-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
foudepc83
foudepc83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Marseille 13003
Emploi : Administrateur Réseau et Systems Chez DIGITICK
Date d'inscription : 06/05/2010

Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie. - Page 2 Empty Re: Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie.

Sam 21 Aoû 2010 - 18:35
J'ai eu le meme probleme que toi avec mon osmoseur , tend de changer le flow rectricteur , c'est que j'ai fait sur mon osmoseur
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie. - Page 2 Empty Re: Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie.

Sam 21 Aoû 2010 - 18:56
C'est une idée oui !

Changer de marque d'osmoseur, non je ne voit pas ce que tu gagneras. En tout cas tu perdras de l'argent !
Les osmoseurs Aquavie sont très bien.
Discus38
Discus38
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 853
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/07/2010
http://www.nosaquaenisere.com

Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie. - Page 2 Empty Re: Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie.

Dim 22 Aoû 2010 - 23:02
tilho a écrit:C'est une idée oui !

Changer de marque d'osmoseur, non je ne voit pas ce que tu gagneras. En tout cas tu perdras de l'argent !
Les osmoseurs Aquavie sont très bien.

Du coup j'en ai acheter un sur le net (de la meme marque ) je vais mettre 2 filtre charbon dessus.

Et je me demande si je remet pas pompe booster ?

Qu'en pensz vous ?
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie. - Page 2 Empty Re: Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie.

Lun 23 Aoû 2010 - 9:02
pompe booster si tu as moins de 4.5 bars en entrée.
sinon, ce n'est pas la peine.

ps : la pompe booster se monte juste avant la membrane. après les filtres donc.
Discus38
Discus38
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 853
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/07/2010
http://www.nosaquaenisere.com

Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie. - Page 2 Empty Re: Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie.

Lun 23 Aoû 2010 - 11:15
amphioxus a écrit:pompe booster si tu as moins de 4.5 bars en entrée.
sinon, ce n'est pas la peine.

ps : la pompe booster se monte juste avant la membrane. après les filtres donc.

J'ai 3.8bars de pressions.
Par contre quand je m'en servais je la brancher avant l'osmsoeur et pas juste avant la membrane; cela influe-t-il sur quelque chose ?

Combien peut recevoir de pression maxi l'osmoseur ? (avant j'essayai de ne pas dépasser les 6 bars.

Good ou no good ?
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie. - Page 2 Empty Re: Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie.

Lun 23 Aoû 2010 - 13:23
je pense que ça influence oui.

voilà mon point de vue : une pompe booster fonctionne un peu par à-coups. un peu comme des coups de bélier en hydraulique.

un filtre a besoin d'un passage d'eau régulier pour bien faire son travail. s'il reçoit de l'eau avec des variations de pressions comme ça, à tous les coups cela doit décoller une partie des particules retenues. du coup, les filtres sont bien moins efficaces. la cartouche charbon est même peut-être amenée à se déliter par frottement due aux variations de pression.

c'est mon avis tout ça !
Discus38
Discus38
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 853
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/07/2010
http://www.nosaquaenisere.com

Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie. - Page 2 Empty Re: Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie.

Lun 23 Aoû 2010 - 14:30
Du coup j'avais envoyer un message a Groupe Optima qui ont toujours été tres technique, serieux,etc....

Et un technicien m'as contacté dans la matinée:

Il m'a posé différentes questions (entre autre combien je faisait d'eau osmosé); je lui ai répondu entre 100 et 200L par semaine.

Il il m'a dit: partons sur la base de 150L par semaine sachant que 1L d'eau osmosé pour 3L égout (environ) donc: 150L x (3x150)=600L d'eau passer en une semaine dans l'eau osmoseur x par 4semaines= 2400L par mois donc en même pas trois mois: 7200L.

Et les pré-filtres dépasse guère 4000/5000L.
Donc la membrane ramasse car les prefiltres sont HS.

Pour resumé il m'a dit change tes prefiltre tous les 2 à 3 mois et il n'y aura plus de soucis.

Et pour lui le taux de chlore elevé dans mon eau de conduite n'en ai pas la cause, et m'ayant dis de ne pas hesiter a le recontacter si besoin est.

Ça fait plaisir de tomber sur des gens compétant et qui aime ce qu'il font.

Âpres je lui ai di que le 1er osmoseur que je leurs avais acheter n'avais pas eu se genre de problème (ayant préciser le modèle) il m'a répondu que c'était grâce à la cartouche de dés-ionisation qui absorbe les nitrates ainsi que les phosphates donc peaufine le travail de la membrane.

Enfin je l'ai trouver très convaincant reste a voir.

En tous cas merci a vous pour m'avoir donné diffèrentes solutions.

amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie. - Page 2 Empty Re: Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie.

Lun 23 Aoû 2010 - 17:19
probablement la réponse à tes questions.

mais du coup, je me pose la question à moi ! j'ai passé plus de 20000 litres avec le mien... et je continu !
Discus38
Discus38
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 853
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/07/2010
http://www.nosaquaenisere.com

Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie. - Page 2 Empty Re: Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie.

Lun 23 Aoû 2010 - 18:21
amphioxus a écrit:probablement la réponse à tes questions.

mais du coup, je me pose la question à moi ! j'ai passé plus de 20000 litres avec le mien... et je continu !

Tu ne dois pas avoir la meme eau que moi. (de conduite) Je pense

avatar
P
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Emploi : tt
Date d'inscription : 20/09/2009

Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie. - Page 2 Empty Re: Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie.

Lun 8 Aoû 2011 - 20:59
Bonjour,

Je déterre le topic car je me trouve un peu dans le meme cas avec un osmoseur exactement identique présentant le e même problème (100GDP osmopur aquavie)
j'ai en entrée PH=8/KH=9 et en sortie PH=7/KH=3 !!!! Il m'a toujours sortie ces valeurs depuis que je l'ai..un an...il a du me sortir seulement 500 L.

J'ai un truc derrière la membrane (c'est marqué 300 flow), je le vire ?
Je suis sur le point d'acheté un Aquariobest senior 150GPD avec Membrane TORAY, c'est mieux que aquavie ???

Sinon vous pouvez peut-être l’indiqué un bon osmoseur pas trop cher ? équipé TDS ?

Merci bcp
:##27:
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie. - Page 2 Empty Re: Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie.

Mar 9 Aoû 2011 - 10:04
Hello,

Aquavie a eu quelques soucis avec certaines membranes sur ses osmoseurs 100 gallons. La production a été stoppée.

La membrane TORAY est très bien, tu en as aussi sur la boutique du forum avec quelques avis d'utilisateurs.

_________________
Fondateur et administrateur
Contenu sponsorisé

Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie. - Page 2 Empty Re: Problème Osmoseur 100GDP osmopur aquavie.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum