Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Solid83
Solid83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Var, Toulon
Emploi : .
Date d'inscription : 05/09/2010

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Ven 10 Sep 2010 - 7:52
Bonjour tout le monde! Smile Il y a quelques jours je cherchais un pangasius (j'ai poster à ce propos dans les annonces), le vendeur a été trouvé je vais le récupérer aujourdhui (avec 3 jeunes Panga de 5 cms chacun). Je dispose d'un bac de 300 litres et connaissant les "probleme" de la taille du panga, au fur et à mesure je prendrais du plus gros bac (dans 2 mois je passe à 600 pour etre tranquille pour un bout de temps)..

Enfin le probleme qui se pose c'est tout simplement que j'ai dans mon 300 litres un couple de piranha végétarien (je les ai récupérer avec le bac de 300 litres). Est ce qu'ils seraient tenter d'attaquer les futurs pangasius? Ou manger les 3 petits pangasius (vu la difference de taille avec le couple)? Etant donné que je ne connais pas tres bien cette espece de Pirahna.. :##18:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Re: Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Ven 10 Sep 2010 - 9:02
Bonjour Wink

Pour te conseiller il serait intéressant d'avoir le nom scientifique de ce Piranha Smile Une petite photo peut aider à l'identification.


Je souligne que le Pangasius le plus vendu est apparamment le Pangasius hypophtalmus (apparemment maintenant renommé Pangasianodon), or je doute qu'il puisse s'épanouir dans un aquarium, aussi spacieux soit-il étant donné que ce poisson est censé dépasser un mètre de long.

Toutes les sources que j'ai pu trouver le donne pour au moins 100cm.

Je sais qu'il existe un doute dans les animaleries avec une autre espèce soit disant plus petite, mesurant 30cm environ, mais je n'ai jamais pu avoir la preuve de cette affirmation, surtout que Pangasius sutchi (soit disant plus petit) n'est qu'un synonyme de l'hypopthalmus, donc la même espèce !

Et même pour cette taille-là, vu son énergie, un aquarium de plusieurs mètres de long serait un minimum.

Déjà que rien que pour Balantiocheilos melanopterus qui lui est officiellement mesuré à 30/50cm maxi, la maintenance en aquarium est vivement déconseillé, alors pour le Pangasius qui a le risque de mesurer le double de cette taille, je ne peux que vivement déconseiller son achat.

Je ne comprends même pas qu'on puisse en vendre comme animal de compagnie :##07: Seuls les aquariums publics peuvent à la rigueur en accueillir provisoirement mais ce poisson n'a rien à faire en aquarium d'ornement, c'est un poisson qui doit rester dans la nature ou dans d'immenses bassin (il est surtout élevé pour sa chair).

Sources :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=275 -> 150/160cm
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/pangasius-hypophthalmus-141.html -> 100/110cm
http://www.fishbase.org/Summary/SpeciesSummary.php?id=14154 -> 130cm
http://naturaqua.info/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Pangasius+hypophthalmus -> 130cm
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=172 -> 130cm

Je précise que même progressivement passer à des bacs plus spacieux en restant dans des 300/600 ou même 3000 litres ne changera rien au problème tant ce poisson est énorme :

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? 810
Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Pangas10
Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? 1210

Il se nanifiera quoi qu'il arrive ce qui je rappelle fait énormément souffrir l'animal, quel qu'il soit.
Solid83
Solid83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Var, Toulon
Emploi : .
Date d'inscription : 05/09/2010

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Re: Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Ven 10 Sep 2010 - 10:01
Effectivement je connais tout ces soucis propre au pangasius. Ils sont énoncés à foison sur la plupart des forums, mais j'ai pu voir sur internet differentes personnes ayant détenus pendant quelques temps du panga (une femme en avais garder un 17 ans, il etait rester pendant plusieurs années à 20 cms, pour d'un coup grandir et grandir, elle l'a placer dans un aquarium publique si je me souviens à partir de là). C'est pour ça que je compte dans les jours à venir me renseigner où pouvoir le casé quand arriveras l'inéluctable. Reste que j'aurais (eu) le plaisir de le voir quelques temps chez moi.

Pour le couple de piranha je n'ai pas le nom scientifique malheureusement, la personne à qui j'ai recuperer le bac me les a presenter comme des piranhas végétariens (j'ai vu sur le net que ça existait, mais les informations n'etaient pas tres clair.. Végétarien mais appréciant pour certains de la nourriture vivante.. Hm quoi penser?) Voilà une photo d'un des deux spécimens (l'autre est similiaire)

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Piran

Uploaded with ImageShack.us

Ils font chacun environ 10 à 12 cm à vue d'oeil.
Les jeunes pangas risquent quelque chose? Je me doute qu'il y a du risque, mais je demande au cas où! Smile
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Re: Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Ven 10 Sep 2010 - 16:55
un pacu ?
[url=http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1232 - ]www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1232 - [/url]
ce poisson dépasse un mètre,il n'a rien a faire en aquarium

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Re: Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Ven 10 Sep 2010 - 17:38
Pas sur. Il me fait penser à ce type de poisson :
Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Silver10

Est-ce ressemblant ?
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Re: Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Dim 12 Sep 2010 - 17:57
C'est vrai que sa ressemble au metinnis
Solid83
Solid83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Var, Toulon
Emploi : .
Date d'inscription : 05/09/2010

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Re: Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Lun 13 Sep 2010 - 16:10
@Sychriscar: hm il n'y a pas ce "trait" au milieu du corps.
@voile de chine: j'ai regarder sur google en mettant pacu, certains ressemble, mais pas tous.

N'ayant pas eu acces au net du w/e j'ai dut prendre en vitesse des decisions.. J'ai reussis à obtenir un autre bac, donc la question est regler.. Malgres ça je me demande toujours si des petits poissons peuvent vivre avec eux :##18: Ca peut servir pour plus tard je pense!
avatar
patrice93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : ile de france
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty recherche pangasius hypophthalmus

Sam 23 Avr 2011 - 16:46
bonjour,
je recherche à acheter un couple de pangasius hypophthamus.
ou avez vous acheter vos poissons
merci d'avance
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Re: Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Sam 23 Avr 2011 - 17:19
Bon c'est quoi ce délire on achète pas de poissons quand on sais qu'un jour on devras s'en débarrassé !!!Le panga c'est un REQUIN UN REQUIN il n'as rien a faire dans un quarium .Et auras tu l'argent pour acheter les bacs (300,600,800,1000l...)le matériel le sable,les plantes ,la déco pour chaque nouveau bac .Tous sa en sachant que tes pangasius soufriront .Et aussi avant chaque changement de bacs il faudrat les mètres en eau un mois a l'avance pour le cycle de l'azote .Que feras tu des ancien bacs ?Et tes panga ne pouront pas changer d'aquarium tout les 3-4 mois il ne pourront pas s'adapter et mourront rapidement .Donc NON ton idées est certes pas trop mal mais IMPOSSIBLE. :##27:
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Re: Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Sam 23 Avr 2011 - 17:54
Ramirezigold a écrit:!Le panga c'est un REQUIN UN REQUIN

eux attention ce n'est pas parce que on l'appel poisson requin que c'en est un ,en faite il est plus proche des silure,c'est un téléostéen comme les poissons rouge

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Re: Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Sam 23 Avr 2011 - 17:58
Bref, ils n'as rien a faire en aqua .
avatar
patrice93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : ile de france
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty recherche pangasius hypophthalmus

Sam 23 Avr 2011 - 18:00
merci pour tes conseils, mais je possède 3 bac de 5000 l, donc pas de problèmes pour moi. c'est pour cela que je recherche des poissons de cette race.
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Re: Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Sam 23 Avr 2011 - 18:01
Alors la oui tu peux. pourrais tu nous mettre une photo de tes bac j'aimerais voir ces monstres ?! :##06:
Orc's
Orc's
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : 65
Emploi : Collège
Date d'inscription : 14/04/2011

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Re: Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Sam 23 Avr 2011 - 19:20
merci pour tes conseils, mais je possède 3 bac de 5000 l


:##10:



Punaise tes vachement riche toi nn ? ;D

Une photos , Une photo ! ^^

_________________
Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? 590630Sanstitre1
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Re: Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Dim 24 Avr 2011 - 10:27
A mon avis il les as pas ...
Orc's
Orc's
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : 65
Emploi : Collège
Date d'inscription : 14/04/2011

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Re: Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Lun 25 Avr 2011 - 20:33
trop peur d'avoir la morale ??

_________________
Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? 590630Sanstitre1
avatar
patrice93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : ile de france
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 23/04/2011

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty pangasius

Lun 25 Avr 2011 - 20:48
avez vous encore des panga, j'ai 2 bacs de 5000 litres dans sans problèmes pour des gros poissons.
Orc's
Orc's
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : 65
Emploi : Collège
Date d'inscription : 14/04/2011

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Re: Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Mar 26 Avr 2011 - 17:07
ten avait pas 3 ???



_________________
Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? 590630Sanstitre1
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Re: Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Mar 26 Avr 2011 - 20:09
Elle a disparu !!!lol
rantanplan
rantanplan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : gard
Emploi : testeur de canapé
Date d'inscription : 26/03/2011

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Re: Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Mar 26 Avr 2011 - 21:07

je ne comprend pas l'engoument pour ce poisson impossible a maintenir dand un aquarium son aspect "requin " boff! pour ceux qui on jamais vue de requin alors :##06:

perso si j'avait enormement de place et les euros nesseçaire et que je soit piqué par la requinite je passerai a l'eau de mer et tenterai de maintenir des poissons type "roussette"
Contenu sponsorisé

Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius? Empty Re: Couple de PIRAHNA VEGETARIEN avec jeunes Pangasius?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum