Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dodoclementusse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/06/2010

Ajout produit divers durant le cycle de l'azote Empty Ajout produit divers durant le cycle de l'azote

Dim 20 Juin 2010 - 15:54
Bonjour à tous,
Mon bac est en plein cycle. Il est en eau depuis quatre jours. J'ai remarqué que mes plantes, mise en eau il y a trois jours, sont en train de devenir "marron"

Ajout produit divers durant le cycle de l'azote DSCF0063

Mon bac fait 96l, moins la grosse épaisseur d'Aquabasis+ et de manado. J'ai un Solar Nature de 18W et un Solar Tropic de 18W avec réflecteurs pour les deux. Je n'ai pas de CO2

Après la mise en haut, mes paramètres étaient les suivants :

T° - 27.5°c
Kh - 4°d
Gh - 7°d.
pH - 7.5
Fe - 0.05 mg/l
No2
- Inférieur à 0.01mg/l ( Le pic n'est pas encore arrivé ... Ajout produit divers durant le cycle de l'azote 594639 )
N03 - 5mg/l

Mon taux de fer ne me parait pas très élevé. Est ce une raison possible aux taches de mes plantes ?
Est ce que je peux rajouter de l'engrais liquide durant le cycle de l'azote car les racines de mes plantes sont encore loin d'atteindre le substrat ?
Est ce que je dois rajouter un complément en fer ? si oui, n'est ce pas préjudiciable au cycle azoté ?

Merci Ajout produit divers durant le cycle de l'azote 149233
avatar
discovolante
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Ile de france
Emploi : chargé d'études
Date d'inscription : 17/06/2010

Ajout produit divers durant le cycle de l'azote Empty Re: Ajout produit divers durant le cycle de l'azote

Lun 21 Juin 2010 - 12:48
bonjour j'ai aussi un bac fraichement mis en eau et planté, et certaines feuilles d'echinodorus se sont aussi teintées de rouge. à ce que j'ai pu trouver sur le sujet, c'est signe d'une très bonne luminosité.
au bout d'une semaine j'ai déjà bouturé des limnophilia qui poussent à une vitesse impressionnante.

je n'ai pas testé mon fer, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en ajouter, le substrat contient tout ce qui est nécessaire pour les premières années
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum