Aller en bas
tropikalblack
tropikalblack
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : st paul de la réunion
Emploi : independant
Date d'inscription : 03/04/2010
http://www.lumiere.viens.la

taux de PO4 qui ne baisse pas. Empty taux de PO4 qui ne baisse pas.

Mer 18 Aoû 2010 - 18:07
Bonjour,
J'ai toujours un problème de pic de PO4 dans mon 40L, donc, voici mes paramètres (en passant si quelqu'un peut me confirmer que c'est ok, je veux bien :##22: )fait en test "gouttes":
120L Amazonien :
NO3: 5mg/L
NO2: <0,3mg/L
Ph: 7
PO4: 0,6mg/L
GH: 6°d
KH: 4°d

40L nurserie:
NO3: 10mg/L
NO2: 0,3mg/L
Ph: 7,4 !
PO4: + de 1,8mg/L !

GH: 7°d
KH: 4°d

Je viens de remettre du phosEX de JBL.
J'ai un doute sur l'efficacité de brassage de mon filtre à décante "waterfall" de JEBO (d'origine) censé être du 480L/h ...mais qui semble plus faible maintenant (pas colmaté et nettoyé).
Une réponse ?
merci et @+.

_________________
bac de maintenance de 40 L JEBO avec bio-filtre "waterfall" 580L/h,pas d'éclairage car placé en extérieur sous veranda, sol en manado avec pouzzolane racine et plantes: avec une dizaine de guppy sauvage réintroduits (souche poecilia reticulata "fontaine aux prêtres 2010), deux platys sauvages réintroduits.

1 bac genre amazonien aquatlantis 120L mis en eau le 13/02/2011 planté avec racine mopani , sol: pouzzolane + manado + gravier; fluo SERA daylight T8 de 36W et un filtre JBL Cristalprofi e900 contenant pouzzolane et ceramique, un injecteur CO2 nutrafin de HAGEN avec mini pompe et cloche maison.Pop: 2 apisto ramirezi, 4 platys variés, 5 guppys variés, 8 cardinalis, 1 ancistrus et 1 xyphophorus heleri sauvage réintroduit.

1 bac 20L, sol gravier sur pouzzolane avec racine mopani, déco et plante flotante, un filtre 50L/h avec mousse et ceramique pour mon betta splendens et quatre alevins variés.

Bientôt mes bacs en photo...
:##06:
ssyruss
ssyruss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : vendée
Emploi : Technicien de labo
Date d'inscription : 31/07/2007
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

taux de PO4 qui ne baisse pas. Empty Re: taux de PO4 qui ne baisse pas.

Mer 18 Aoû 2010 - 19:03
Il faut que tu cherches la source de ces phosphates avant tout...
TU penses au filtre ? essais-en un autre, Tu n'as pas de dépôt de saleté dans le fond de ton bac ou dans un coin ?

Tu as quelle population dans ton 40L ? Tu nourris avec quoi et en quelle quantité ?

_________________
taux de PO4 qui ne baisse pas. Bannia10
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

taux de PO4 qui ne baisse pas. Empty Re: taux de PO4 qui ne baisse pas.

Mer 18 Aoû 2010 - 20:35
Quels décors as-tu ? Comment nourris-tu tes poissons (enfin avec quoi)? Quel est ton sol ?
tropikalblack
tropikalblack
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : st paul de la réunion
Emploi : independant
Date d'inscription : 03/04/2010
http://www.lumiere.viens.la

taux de PO4 qui ne baisse pas. Empty yep

Mer 18 Aoû 2010 - 23:39
Bonsoir,
Alors la pop de mon 40L, c'est ma nurserie avec 6 bb platys et 10 bb guppys (de 1 à 2 cm) et un gyrinochelus de 10cm.
Les alevins sont nourris au tetramin baby et (une pincée/jour) et le gyrino avec du tetramin granule (une pincée/jour) qui tombe au fond.
Mon décor est fait de peu de plantes (suite à un soucis d'algues, voir ici ): une dizaine pousse lente et rapide, d'une amphore et d'une racine de mopani sur gravier sans sol nutritif.
Il n'y a plus de fertilisant et le CO2 est en route sur les deux bacs depuis ce matin.
Mon bac est sale dans le fond (caca...) à plusieurs endroits comme le 120L d'ailleurs.
Il ne faut du tout de dépots au fond ?

_________________
bac de maintenance de 40 L JEBO avec bio-filtre "waterfall" 580L/h,pas d'éclairage car placé en extérieur sous veranda, sol en manado avec pouzzolane racine et plantes: avec une dizaine de guppy sauvage réintroduits (souche poecilia reticulata "fontaine aux prêtres 2010), deux platys sauvages réintroduits.

1 bac genre amazonien aquatlantis 120L mis en eau le 13/02/2011 planté avec racine mopani , sol: pouzzolane + manado + gravier; fluo SERA daylight T8 de 36W et un filtre JBL Cristalprofi e900 contenant pouzzolane et ceramique, un injecteur CO2 nutrafin de HAGEN avec mini pompe et cloche maison.Pop: 2 apisto ramirezi, 4 platys variés, 5 guppys variés, 8 cardinalis, 1 ancistrus et 1 xyphophorus heleri sauvage réintroduit.

1 bac 20L, sol gravier sur pouzzolane avec racine mopani, déco et plante flotante, un filtre 50L/h avec mousse et ceramique pour mon betta splendens et quatre alevins variés.

Bientôt mes bacs en photo...
:##06:
avatar
Invité
Invité

taux de PO4 qui ne baisse pas. Empty Re: taux de PO4 qui ne baisse pas.

Jeu 19 Aoû 2010 - 9:08
Bonjour ,
NO2 = 0,3 dans les deux aquas ????


Dernière édition par macbulk93 le Jeu 19 Aoû 2010 - 9:13, édité 1 fois
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

taux de PO4 qui ne baisse pas. Empty Re: taux de PO4 qui ne baisse pas.

Jeu 19 Aoû 2010 - 9:10
macbulk93 a écrit:Bonjour ,
NO3 = 0,3 dans les deux aquas ????

NO2 :##06: :##06: :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
ssyruss
ssyruss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : vendée
Emploi : Technicien de labo
Date d'inscription : 31/07/2007
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

taux de PO4 qui ne baisse pas. Empty Re: taux de PO4 qui ne baisse pas.

Jeu 19 Aoû 2010 - 9:26
En effet, il te faut nettoyer a fond tes aqua... Tous les dépôts au fond doivent être aspiré sinon ça fait des nitrates puis des phosphates...

Nettoie a fond l'aqua et met des plantes qui absorbe beaucoup de nitrate (cératophylum, eleodea, hydrocotyle, ...) ça t'aidera Wink

_________________
taux de PO4 qui ne baisse pas. Bannia10
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

taux de PO4 qui ne baisse pas. Empty Re: taux de PO4 qui ne baisse pas.

Jeu 19 Aoû 2010 - 9:30
ssyruss a écrit:En effet, il te faut nettoyer a fond tes aqua... Tous les dépôts au fond doivent être aspiré sinon ça fait des nitrates puis des phosphates...

Juste une petite précision, les déchets produisent des NO3 ET des PO4, pas "puis" taux de PO4 qui ne baisse pas. 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
tropikalblack
tropikalblack
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : st paul de la réunion
Emploi : independant
Date d'inscription : 03/04/2010
http://www.lumiere.viens.la

taux de PO4 qui ne baisse pas. Empty merci

Jeu 19 Aoû 2010 - 11:56
bonjour,
Merci ssyruss pour ton explication, je galère à enlever les dépots sous les racines et autres décos ...
Vous avez un outil spécial à conseiller ?
Pour le filtre, j'ai un BOYU 400L/h mais c'est juste avec mousse y a pas de nouilles dedans, je peut récuperer les nouilles de l'original mais j'en fait quoi ?
Je les place comme ça dans le bac ?
Et je vais voir pour les plantes (je posterais des photos de celles qui sont déjà dans le bac).
Malbuck :Oui en fait c'est 0,3 dans le 40L et moins de 0,3 mg/L dans le 120L, y a un soucis ?


Dernière édition par tropikalblack le Jeu 19 Aoû 2010 - 12:08, édité 2 fois (Raison : oubli)

_________________
bac de maintenance de 40 L JEBO avec bio-filtre "waterfall" 580L/h,pas d'éclairage car placé en extérieur sous veranda, sol en manado avec pouzzolane racine et plantes: avec une dizaine de guppy sauvage réintroduits (souche poecilia reticulata "fontaine aux prêtres 2010), deux platys sauvages réintroduits.

1 bac genre amazonien aquatlantis 120L mis en eau le 13/02/2011 planté avec racine mopani , sol: pouzzolane + manado + gravier; fluo SERA daylight T8 de 36W et un filtre JBL Cristalprofi e900 contenant pouzzolane et ceramique, un injecteur CO2 nutrafin de HAGEN avec mini pompe et cloche maison.Pop: 2 apisto ramirezi, 4 platys variés, 5 guppys variés, 8 cardinalis, 1 ancistrus et 1 xyphophorus heleri sauvage réintroduit.

1 bac 20L, sol gravier sur pouzzolane avec racine mopani, déco et plante flotante, un filtre 50L/h avec mousse et ceramique pour mon betta splendens et quatre alevins variés.

Bientôt mes bacs en photo...
:##06:
herpo44
herpo44
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : 44 nort sur erdre
Emploi : controleur technique auto
Date d'inscription : 06/10/2009

taux de PO4 qui ne baisse pas. Empty Re: taux de PO4 qui ne baisse pas.

Ven 10 Sep 2010 - 22:58
hello, je me permet d'intervenir car j'ai le meme souci,
je vient de faire les test sur mon bac (54L brut) pius changement de + de20L d'eau (avec de l'eau de pluie)
tout les test sont ok sauf celui de po4 qui est au max de l'echelle (test jbl en goutte)) avant et apres changement d'eau,
j'ai aussi testé l'eau de pluie et les phosphates sont quasi nul :##10:

niveau pop, j'ai quelque cory pygmeaus, 2 otocinclus, 2 dario et quelques RC !
j'ai une mortalité importante de RC depuis une semaine !!
pourriez vous m'aider a trouver d'ou vient ce probleme et comment le résoudre :##09:
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

taux de PO4 qui ne baisse pas. Empty Re: taux de PO4 qui ne baisse pas.

Sam 11 Sep 2010 - 1:37
Si ton eau n'est pas bonne tes darios vont suivre tes crevettes.... :##23:

L'eau de pluie quasi(?) sans po4? ^^

Par contre un conseil, je le dis parce que moi meme je me suis fait avoir, il ne faut pas utiliser la grande mesure pour le Po4 mais la petite (aspérité) qui se trouve sur le manche.

Sinon comme les autres faut un peu nettoyer l'aqua, siphonnage en particulier.

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
taux de PO4 qui ne baisse pas. Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
herpo44
herpo44
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : 44 nort sur erdre
Emploi : controleur technique auto
Date d'inscription : 06/10/2009

taux de PO4 qui ne baisse pas. Empty Re: taux de PO4 qui ne baisse pas.

Sam 11 Sep 2010 - 8:44
kerval a écrit:Si ton eau n'est pas bonne tes darios vont suivre tes crevettes.... :##23:

L'eau de pluie quasi(?) sans po4? ^^

Par contre un conseil, je le dis parce que moi meme je me suis fait avoir, il ne faut pas utiliser la grande mesure pour le Po4 mais la petite (aspérité) qui se trouve sur le manche.

Sinon comme les autres faut un peu nettoyer l'aqua, siphonnage en particulier.
t'est sur pour le dosage ?
c'est pas preciser : http://wiki.aquatribu.com/Testset_PO4
mais ca expliquerait pourquoi la bouteille est rempli qu a moitié :##22:
pour l'eau de pluie le test ne colore quasiment pas,
je referait un changement d'eau et nettoyage du filtre cet aprem :##18:
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

taux de PO4 qui ne baisse pas. Empty Re: taux de PO4 qui ne baisse pas.

Sam 11 Sep 2010 - 11:27
Je confirme, c'est le petit trou dans le manche pour le nouveau test PO4 sensitiv, le lien que tu donnes doit correspondre à l'ancien.
Contenu sponsorisé

taux de PO4 qui ne baisse pas. Empty Re: taux de PO4 qui ne baisse pas.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum