Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
boubou2bibi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : pau
Emploi : mairie de pau
Date d'inscription : 19/07/2010

probleme avec un betta Empty probleme avec un betta

Jeu 22 Juil 2010 - 22:38
bonjour ma femme a vopulu acheté deux betta l'autre jours qu'on a placé dans des bac special betta de un litre enfin bon il y en a un sur les deux qui est mou il ne mange pas il bouge apeine je suis obligé de lui changé l'eau tout les jour car la nouriture ce décompose comme il ne la mange pas.
etant mes premier betta je ne comprend pas ce qu'il a et je ne sais pas quoi faire pour qu'il aille mieu.
merci de votre aide
pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

probleme avec un betta Empty Re: probleme avec un betta

Jeu 22 Juil 2010 - 23:06
Bonjour,

Comment était ton betta lorsque tu l'acheté vif ? Nageait il ? Ou bien "mou", qui se laisse posé au fond du bac ?

Si tes bac sont l'un a coté de l'autre ? Si tes Betta se voient il peuvent essayer de se battre jusqu'à épuisement !!!

Control tu la température quand tu fait tes changement d'eau ?

Tes parametres sont ils correctes ?

Houla que de questions probleme avec un betta 27173
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

probleme avec un betta Empty Re: probleme avec un betta

Ven 23 Juil 2010 - 14:44
Hello

1l c'est bien trop petit.
Les be'ttas ont des besoin spécifiques :
20-50L
chauffé
filtration légère
vraies plantes

plus d'explications ici : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

probleme avec un betta Empty Re: probleme avec un betta

Ven 23 Juil 2010 - 18:28
et ne lui donne pas de flocon comme nourriture, ca lui gonfle l'estomac,il les digèrent mal et defois ca les fait crever. privilégie la nourriture congelée et vivante.
donne nous des nouvelles,
nynie25
nynie25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 07/02/2010

probleme avec un betta Empty Re: probleme avec un betta

Mer 4 Aoû 2010 - 19:13
Bonjour,

C'est normal qu'il ne soit pas à l'aise dans un betta kit, je te conseil un volume minimum de 8L. Pour les plantes, si tu ne veux pas avoir à acheter du sol nutritif, prends des plantes tel que les anubia, la mousse de java. . .
Pour la nourriture, donne lui des vers de vase par exemple...
Tu devrais absolument les changer de bac car là ils ne sont vraiment pas heureux.
Perso, je pense que les betta kit c'est de la grosse M**de, à la limite si on fait de la repro et qu'on veut y placer des betta en attendant de les avoir vendu/donner/placer dans un plus grand bac...etc... ok mais sinon c'est pas un lieu de vie pour un betta ça c'est une prison. . .

_________________
Nynie25
Rioux
Rioux
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 13/06/2010

probleme avec un betta Empty Re: probleme avec un betta

Mer 4 Aoû 2010 - 23:21
Bonjour , 1 litre et largement trop petit pour un betta compte mini 10 l pour ma part je leurs donne du volume 1 mâle = 20 litre planté ( en plante si tu ne veux pas de sol nutritif certaines plante se porte trés bien sans comme la mousse de java, les plante sur support etc...) chauffé avec filtre ,les bettas se portent bien ils sont vifs et il possedent de magnifique couleurs .

Pour rendre le bettas plus vif je te conseil de prendre un miroir que tu presente au betta tous le jours ou le plus souvent possible pendant 5 min il va se mettre en parade d'intimidation car s'est un poisson trés agressif, ça va l'occuper les resultats observés (sur certain) sont : une augmentation de sa nageoire une meilleur santé , il se nourrira mieux et sera donc plus vif ( les miens se jettent sur la nourriture probleme avec un betta 884670 )
Pour la nourriture le congelé (vers de vase, artémias, daphnie) ira trés bien moi je fais 50/50 je varie presque tous les jours entre vers de vase et nourriture en flocon spécial bettas et je n'ai jamais eu de souci .

Pour plus d'info le forum dispose d'une section qui décrit le betta il est trés complet il te donnera toutes les informations complémentaires pour bien debuter en bettas, voila le lien : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm

Rioux probleme avec un betta 787236
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

probleme avec un betta Empty Re: probleme avec un betta

Jeu 5 Aoû 2010 - 0:58
Je rejoins les avis déjà émis, 8 à 10L minimum, chauffé, filtré, des granulés de préférence car les flocons peuvent constiper les bettas. Si comme moi, tu ne trouves pas de granulés pour betta, les grano color de JBL font assez bien l'affaire, surtout si tu alternes avec de la nourriture vivante ou congelée.
Pour ce qui est du manque de place, une solution possible est de trouver un 20L (occaz ou neuf), que tu cloisones avec une plaque de plexi opaque/coloré et trouée pour faire deux compartiment de 10L. Ainsi, un seul chauffage et un seul filtre suffiront, d'autant que les filtres et chauffage pour 10L ne se trouvent pas facilement en animalerie. Avec la plaque, les deux bettas ne se verront pas et ne s'épuiseront pas à s'attaquer à travers la vitre. Mais si tu trouves 2 x 10L que tu as possibilité d'équiper, c'est aussi bien.

Si ton poisson ne parade pas régulièrement ( 5min tout les jours ou tout les 2-3 jours), ses nageoires risquent de se serrer, risque de pourriture des nageoires ou autre problème de santé.
D'ailleurs, comment sont elles? Il est peut être flagada par manque de place, de chauffage ET par un petit soucis de santé. Si tu as des photos, ça pourrait aider les fana de betta qui pourront te conseiller. probleme avec un betta 594639

A savoir aussi que quand un betta se trouve dans une eau non chauffé, il bouge moins, son métabolisme se ralentit. Et pour peu que ton betta n'ait été nourri qu'aux granulés avant, il se peut qu'il boude les flocons.

_________________
Un 96L avec 9 guppy (7 femelles XL et 2 mâles)et leurs (trop) nombreux alevins, 9 tetra de Rio, 6 corydoras panda et 15 Red Cherry

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
Contenu sponsorisé

probleme avec un betta Empty Re: probleme avec un betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum