Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Décantation sous bac, vases communicants et dégazage de co². - Page 2 Empty Re: Décantation sous bac, vases communicants et dégazage de co².

Mar 31 Aoû 2010 - 8:46
Merci, le calme est revenu dans la pièce, le CAF bat son plein.^^
C'est impressionnant de voir tout ces remous et courant dans le bac, alors qu'on dirait qu'il ne se passe rien dans la décante, hormis l'eau qui glisse le long des parois de débordement, et tout ça dans un silence absolu.
Faut que je dépose un brevet! :##17:
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Décantation sous bac, vases communicants et dégazage de co². - Page 2 Empty Re: Décantation sous bac, vases communicants et dégazage de co².

Sam 16 Oct 2010 - 14:42
Bonjour Shivato merci de m'avoir envoyer vers ce topic.

Comme tu me l'as dit c'est pas simple à expliquer, j'ai tout lu et ce n'est pas simple à comprendre lol ...

Serais-ce possible que tu fasse un schéma de ton installation ? Pour que ce sois plus clair ?

Merci

ps : pour les trou au bas du bac il sont déjà fait Sad

EDIT ; ma connexion ramais et n'affichais pas les photo... c'est bon je vois maintenant Smile
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Décantation sous bac, vases communicants et dégazage de co². - Page 2 Empty Re: Décantation sous bac, vases communicants et dégazage de co².

Sam 16 Oct 2010 - 22:43
J'ai répondu sur ton post, et j'essaierais de te faire un schéma demain. Mais faire un trou d'aspiration en bas du bac revient à, pour des raison de sécurité, faire monter un tube à la surface et donc ne prendre que l'eau du haut, alors qu'à l'inverse, c'est paradoxal, avec un trou en haut tu peux prendre l'eau du fond.
Je te fais un schéma dés demain matin.
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Décantation sous bac, vases communicants et dégazage de co². - Page 2 Empty Re: Décantation sous bac, vases communicants et dégazage de co².

Sam 16 Oct 2010 - 23:54
Hummm oui j'ai hate de voir ton schéma je comprend pas ...

Sur son topic, T0NY313 a écrit:
Shivato a écrit:Je vois ce que tu veux dire, mais tu pourras monter ton tuyau même au grenier, si son bout et sous le bac, il se videra pareil.
Dans un volume comme le tien, tu pourras facilement cacher ton tuyau, peint en noir et quelques plantes devant et c'est réglé.

Le truc c'est que je ne vois pas la différence s'il est à l'intérieur ou à l'extérieur.. c'est exactement la même chose que ton bac.

Et si le tuyau monte au dessus du niveau de l'eau du bac, je ne vois pas comment il peut se vider.. En plomberie pour les évacuation il y as des pentes à respecter c'est la même chose si sa monte sa n'évacue pas.

Décantation sous bac, vases communicants et dégazage de co². - Page 2 Schema-refoulement.aspiration
Contenu sponsorisé

Décantation sous bac, vases communicants et dégazage de co². - Page 2 Empty Re: Décantation sous bac, vases communicants et dégazage de co².

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum