-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
stani909
stani909
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : oran-algerie
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 07/07/2010

roches du désert Empty roches du désert

Lun 4 Oct 2010 - 15:38
salut,j'ai acheter des roche de chez nous des roches de sable je ne s'ais pas si vous les connaissez....alors je prévoie de les mettre dans mon aqua 100L mes informations disent qu'elles ne contiennent pas de calcaire ...
et qu'elles ne se dessoulent pas dans l'eau...mais es que c'est dangereux ou pas pour mais petit poisson?
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

roches du désert Empty Re: roches du désert

Lun 4 Oct 2010 - 15:42
et bien faut qu'elles aient un rapport avec ton bac et tes poissons :##06: ...
J'imagine que dans ton pays c'est pas facile d'avoir cette passion :##10: sans compter la température de ton bac qui sera tout le temps dans le rouge :##07: ...

Un petit conseille, essais un bac avec une population de poisson qui n'est pas loin de chez toi :##06:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Floydy
Floydy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/08/2010

roches du désert Empty Re: roches du désert

Lun 4 Oct 2010 - 16:09
stani909 a écrit:salut,j'ai acheter des roche de chez nous des roches de sable je ne s'ais pas si vous les connaissez....alors je prévoie de les mettre dans mon aqua 100L mes informations disent qu'elles ne contiennent pas de calcaire ...
et qu'elles ne se dessoulent pas dans l'eau...mais es que c'est dangereux ou pas pour mais petit poisson?


:##10: :##15: merci pour ce fou rire XD
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

roches du désert Empty Re: roches du désert

Lun 4 Oct 2010 - 16:47
jazznet2004 a écrit:et bien faut qu'elles aient un rapport avec ton bac et tes poissons :##06: ...
J'imagine que dans ton pays c'est pas facile d'avoir cette passion :##10: sans compter la température de ton bac qui sera tout le temps dans le rouge :##07: ...

Un petit conseille, essais un bac avec une population de poisson qui n'est pas loin de chez toi :##06:




Salut

On devrait en tirer quoi comme generalité... en france vous faites des bacs avec des gardons et des canards...

en algerie tu trouves des choses... des magasins,.... des animaleries,..., et aussi les maisons ont la clim...


:##06: :##06: :##06:


Stani : pour tes pierres, tu fais couler du vinaigre , ou acide chlorhydrique dessus... si ca mousse c est pas bon...

mais le desert saharien, est tres silicieux.... donc a priori... (fait un test) et tu fais bouillir la pierre

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

roches du désert Empty Re: roches du désert

Lun 4 Oct 2010 - 17:21
AurélienWBB a écrit:
jazznet2004 a écrit:et bien faut qu'elles aient un rapport avec ton bac et tes poissons :##06: ...
J'imagine que dans ton pays c'est pas facile d'avoir cette passion :##10: sans compter la température de ton bac qui sera tout le temps dans le rouge :##07: ...

Un petit conseille, essais un bac avec une population de poisson qui n'est pas loin de chez toi :##06:




Salut

On devrait en tirer quoi comme generalité... en france vous faites des bacs avec des gardons et des canards...

en algerie tu trouves des choses... des magasins,.... des animaleries,..., et aussi les maisons ont la clim...


:##06: :##06: :##06:


Stani : pour tes pierres, tu fais couler du vinaigre , ou acide chlorhydrique dessus... si ca mousse c est pas bon...

mais le desert saharien, est tres silicieux.... donc a priori... (fait un test) et tu fais bouillir la pierre
Le rapport ?
C'est pas vraiment aussi facile de trouver une animalerie (qui fait aquarium) que chez nous ou tu en as a tous les coins de rue ou presque. Que certain ici, prennent directement les éléments du décort dans la foret a coté de chez eux... a leur risque mais ils peuvent le faire.
Que pour la pluspart d'entre nous, seul l'été pendant 2 mois peut provoquer un soucis de chaleur et pour d'autre comme moi, c'est un peu plus long, clim ou pas, ne pas oublier qu'il aura peut être pas la clim et que même s'il a cet appareil, cela veut pas dire que la maison sera a 24°... quand il fait 40° dehors tu mets pas 24 dedans :##07: )...
bref c'est moins facile de refroidir un bac que de le chauffé...

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

roches du désert Empty Re: roches du désert

Lun 4 Oct 2010 - 17:29
C est quoi le biotope algerien... et y a quoi comme poisson ? tu nous dis puisque tu le conseilles...

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

roches du désert Empty Re: roches du désert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum