Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Smirnofflover
Smirnofflover
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/10/2010

Couvercle trop chaud? Empty Couvercle trop chaud?

Lun 11 Oct 2010 - 17:56
Bonjour,

Voilà j'ai un couvercle d'aquarium "classique" (plastique noir), et l'endroit avec la lampe dessous est très chaud...est-ce qu'il y a un risque quelconque? J'ai hérité cet aquarium d'un ami qui l'a utilisé très longtemps sans soucis mais je m'inquiète quand même! Pour infos je ne peux pas changer la lampe et elle est de 25W maxi.

Qu'en pensez-vous? :##18:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Couvercle trop chaud? Empty Re: Couvercle trop chaud?

Lun 11 Oct 2010 - 18:30
Salut

Pour ton soucis de "chauffage", il est normal que le capot du bac chauffe, car il y a le ballast dedans, jumelé a la chaleur dégagée par le tube.

Les vieux ballast sont "ferromagnétique" et ils chauffent beaucoup plus que la nouvelle génération "Électronique".

Ton soucis n 'en est pas un réellement, surtout que nous ne pouvons pas juger de la chaleur dont tu nous parles... (le pastique reste dure quand même ?,)

Pour ton tube de 25W s 'il n est pas changeable, il est surement hors d'age donc bon pour la poubelle (sur les vieux tube le spectre n 'est plus respecté et du coup ne fait plus pousser les plantes convenablement, ce qui engendre des algues)

Tu as l air de nous demander ce que nous pensons de ta puissance ? nous ne pouvons rien dire puisque nous ne connaissons pas ton volume brut d'eau.


Pour bien faire, il faut que ton éclairage corresponde a environ 1W/2L d'eau, si ton soucis de chaleur te tracasse, il y a pas mal de bricolage a ce sujet dans la rubrique du même nom.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum