Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
tomazgood
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : 17
Emploi : branche énergie
Date d'inscription : 24/05/2010

mousse parasite blanche sur décor naturel Empty mousse parasite blanche sur décor naturel

Jeu 8 Juil 2010 - 0:28
bonjour j'ai mis mon ba(planté)c en service il y a 4 jours avec pour ornement 2 branche de vigne(acheté dans un commerce aquariophil), depuis hiers ces dernieres sont envahies d'un épaisse mousse blanche renferment des bulles qui séchappe de maniere continue.du coup hier, j'ai refait bouillire mes 2 branche durant 15minutes et aujourd'hui la mousse pousse de plus belle..
si quelque à deja vue se phénoméne, j'avoue que ca me rassurreré car j'ai l'impréssion que ces branche sont malsaine pour l'eau du bac.merci d'avance
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

mousse parasite blanche sur décor naturel Empty Re: mousse parasite blanche sur décor naturel

Jeu 8 Juil 2010 - 10:47
Salut,

Photo?
Ca ressemble à ça :

mousse parasite blanche sur décor naturel Racinegp-1

Si oui, c'est une moisissure, soit tu sors ton bois, tu le frottes comme tu l'as déjà fait, soit tes poissons s'en délecteront mousse parasite blanche sur décor naturel 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
tomazgood
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : 17
Emploi : branche énergie
Date d'inscription : 24/05/2010

mousse parasite blanche sur décor naturel Empty Re: mousse parasite blanche sur décor naturel

Jeu 8 Juil 2010 - 20:14
merci pour ta reponse, je ne peut pas ouvrir la photo que tu à posté, c'est pas grave.
je me suis renseigné d'avantage, il parait que c'est fréquent sur les sarments de vigne, cela ressemble à de la gelée blanche renferment des bulles d'air.(ca supure c'est dégueulasse!!)
2 options s'offres à moi; soit ramené les sarments au magazin pour les trocquer contre de la tourbe ou du paletuviers.
ou continnuer à les brosser tous les 2 jours mais perssonnellement je pense que je vais les ramener au magazin car le rodage du bac à commencé il y a à moins d'une semaine et je me dis que plus je vais mettre les mains dans le bac plus je vais nuire à la qualité de l'eau.mousse parasite blanche sur décor naturel Kopfschuettel
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

mousse parasite blanche sur décor naturel Empty Re: mousse parasite blanche sur décor naturel

Jeu 8 Juil 2010 - 21:43
mousse parasite blanche sur décor naturel Racine13-1
mousse parasite blanche sur décor naturel Racinegp-1

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

mousse parasite blanche sur décor naturel Empty Re: mousse parasite blanche sur décor naturel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum