Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
eliotesse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : 50
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/06/2010

Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent Empty Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent

Dim 18 Juil 2010 - 10:21
coucou
mon aqua est en eau depuis 15 jours , j'éclaire 10 à 12h/jours eau à 24 degré
sol terreau + moustiquaire+ sable
et les plantes dépérisseent certaines plus que d'autres
regardez
Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent Sany0111
Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent Sany0112
Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent Sany0113
des conseils ?
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent Empty Re: Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent

Dim 18 Juil 2010 - 10:40
Bonjour , juste un peu de patience , le temps que les racines/radicelles se forment et aillent chercher leur nourriture !
certaines plantes perdent des feuilles et reprennent de plus belles , d'autres sont lentes à démarrer !
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent Empty Re: Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent

Dim 18 Juil 2010 - 10:44
z'ont pitetre faim ! commence la fertilisation en demi dose Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent 594639

tu as quoi comme lumiere ? comme litrage ? comme filtration ?

et puis faudrait aussi le GH .
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent Empty Re: Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent

Dim 18 Juil 2010 - 10:47
que pense-tu mettre comme engrais ?
mais je pense qu'il est (peut-être ) un peu tôt pour fertiliser , les plantes commencent seulement leur enracinement !
et tout dépend également de ton éclairage ( qualité et quantité )
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent Empty Re: Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent

Dim 18 Juil 2010 - 10:48
le GH de ton bac , ça serait bien si tu l'as testé car les plantes n'aiment pas les GH elevés !
Ah bon macbulk93 moi je commence la fertil au 8eme jour Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent 54745 , pourquoi ce serait trop tot ?

mais si ça se trouve elle a un Gh élévé ( eau du robinet uniquement pour le remplissage ...) ce qui peut suffir pour que les plantes fassent la tronche Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent 884409
avatar
eliotesse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : 50
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/06/2010

Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent Empty Re: Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent

Dim 18 Juil 2010 - 11:05
bon faut que j'achète les tests d'eau qu'est ce qu'il faut prendre ? qu'est ce qui est le plus économique ?
effectivement celles qui font la tronche avait pas trop de racine non plus

l'eau était de l'eau du robinet
qu'est ce qu'il faut prendre comme fertilisant ? des conseils ?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent Empty Re: Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent

Dim 18 Juil 2010 - 11:08
va sur la boutique du forum et regarde a test d 'eau LA

Privilegie les test jbl en gouttes qui sont tres bien .

ça depend de ton porte monnaie aussi Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent 54745 mais les prix pratiqués sont les plus avantageux !

l'idéal ==> Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent Produit_10474
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent Empty Re: Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent

Dim 18 Juil 2010 - 11:18
minederien a écrit:le GH de ton bac , ça serait bien si tu l'as testé car les plantes n'aiment pas les GH elevés !

Plus encore que le GH c'est le KH élevé qu'elle n'aiment pas ^^
Avec un KH supérieur à 5 la plupart des plantes ont du mal à assimiler les nutriments ^^

Ceci étant si ma fabuleuse capacité à l'identification de plante ne me trompe pas (et on sait tous que je me trompe plus souvent que je n'ai raison ^^) c'est une vallisneria non? Donc une plante qui s'accomode de tous les paramètres d'eau ou presque !
Bon après on est pas à l'abris d'une valli qui n'aime pas l'eau dure...

Quant à la fertilisation, je la commence quand les plantes donnent des signes évident de reprise ^^

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
General_Jab
General_Jab
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi :
Date d'inscription : 12/05/2010

Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent Empty Re: Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent

Dim 18 Juil 2010 - 17:38
Ça interpelle ça:

"j'éclaire 10 à 12h/jours"

Pour une variation de 2 heures ?
Tu n'as pas de tempo ?
avatar
eliotesse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : 50
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/06/2010

Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent Empty Re: Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent

Dim 18 Juil 2010 - 19:01
soyons plus précis au début j'avais programmé 10 maintenant j'ai programmé 11h
toujours interpellé ?
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent Empty Re: Besoin d'aide pour débutante : plantes qui dépérissent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum