-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Séb@stien
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Concepteur Electronique
Date d'inscription : 03/08/2010

Changement d'eau, bactéries et adoussiceur ! Empty Changement d'eau, bactéries et adoussiceur !

Ven 27 Aoû 2010 - 10:09
Bonjour,

J'ai pour l'instant un 50 litres dont je change chaque semaine 8 litres d'eau en utilisant une bobonne d'eau minérale de chez Carrefour. Elle n'a pas de chlore et ses parametres testés avec des bandellettes semblent satisfaisant mais j'ai des valeurs de nitrites qui restent hautes (entre 25 et 50) ainsi qu'une grosse quantité d'escargots que j'enlève régulièrement à la main.

Il y a dans mon bac 12 guppys et 4 mollys avec beaucoup de plantes. J'utilise un bulleur pour limiter le dévellopement des nitrates et refroidir mon eau car en ce moment à Toulouse on a des journées à plus de 40°...

Je me demande s'il faut se préocuper de la perte de bactéries lors d'un changement d'eau de 10% ? Lors d'un changement d'eau de 50% ? Je n'utilise ni Biotopol ni Denitrol.

Pour l'aquario on parle beacoup d'eau osmosé mais quand est'il des simples adoucisseur tel que les carafes Britta et autres filtres domestiques ?

Merci ! :##06:

Séb
avatar
Invité
Invité

Changement d'eau, bactéries et adoussiceur ! Empty Re: Changement d'eau, bactéries et adoussiceur !

Ven 27 Aoû 2010 - 10:30
Bonjour ,
d'abord ta po est en surnombre et mal adaptée à ton volume !
tu écris des valeurs de nitrites , ce doit être des nitrates plutôt !
le bulleur ne sert à rien dans ton cas , un petit ventilo dirigé vers la surface serait plus efficace !
l'essentiel des bactéries se trouvent dans le filtre et dans le sol , très peu dans l'eau !
les adoucisseurs n'utilisent pas le même procédé et ne sont pas conseillés pour de l'aqua !
tu as testé l'eau de chez Carrefour , ok mais celle de ton aqua , on aimerait bien connaitre les paramètres !
quel filtre as-tu et quelle maintenance ?
avatar
Séb@stien
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Concepteur Electronique
Date d'inscription : 03/08/2010

Changement d'eau, bactéries et adoussiceur ! Empty Re: Changement d'eau, bactéries et adoussiceur !

Ven 27 Aoû 2010 - 11:50
Je suis au boulot, je vous donnerais les param de mon eau ce soir.

Je ne sais pas quel est le modèle de mon filtre, juste qu'il est préu pour un 90 litres. Je change la capsule filtrante et je nettoie la mousse tubulaire noire qui est sur les bloc de charbon actif tous les mois. Je n'ai pas encore changé les charbons, ils doivent avoir environ 3 mois.

En quoi l'eau des adoucisseurs n'est pas adaptée à l'aqua ? J'ai une carafe Britta et je trouve l'eau bien meilleure que c'elle du robinet, avec moins de calcaire et moins de chlore. Pour les autres paramètres, je vois mal comment elle pourrait être pire que celle du robinet !

Coté surpopulation, je viens de mettre en eau un 260 litres, le problème devrait vite se regler.
avatar
Séb@stien
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Concepteur Electronique
Date d'inscription : 03/08/2010

Changement d'eau, bactéries et adoussiceur ! Empty Re: Changement d'eau, bactéries et adoussiceur !

Ven 27 Aoû 2010 - 18:33
Voici ce que j'ai mesuré avec les bandelettes :
NO3 = 50
NO2 = 0
GH = 16²d
KH = 6²d
pH = 6.8
Cl2 = 0

C'est effectivement un excédent de nitrates.
Contenu sponsorisé

Changement d'eau, bactéries et adoussiceur ! Empty Re: Changement d'eau, bactéries et adoussiceur !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum