Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Neerie
Neerie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Deux-Montagnes, Québec
Emploi : meh
Date d'inscription : 22/02/2009

Nécrose des nageoires - betta splendens Empty Nécrose des nageoires - betta splendens

Ven 25 Juin 2010 - 17:00
Que ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici Nécrose des nageoires - betta splendens 685830 Mais là j'ai besoin d'aide.

Il y a quelques semaines j'ai remarqué que tout d'un coup, la presque totalité de la nageoire caudale de mon betta avait disparu. Je l'ai d'abord transféré dans un bocal, ajouté quelques gouttes de bettafix (même chose que le melafix mais en moins concentré). Dès le lendemain j'ai acheté un bac hôpital et un bulleur et j'y ai ajouté un chauffe eau. Traitement au bettafix pendant une semaine, avec ajout de sel d'aquarium qui a donc diminué avec les changement d'eau.

Bonne nouvelle, mon betta se rétablissait. La nageoire caudale était la principale touchée, mais après quelques semaines dans le bac hôpital elle avait repoussée d'un centimètre.

Pendant ce temps, gros changement d'eau dans son aquarium, traitement au sel, enlève le décor que j'ai fait bouillir, le substrat et les plantes sont restées en place. Et pour m'assurer que les bactéries du filtreur ne crèvent pas pendant que l'aquarium roulait sans poissons, quelques flocons de nourriture pour polluer un peu de temps en temps.

Originalement, je m'était dit que la cause de l'infection de mon betta était probablement le stress causé par mes oublis dans la nutrition (je suis pas fière là), mais aussi parce que j'ai eu des problèmes d'algues dans l'aquarium et que j'ai donc jardiné pas mal dans la semaine précédent son infection.

Bon tout semble beau n'est-ce pas? Erreur! Voici mon problème: hier j'ai décidé que puisqu'il était en rémission constante depuis son isolement, il devait être prêt pour retourner dans son aquarium. Ça faisait trois fois que je faisais des tests d'eau et tout était beau du point de vue pH, amoniac, nitrites et nitrates. Donc ferme le néon, acclimatation et finalement transfert.

Ce matin.... catastrophe!!! Il a pratiquement tout perdu ce qui avait repoussé!!! Nécrose des nageoires - betta splendens 852994 Nécrose des nageoires - betta splendens 155859 Retour en vitesse dans le bac hôpital, gouttes de bettafix et moi qui regrette amèrement de l'avoir remis dans son aquarium hier.

Où est-ce que j'ai fait un erreur? Comment m'assurer que cette nécrose ne revienne plus jamais une fois de retour dans l'aquarium?

_________________
1 bac de 60 L en cours de cycle.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum