiète... 155859 donc le support Juwel de base ne rentre pas. J'ai pensé à un support métallique soudé du commerce: 80x30 avec 4 pieds, mais résistera-t-il à ce poids supplémentaire??? je ne voudrais pas que ça finisse en désastre...
merci pour vos avis éclairés!
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

résistance support métallique: ça m'inquiète... Empty Re: résistance support métallique: ça m'inquiète...

Sam 19 Juin 2010 - 18:26
suivant la conception de ton meuble 6 tasseaux pour les pieds 2 pour la longueur et 2 pour la largeur
tasseaux de 5cm X 5 cm
le tout visser evidement, et la dessus tu met 500 kg sans problemes
avatar
saby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Essonne
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 19/06/2010

résistance support métallique: ça m'inquiète... Empty Re: résistance support métallique: ça m'inquiète...

Sam 19 Juin 2010 - 19:22
merci, tous les meubles que j'ai trouvés dans ce format ressemblent à ça: support 80x30
ils seraient positionnés comment, ces tasseaux?
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

résistance support métallique: ça m'inquiète... Empty Re: résistance support métallique: ça m'inquiète...

Sam 19 Juin 2010 - 21:19
tu met un tasseau dans chaques angles et un au milieu de la longueur
( en deduisant 5 cm sur la longueur tasseau)
exemple: si ton meuble fait 80 cm interieur tu coupe les 6 tasseaux qui vont former les pieds a 75 cm (a *)
les tasseaux qui vont sous le plateau ( dessus du meuble ) doivent reposés SUR les pieds ( d'ou la deduction a* )
je sait pas si je me suis bien expliquer résistance support métallique: ça m'inquiète... 54745
avatar
saby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Essonne
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 19/06/2010

résistance support métallique: ça m'inquiète... Empty Re: résistance support métallique: ça m'inquiète...

Sam 19 Juin 2010 - 22:10
4 tasseaux en rectangle horizontal soutenus par 6 pieds, c'est ça?
avatar
saby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Essonne
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 19/06/2010

résistance support métallique: ça m'inquiète... Empty Re: résistance support métallique: ça m'inquiète...

Dim 20 Juin 2010 - 18:04
bon alors, 2 fournisseurs m'ont répondu, l'un me dit que le support métallique a une capacité de 120 kg, l'autre 180 résistance support métallique: ça m'inquiète... 105345
j'ai tendance à croire le 2e, sachant que le pied de table métallique de base vendu par Leroy Merlin supporte 50 kg par pied!
MAIS de nature méfiante et craignant les surprises, je crois que je vais opter pour le support métallique ... + 2 pieds de table de même hauteur au milieu du grand côté au fond et en façade résistance support métallique: ça m'inquiète... 54745 .
je visse les pieds au plateau et si possible, je trouve une combine pour les bloquer aussi en bas.
j'ai encore du temps pour changer d'avis 10 fois, l'aquarium n'est même pas acheté résistance support métallique: ça m'inquiète... 27173
Contenu sponsorisé

résistance support métallique: ça m'inquiète... Empty Re: résistance support métallique: ça m'inquiète...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum