Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
scofield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/07/2008

Maintenance des corydoras en bac spécifiques. Empty Maintenance des corydoras en bac spécifiques.

Sam 17 Juil 2010 - 9:29
Bonjour.

Je crée ce topic, car je n'ai rien trouvé d'intéréssent sur le forum qui parle de la maintenance des corydoras en bac spécifique Maintenance des corydoras en bac spécifiques. 884409 .

Si des personnes en maintiennent et son passionnées, ça serait sympa de venir en parler sur ce sujet, pour toujours en savoir plus (on en apprend tous les jours) sur ces animaux: l'alimentation (vivant, maison,...), type aquarium, de biotope, les choses à éviter ou non, etc, etc.... pour les maintenir au mieux.
Des photos de vos bac, de vos cory pour alimenter ce sujet sont les bienvenues, merci Maintenance des corydoras en bac spécifiques. 326891 .

scofield.
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

Maintenance des corydoras en bac spécifiques. Empty Re: Maintenance des corydoras en bac spécifiques.

Sam 17 Juil 2010 - 10:14
Bonjour,

Pour ma part j'ai 6 paleatus qui cohabitent avec des otocinclus affinis, malheureusement la chaleur de mon eau du au climat du sud ouest en été me pose probleme et me fait peur pour eux. Une eau a 28 au max c'est deja beaucoup trop pour eux, j'attends donc la fin de l'été avec impatience.
Niveau nourriture, j'alterne pastilles de fond, larves de moustiques rouges et legumes en tout genre ( courgette, concombre, salade ).
Pour la repro, attendre la periode plus fraiche de l'année est favorable car on peut jouer avec la temperature de l'eau plus facilement.
Choses a eviter le sol coupant pour les barbillons des corys et tout ce qui est decors tranchants. Les cachettes sont les bienvenues ( racines de mangroves, bac bien planté et pourquoi pas noix de coco du plus bel effet avec de la mousse de java la recouvrant.

Voila pour moi
avatar
NathanVDW
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Waterloo ( Belgique )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2009

Maintenance des corydoras en bac spécifiques. Empty Re: Maintenance des corydoras en bac spécifiques.

Sam 17 Juil 2010 - 13:58
Bonjour,

J'ai maintenu 25 Corydoras Pygmaeus dans un 54L en spécifique et cela n'a pas été une expérience positive.. Beaucoup de perte inexpliquées et une timidité exagérée.. Pourtant tout était fait pour que ça marche..
Il m'est resté une dizaine d'individus que j'ai déplacé dans un 180L avec 10 Panda, Cardinalis et Otocinclus.
Et depuis, plus aucune pertes, ils sont non-stop en activité et jouent avec les Panda, va comprendre ? Les deux aqua étaient pareils, très planté, changement d'eau en même temps, paramètre identique..

Sinon j'ai des repros de Panda de temps en temps, j'ai sauvé 3 petit dernièrement que j'ai maintenu en spécifique pendant 3 semaine, je les ai réintroduit il y a 2 jours et je ne les voit plus.. Maintenance des corydoras en bac spécifiques. 884409
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

Maintenance des corydoras en bac spécifiques. Empty Re: Maintenance des corydoras en bac spécifiques.

Sam 17 Juil 2010 - 14:25
25 dans ce volume ??????
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Maintenance des corydoras en bac spécifiques. Empty Re: Maintenance des corydoras en bac spécifiques.

Sam 17 Juil 2010 - 14:40
NathanVDW a écrit:Bonjour,

J'ai maintenu 25 Corydoras Pygmaeus dans un 54L

Même pour des pygma, je pense que 25 dans 54L c'est beaucoup trop ^^ une explication sans doute Maintenance des corydoras en bac spécifiques. 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

Maintenance des corydoras en bac spécifiques. Empty Re: Maintenance des corydoras en bac spécifiques.

Sam 17 Juil 2010 - 16:34
10/12 grand max pour pas prendre de risques.

J'ai un soucis avec un paleatus, il reste seul au fond et quand j'approche pour le saisir il se laisse plutot faire, pas de points blancs ni autre symptome physique, mon eau est ok mis a part le Ph de 7,3 et la temperature qui oscille durant l'été, il nage difficilement et de maniere tres maladroite il est meme retombé sur le sol sur le flanc et a continué a respirer comme ça sans bouger pendant une minute, les 5 autres vont bien je ne comprends pas.
Louise
Louise
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Guilherand Granges 07
Emploi : en pleine recherche
Date d'inscription : 05/10/2009

Maintenance des corydoras en bac spécifiques. Empty Re: Maintenance des corydoras en bac spécifiques.

Sam 17 Juil 2010 - 17:07
Bonjour,

moi ca fait depuis le début que j'ai des corydoras "trinileatus" (les blanc avec des labyrinthe sur le corps.
J'en avais 6 au début !! Un est mort, plsu faible que jes autres, ils se sont reproduits souvent par la suite, j'ai eu une bonen dizaine, d'oeufs, mais c'est super fragiles, j'ai pu en sauver qu'1 seul sur les 6 que j'avais mis a part.
Je l'es trouve trop beaux !! Il sotn excellents à regarder.
Pour infos, ils ne sont pas dans un bac spécifique. J'ai des guppy, des néons et des rineloricaria au fond.
avatar
NathanVDW
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Waterloo ( Belgique )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2009

Maintenance des corydoras en bac spécifiques. Empty Re: Maintenance des corydoras en bac spécifiques.

Sam 17 Juil 2010 - 17:09
Je sais que 25 peu paraitre excessif..

En faite, prenez un aqua de 60.30, mettez-y uniquement 10 Pygmaeus et revenez ensuite me dire que vous n'en mettriez pas plus Maintenance des corydoras en bac spécifiques. 54745
Il ne pollue que très peu et occupe peu d'espace, même avec ce nombre on à l'impression que l'aqua n'est pas assez peuplé..
Louise
Louise
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Guilherand Granges 07
Emploi : en pleine recherche
Date d'inscription : 05/10/2009

Maintenance des corydoras en bac spécifiques. Empty Re: Maintenance des corydoras en bac spécifiques.

Sam 17 Juil 2010 - 17:15
Maintenance des corydoras en bac spécifiques. P1080764aVoici la belle photo d'un male Cory ! mes préféré de tout laquarium !!
avatar
scofield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/07/2008

Maintenance des corydoras en bac spécifiques. Empty Re: Maintenance des corydoras en bac spécifiques.

Sam 17 Juil 2010 - 17:44
NathanVDW a écrit:Bonjour,

J'ai maintenu 25 Corydoras Pygmaeus dans un 54L en spécifique et cela n'a pas été une expérience positive.. Beaucoup de perte inexpliquées et une timidité exagérée.. Pourtant tout était fait pour que ça marche..
Il m'est resté une dizaine d'individus que j'ai déplacé dans un 180L avec 10 Panda, Cardinalis et Otocinclus.
Et depuis, plus aucune pertes, ils sont non-stop en activité et jouent avec les Panda, va comprendre ? Les deux aqua étaient pareils, très planté, changement d'eau en même temps, paramètre identique..

Sinon j'ai des repros de Panda de temps en temps, j'ai sauvé 3 petit dernièrement que j'ai maintenu en spécifique pendant 3 semaine, je les ai réintroduit il y a 2 jours et je ne les voit plus.. Maintenance des corydoras en bac spécifiques. 884409

C'est peut être du au transport, acclimatation ou maladie ramené du bac de vente...

Louise: jolie cory.
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

Maintenance des corydoras en bac spécifiques. Empty Re: Maintenance des corydoras en bac spécifiques.

Sam 17 Juil 2010 - 19:06
Le mien vient de mourir il a tourné en rond sur lui meme avant de ceder, il etait plus petit que les autres bien que coloré normalement, il avait neanmoins la "queue " ( du ventre jusqu'a la nageoire ) legerement tordu, en tout cas pas droite. voila...
Contenu sponsorisé

Maintenance des corydoras en bac spécifiques. Empty Re: Maintenance des corydoras en bac spécifiques.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum