Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
sylvanare33
sylvanare33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi : Logistique
Date d'inscription : 31/10/2009

plusieur question sur les crevette... Empty plusieur question sur les crevette...

Lun 28 Juin 2010 - 12:07
salut, plusieur question sur les crevette... 54745
j'ai un 15l avec un betta (il est en fin de vie plusieur question sur les crevette... 884409 ) et j'aurais voulu y mettre des rc compaptible ou pas?
si oui ou puije trouver des red cherry? car dans mon animalerie il n'en vendent pas plusieur question sur les crevette... 12128
comment les nourrir?
leur faut-il beaucoup de cachette (plante,racine etc)?
comment avoir des repro?
voila,merci de m'avoir lu a+
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

plusieur question sur les crevette... Empty Re: plusieur question sur les crevette...

Lun 28 Juin 2010 - 12:29
Bonjour !

Désolée pour ton Betta ...
S'il est en fin de vie, laisse le finir sa vie paisiblement , ça risque de le stresser ,des nouveaux habitants.... mais dans tous les cas, si je fais cohabiter sans souci Betta/Caridina multidentata, je ne mettrais pas des RC qui sont beaucoup plus petites et visibles et risquent fort de réveiller l'instinct de chasse du combattant !!...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
sylvanare33
sylvanare33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi : Logistique
Date d'inscription : 31/10/2009

plusieur question sur les crevette... Empty Re: plusieur question sur les crevette...

Lun 28 Juin 2010 - 12:31
aussi j'ai un dix litre pour y mettre mon betta et mettre des crevette dans le 15l sa peut aller? ou l'inverse
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

plusieur question sur les crevette... Empty Re: plusieur question sur les crevette...

Lun 28 Juin 2010 - 13:29
Si tu as un 10L bien aménagé et sympa pour ton Betta, alors transfère le et mets les crevettes dans le 15L, j'ai peur qu'à moins ça ne fasse trop juste pour elles...
Tu auras sans doute d'autres avis pour te faire ton idée !

Tu trouveras des RC à vendre dans la rubrique petites annonces sur le forum et des infos sur la nourriture :
ici

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
PetitPoisson
PetitPoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2010

plusieur question sur les crevette... Empty Re: plusieur question sur les crevette...

Lun 28 Juin 2010 - 14:56
Bonjour,
Sinon pour les RC il y a ZooPlus http://www.zooplus.fr/shop/poissons/animaux_invertebres/animaux_invertebres
Pour ma part j'avais commandé des palourdes dorées et des plantes qui sont arrivés rapidement et en bonne santé. Et puis là je viens de faire une commande pour des crevettes trigrées que je devrais recevoir dans la semaine. Si tu veux je te dirais ce que ça donne mais j'ai regardé tous les différents avis et ZooPlus m'a l'air pas mal dans le transport d'invertébrés.
Voilà sinon pour les crevettes, je te dis ce que j'ai mis dans mes trois 25 litres : une racine avec une anubia dessus, de la mousse de Java (elles adorent !), des plantes qui ressemblent à de l'herbe (je ne me souviens plus du nom, désolée) et soit une noix de coco pour la cachette ou alors des petits tuyaux Dernerl. Les crevettes géantes africaines aiment bien se cacher mais les Mini Japonica sont beaucoup moins timides ! En ce qui concerne les RC je ne sais absoluement pas quelles sont leurs petites habitudes .... plusieur question sur les crevette... 27173
Le plus important dans un aquarium de crevettes c'est qu'il soit bien fourni pour que les crevettes aient de quoi "grignoter" toute la journée ! Sinon bien sur il faur un chauffage et un filtre. Enfin pour la nourriture, je leur donne ça : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/animaux_invertebres/nourriture_invertebres/35934 et puis je crois que tu peux varier avec des fruits ou des légumes mais je ne suis pas sure .... je n'ai jamais essayé !
Voilà, je commence à m'y connaitre en crevettes j'ai 3 bacs donc si tu as des questions n'hésite pas !!! J'espère que je t'aurais aidé !
Bonne journée !

plusieur question sur les crevette... 54745

_________________
Petit Poisson


25 litres : Nano cube Cardina Japonica (x15)
70 litres : Guppy, Platy.
115 litres : Colisa Lalia & Chuna, 3 ancistrus, 8 Danyos, 2 nez rouges.
PetitPoisson
PetitPoisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2010

plusieur question sur les crevette... Empty Re: plusieur question sur les crevette...

Lun 28 Juin 2010 - 14:57
Et apparement d'après ce que j'ai pu lire dans la description des RC de ZooPlus quand elles sont au sein d'un petit groupe elles se reproduisent assez facilement.
Voilà !

_________________
Petit Poisson


25 litres : Nano cube Cardina Japonica (x15)
70 litres : Guppy, Platy.
115 litres : Colisa Lalia & Chuna, 3 ancistrus, 8 Danyos, 2 nez rouges.
sylvanare33
sylvanare33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi : Logistique
Date d'inscription : 31/10/2009

plusieur question sur les crevette... Empty Re: plusieur question sur les crevette...

Lun 28 Juin 2010 - 18:25
merci beaucoup pour vos reponse
bon... tout bien reflechit je prefere faire comme a dit willshah: lesser mon betta finir sa vit pour y mettre des crevette plusieur question sur les crevette... 594639
merci et a+
Contenu sponsorisé

plusieur question sur les crevette... Empty Re: plusieur question sur les crevette...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum