Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
nilo
nilo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : bruxelles
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/08/2010

Que mettre pour lutter naturellement contre les algues Empty Que mettre pour lutter naturellement contre les algues

Dim 12 Sep 2010 - 10:38
Bonjour,
J'ai malheureusement des algues qui poussent plutôt bien dans mon nano bac pour mon betta... Or je n'ai pas ça dans mon grand bac où il y a des crevettes (japonica) et un ancistrus....
Qu'est ce que je peux mettre dans mon nano (environ 25 litres) qui pourrait dévorer ces algues?
Est-ce que je peux mettre des Red Crystal pour mettre fin à ces algues et combien? Ne risquent-elles pas de s'en prendre à mon beau combattant? Ou bien je peux mettre des escargots,j'avais pensé à un ampulaire mais j'ai peur que ce soit un gros pollueur et qu'il s'en prenne aussi à mes plantes...
Que mettre pour lutter naturellement contre les algues Dsc07310
Que mettre pour lutter naturellement contre les algues Dsc07311
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Que mettre pour lutter naturellement contre les algues Empty Re: Que mettre pour lutter naturellement contre les algues

Dim 12 Sep 2010 - 11:53
Penses avant tout à nourrir tes plantes. Des plantes en bonne santé c'est ce qu'il y a de mieux contre les algues !

https://www.forumaquario.org/les-plantes-f4/la-fertilisation-d-un-bac-plante-t30200.htm


:##27:
nilo
nilo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : bruxelles
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/08/2010

Que mettre pour lutter naturellement contre les algues Empty Re: Que mettre pour lutter naturellement contre les algues

Dim 12 Sep 2010 - 14:37
Merci Smile Mais je les nourris avec du plantamin de tetraplant... Et ça fonctionne impeccablement dans mon grand bac... Je crois que le meilleur moyen pour s'en débarrasser est d'investir dans un ampulaire ou bien crevettes? Tu aurais des espèces d'escargots à me conseiller? Car j'ai peur que l'ampulaire soit trop pollueur et mangeur de plantes...
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Que mettre pour lutter naturellement contre les algues Empty Re: Que mettre pour lutter naturellement contre les algues

Dim 12 Sep 2010 - 14:44
Non, on ne lutte pas contre les algues avec des animaux :##12: :##12:


Plantamin non c'est pas ce qu'il y a de mieux. Il faut aussi penser au CO2, potassium.
Contenu sponsorisé

Que mettre pour lutter naturellement contre les algues Empty Re: Que mettre pour lutter naturellement contre les algues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum