Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Cory panda dans 80L? Empty Cory panda dans 80L?

Jeu 5 Aoû 2010 - 1:32
Bonsoir!

Ne trouvant pas de corydoras nains autour de chez moi malgré un mùois de recherche, peu importe l'espèce (peut être pas la bonne période de l'année?), j'ai envie de m'orienter vers les pandas pour la population de fond de mon 80L (80cm x 30 x 40).
J'ai pensé que si j'en prenais 6 ça pourrait peut être le faire avec mon litrage, mais seraient-ils vraiment bien?
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

_________________
Un 96L avec 9 guppy (7 femelles XL et 2 mâles)et leurs (trop) nombreux alevins, 9 tetra de Rio, 6 corydoras panda et 15 Red Cherry

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
velwind
velwind
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : montreal, Qc
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 24/05/2010

Cory panda dans 80L? Empty Re: Cory panda dans 80L?

Jeu 5 Aoû 2010 - 2:49
salut a toi, je vien de faire quelques petites recherches et mes resultats me disent que oui, cela serait possible a condition qu' ils soit la seul espece du fond. de plus je te les conseille vivement, j'en ai moi meme dans mon 120l et ils sont fantastique a regarder Cory panda dans 80L? 54745
avatar
growscape
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : ici
Emploi : rêveur
Date d'inscription : 30/07/2010

Cory panda dans 80L? Empty Re: Cory panda dans 80L?

Jeu 5 Aoû 2010 - 8:27
Ce n'est pas la surface au sol qui est importante, mais le fait qu'ils ne soient pas dérangés au fond. Les miens ne sont jamais ensemble à parcourir le fond; en ce moment il y en a 3 ensemble, 1 au milieu et 1 à l'opposé, reste 1 perdu dans la végétation, tous plus ou moins actifs sans courir dans tous les sens.
Autre chose, tu peux en prendre moins que 6. Comme je l'ai dit plus haut, ils sont très rarement plus de 3 ensemble. Mais plus tu en prends, plus tu as de chance d'avoir un couple, dilemme Cory panda dans 80L? 45932
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Cory panda dans 80L? Empty Re: Cory panda dans 80L?

Jeu 5 Aoû 2010 - 10:22
Merci pour vos avis, j'avais moi même fait des recherches mais j'aime avoir l'avis aussi de personnes ayant cette espèce et pouvant témoigner.

Si je pense à 6, c'est que comme ils vivent en groupe, j'ai cru comprendre que c'était le minimum à avoir, mais aussi le maximum dans un 80L net comme mon bac.

Bref, je vais attendre encore peut être quelques avis mais j'irais surement craquer dans l'après-midi. :##21:

_________________
Un 96L avec 9 guppy (7 femelles XL et 2 mâles)et leurs (trop) nombreux alevins, 9 tetra de Rio, 6 corydoras panda et 15 Red Cherry

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Cory panda dans 80L? Empty Re: Cory panda dans 80L?

Jeu 5 Aoû 2010 - 20:37
6 est bien le minimum à avoir si on veut respecter un minimum leur instinct grégaire :##27:
A priori, dans un 80 litres, c'est bon, mais pas plus de 6 par contre du coup :##27:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Cory panda dans 80L? Empty Re: Cory panda dans 80L?

Jeu 5 Aoû 2010 - 20:43
SAlut

C'est juste mais ça passe si tu n'as pas d'autre population de fond.
Tu as demander dans les animaleries pour commander les nains ?
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Cory panda dans 80L? Empty Re: Cory panda dans 80L?

Jeu 5 Aoû 2010 - 21:07
Oui j'ai demandé et non pas possibilité de les commander, si leur fournisseur en a, il leur en envoie, c'est l'animalerie (enfin les 5 autour de chez moi) qui ont la surprise au déballage du colis. Même eux ne savent pa à l'avance ce qu'ils vont recevoir à moins de passer de nombreux coup de fil. Ca fait un mois que je me renseigne, j'ai tenté les petites annonces, nada! Il y a bien une animalerie qui a les renseignements à l'avance mais c'est 10E par tête de pipe. Cory panda dans 80L? Affraid Ca fait cher la quinzaine.

Ok pour 6 pandas, pas plus pas moins et comme seule espèce de fond. De toute façon, partant en vacances, je verrais à mon retour si ils ont des cory habrosus ou pygmaeus, sinon je partirais sur les pandas.

_________________
Un 96L avec 9 guppy (7 femelles XL et 2 mâles)et leurs (trop) nombreux alevins, 9 tetra de Rio, 6 corydoras panda et 15 Red Cherry

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Cory panda dans 80L? Empty Re: Cory panda dans 80L?

Jeu 5 Aoû 2010 - 21:44
Oui j'ai demandé et non pas possibilité de les commander, si leur fournisseur en a, il leur en envoie, c'est l'animalerie (enfin les 5 autour de chez moi) qui ont la surprise au déballage du colis. Même eux ne savent pa à l'avance ce qu'ils vont recevoir à moins de passer de nombreux coup de fil.
:##22: c'est quoi comme enseigne ? car ça m'étonne beaucoup ! (je ne remet pas en cause des dires hein)

10€ c'est cher ! les nains sont plutot dans les 5-6€ max/tete (un peu comme les panda en fait)





shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Cory panda dans 80L? Empty Re: Cory panda dans 80L?

Jeu 5 Aoû 2010 - 22:41
Comme enseignes, j'ai 1 Jardiland, 2 Truffaut, 1 Magasin Vert, 1 Envie Animale, et celui ou c'est 9_10E le cory nain c'est "Comme un poisson dans l'eau" (mais le vendeur assure qu'ils sont de bien meilleur lignage et plus robustes)

Pour avoir appelé les 5 premiers, à chaque fois ils me disent qu'ils n'en ont pas et qu'ils ne savent pas si ils vont en recevoir au prochain arrivage. J'ai d'autres fois insité pour qu'ils appelent leur fournisseur, et le lendemain ils avaient une réponse négative.. J'ai regardé aussi sur un site de vpc connu où ils ne sont plus en stock. Un autre site en vend mais ne précise pas si ils en ont en stock.

Voila grosso modo pour mes recherches, d'où la question que je me pose, à savoir si les éleveurs ne font les repro que sur certaines périodes de l'année. Cory panda dans 80L? 418497

Alors que les pandas... j'en trouve partout!

_________________
Un 96L avec 9 guppy (7 femelles XL et 2 mâles)et leurs (trop) nombreux alevins, 9 tetra de Rio, 6 corydoras panda et 15 Red Cherry

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Cory panda dans 80L? Empty Re: Cory panda dans 80L?

Jeu 5 Aoû 2010 - 22:52
Bon bah va pour les panda Wink, mais truff" ils ont mythonnés ...
Ils ont un listing fournisseur.. bref, c'est pas bien grave Wink c'est pas la cata non plus.
Contenu sponsorisé

Cory panda dans 80L? Empty Re: Cory panda dans 80L?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum