Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

Question sur ma filtration Empty Question sur ma filtration

Dim 4 Juil 2010 - 14:59
Bonjour à tous,



J’ai besoin de votre éclairage concernant la filtration fournie avec mon Juwel Rio 180. Voici le système :

Question sur ma filtration Filtre









Le rythme de changement des éléments est clairement indiqué (je sais que je ne dois pas changer tous les éléments de la partie inférieure simultanément car y nichent les bactéries). Mes questions sont les suivantes :

- D’après le vendeur la mousse noire (filtre charbon je crois) n’est utile qu’en cas de médication, je peux donc a priori ne pas la remplacer (bac en eau depuis presque un mois). Me le confirmer vous ?



-La mousse verte (anti nitrate) doit être changer tous les 2 mois. Est-ce vrai ?



-Même question pour la bleue sous la verte.



-La petite boite renfermant les billes a-t-elle les mêmes fonctions que les nouilles ? Si oui, l’efficacité est-elle la même ?



J’allais vous demander aussi si ce système est suffisant mais je pense que vous ne vous gênerez pas pour le dire de toute façon.



Bon dimanche à tous
avatar
Invité
Invité

Question sur ma filtration Empty Re: Question sur ma filtration

Dim 4 Juil 2010 - 15:09
rico95 a écrit:Bonjour à tous,



J’ai besoin de votre éclairage concernant la filtration fournie avec mon Juwel Rio 180. Voici le système :

Question sur ma filtration Filtre









Le rythme de changement des éléments est clairement indiqué (je sais que je ne dois pas changer tous les éléments de la partie inférieure simultanément car y nichent les bactéries). Mes questions sont les suivantes :

- D’après le vendeur la mousse noire (filtre charbon je crois) n’est utile qu’en cas de médication, je peux donc a priori ne pas la remplacer (bac en eau depuis presque un mois). Me le confirmer vous ?
tu l'enlèvera dès que le pic de NO2 sera passé , remplace par une bleue fine



-La mousse verte (anti nitrate) doit être changer tous les 2 mois. Est-ce vrai ?
mousse pour moi inutile si ton aqua est bien cyclé ! donc remplacement aussi !



-Même question pour la bleue sous la verte.
nettoyage avec de l'eau des changements hebdo ! inutile de changer saus si trop sale (colmatée )



-La petite boite renfermant les billes a-t-elle les mêmes fonctions que les nouilles ? Si oui, l’efficacité est-elle la même ?
les nouilles ont plus une fonction filtrage que les billes !



J’allais vous demander aussi si ce système est suffisant mais je pense que vous ne vous gênerez pas pour le dire de toute façon.



Bon dimanche à tous
rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

Question sur ma filtration Empty Re: Question sur ma filtration

Dim 4 Juil 2010 - 15:14
merci beaucoup pour ces réponses. Mon pic de nitrites est passé mes premiers poissons sont déjà dans l'aqua. Me conseille-tu l'année prochaine (je sais c'est pas tt de suite!!) de remplacer la moitié des billes par des nouilles?
PS: Quand je vois ton âge, tes connaissances et ton expression écrite, je me dis qu'il est clair que l'on peut toujours apprendre d'un plus petit que soi Question sur ma filtration 884670
avatar
Invité
Invité

Question sur ma filtration Empty Re: Question sur ma filtration

Dim 4 Juil 2010 - 15:20
Nous sommes quelques uns de cette "génération" sur ce forum , c'était parti d'une plaisanterie !
sinon , je crois que tu changera (peut-être ) ton filtre interne (décante ) par un filtre extérieur , plus puissant en débit et surtout plus facile d'entretien !
mais il n'y a pas urgence !
tout dépendra du nombre d'habitants et des plantes qui seront installées au fur et à mesure !
rico95
rico95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010

Question sur ma filtration Empty Re: Question sur ma filtration

Dim 4 Juil 2010 - 15:29
Je pensais le faire dès le départ mais mon portefeuille a dit: "Hors de question!!!". J'attendrai donc quelques mois!
PS: Je t'ai envoyé un MP
avatar
Invité
Invité

Question sur ma filtration Empty Re: Question sur ma filtration

Dim 4 Juil 2010 - 15:36
rico95 a écrit:Je pensais le faire dès le départ mais mon portefeuille a dit: "Hors de question!!!". J'attendrai donc quelques mois!
PS: Je t'ai envoyé un MP
réponse faite ! après les vacances , regarde sur des sites type " le bon coin" tu trouvera pas mal d 'occaz !
Contenu sponsorisé

Question sur ma filtration Empty Re: Question sur ma filtration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum