Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vivadri
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Perpignan 66
Emploi : restauration
Date d'inscription : 17/09/2010

alevin corydoras avec crevette? Empty alevin corydoras avec crevette?

Mar 5 Oct 2010 - 17:21
bonjour, dans mon bac communautaire, il y avais des oeufs un peu partout (sur la vitre, le chauffage et une fueille de vallisneria gigantea), je suppose que c'est des oeufs de corydoras puisque dans le bac il y avait 6 corydoras, 6 jeunes scalaires et 27 innesis. j'ai recuperer la fueille pour mettre dans un bac appart, et 25 (je crois) oeufs ont eclos 3 jours aprés, aprés 48h, j'ai mit ma mousse de java (car apperement ces plantes la sont pleins d'infusil), et je leur met a peine un peu de poudre (novobaby01 de JBL) 3 fois par jour.
Le probleme c'est que aperement mon eau ce pollue quand meme (NO2--> 2, NO3--> 4, et NH3-->0.2). j'ai dans mon autre bac 14 crevette japonica, et vu leur efficacité de netoyage, je pensais en mettre une, mais y a t'il un risque qu'elle mange les petits ou les empeche de ce nourir, ou biens je pensais peut etre remetre un corydoras, mais je ne sais pas comment sa se passerais non plus.
Voila, enfait j'aimerais avoir des conseils et vos avis... merci d'avance.


ps: A la base le bac dans lequelle ils sont étais pour la ponte des guppys, c'est un bac rempli d'eau et un autre bac dedans moins profond et avec le fond percer (fait artisanalement), il ya un filtre, j'ai mit une epuisette a l'entré pour eviter qu'ils se fasse aspirer, et une pompe a air.
avatar
vivadri
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Perpignan 66
Emploi : restauration
Date d'inscription : 17/09/2010

alevin corydoras avec crevette? Empty Re: alevin corydoras avec crevette?

Mar 5 Oct 2010 - 22:33
personne pour me renseigner?
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

alevin corydoras avec crevette? Empty Re: alevin corydoras avec crevette?

Mar 5 Oct 2010 - 23:06
Bonjour Il faut toujours attendre 24H avant de Upé

Pour les corydoras si j'ai bien compris tu a deux bac ... un pour les alevins corydoras et ton autre communautaire .. corrige moi si je me trompe.
Si oui pour la monter des no2 ... c'est juste pasque tu force trop sur la nourriture .. il faut moins donner fait un changement d'eau et quand tu donne ta nourriture fait le doucement.
Sinon pour les crevette vu que c'est des caridina multidentata (exjaponica) eh bien elles sont alguivore donc pas de probleme niveau cohabitation ..
avatar
vivadri
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Perpignan 66
Emploi : restauration
Date d'inscription : 17/09/2010

alevin corydoras avec crevette? Empty Re: alevin corydoras avec crevette?

Mar 5 Oct 2010 - 23:18
merci pour ta reponce, en realité, j'avais trois bac, mais il y a un joint qui a peter dans celui des scalaire et cory, donc plus que 2, le sillicone est en train de secher dans l'autre, je vais donc mettre encore moins de nourriture, et y mettre une crevette au cas ou...

ps: desoler pour le up un peu rapide, met la monter de nitrate et nitrite m'inquiétai un peu
Contenu sponsorisé

alevin corydoras avec crevette? Empty Re: alevin corydoras avec crevette?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum