-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kassy33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : gironde
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/10/2010

lancement de mon trigon 190 Empty lancement de mon trigon 190

Mar 16 Nov 2010 - 10:11
lancement de mon trigon 190 P1050610

Bonjour,
apres 3 semaines d'attente pour recuperer mon aquarium, j'ai pu enfin le mettre en eau le 12 novembre.
je viens de faire les tests d'eau mais ne comprends pas grand chose.
test jbl en bandelettes.
quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

lancement de mon trigon 190 Empty Re: lancement de mon trigon 190

Mar 16 Nov 2010 - 10:16
kassy33 a écrit:lancement de mon trigon 190 P1050610

Bonjour,
apres 3 semaines d'attente pour recuperer mon aquarium, j'ai pu enfin le mettre en eau le 12 novembre.
je viens de faire les tests d'eau mais ne comprends pas grand chose.
test jbl en bandelettes.
quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance
Bonjour,

Déjà tes testes en bandelette peuvent partir a la poubelle (on ce fait tous avoir avec cette merde :##06: )... Poissondeau pourrait t'en parler :##27: .

Bref teste en goute, de préférence JBL...

sinon qu'es ce que tu ne comprend pas ?

Pout ton aqua, attention les vallisnerias sont plus a mettre en fond de bac, elles ont tendance a vraiment bien pousser, donc je les mettrais pas dans les coins devant comme tu l'as fais pour certaines d'entre elles. Disons a moitier sur la vitre voir au 3/4 arrière du bac.

très belle racine :##27:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
kassy33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : gironde
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/10/2010

lancement de mon trigon 190 Empty Re: lancement de mon trigon 190

Mar 16 Nov 2010 - 10:25
pour le test voici la photolancement de mon trigon 190 P1050613 et je ne sais pa comment on lit le resultat par rapport a la boite fournit avec.

et en ce qui concerne les plantes, je les ai mises comme ça car on voit l'aquarium des 3 cotés.
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

lancement de mon trigon 190 Empty Re: lancement de mon trigon 190

Mar 16 Nov 2010 - 10:41
Alors tu ne le veras plus :##06:
Les vallisneria créent un rideau végétal... donc il faut que tu les mettents au milieux de l'aqua si tu veux pourvoir profiter de toutes tes vitres... car d'ici 2 mois tu veras déjà beaucoup moins bien, dans 6 mois tu veras plus grand chose, dans 1 ans tu ne veras plus rien :##06: ...

Pour tes testes, la lecture est facile, tu mets ta bandelette (de merde, si je l'ai pas déjà dit) a coté du tube de bandelette, tu lis les différentes mesure en tournant le tube pour arriver en face de ce que ta bandelette te dis (a faire pour chaque mesure (de mémoire, no2 a gauche, puis kh ou gh, puis ph et pour finir No3)
La a vu de nez pas de No2, Gh ou Kh dans les 10, Ph dans les 6.5, No3 dans les 30

Mais si je te l'avais pas déjà dit, tu peux mettre tes testes en bandelette a la poubelle... Il peuvent indiquer n'importe quoi (avec des erreurs allant a 300% :##10: ).
C'est suffisament mauvais pour que tu puisses faire des erreurs de modifications d'eau (car tu as de mauvaise info) pour aller a la mort des poissons :##11: ...

Donc le bon conseil, ne pas regarder les tests que tu as fait, vite acheter une mallette JBL (en générale on trouve KH,No2, No3/Fe,PH) + GH.

Que comptes tu faire comme biotop ? Amazonien ou Asiatique ?

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
kassy33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : gironde
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/10/2010

lancement de mon trigon 190 Empty Re: lancement de mon trigon 190

Mar 16 Nov 2010 - 10:45
pour le test g compris, je pense que j'avais oublier mon cerveau :##05:
NO3:0
NO2:0
GH : >7°d
KH:10°d
ph:8,4

qu'en pensez vous? g pense que le ph est beaucoup trop élevé et les autres resultats? bons ou pas?
avatar
kassy33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : gironde
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/10/2010

lancement de mon trigon 190 Empty Re: lancement de mon trigon 190

Mar 16 Nov 2010 - 10:49
en ce qui concerne le biotop je pense plus à amazonien, mais toujours en court de reflection!
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

lancement de mon trigon 190 Empty Re: lancement de mon trigon 190

Mar 16 Nov 2010 - 10:50
kassy33 a écrit:pour le test g compris, je pense que j'avais oublier mon cerveau :##05:
NO3:0
NO2:0
GH : >7°d
KH:10°d
ph:8,4

qu'en pensez vous? g pense que le ph est beaucoup trop élevé et les autres resultats? bons ou pas?
Si je te l'avais pas déjà dit :##06: ces tests sont inutiles en bandelette :##17: ,
Tu pourrai tres bien avoir
NO3:20
NO2:0.1
GH : >10
KH:7
ph:7

déjà un gh en dessous d'un Kh c'est pas commun, pas impossible mais totalement improbable
C'est pour cela qu'il faut les mettre à la poubelle et refaire les tests avec des "tests en goute".

Vu que tu as 1 mois d'attente pour les poissons, pas de stress, en plus il vaut mieu rien toucher tant que ton cycle de l'azote ne soit pas terminer.

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
kassy33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : gironde
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/10/2010

lancement de mon trigon 190 Empty Re: lancement de mon trigon 190

Mar 16 Nov 2010 - 10:59
ok donc g vais aller acheter des tests en gouttes
merci pour tes renseignements
avatar
kassy33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : gironde
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/10/2010

lancement de mon trigon 190 Empty Re: lancement de mon trigon 190

Mar 16 Nov 2010 - 11:12
j'ai encore une question j'ai une petite plante rouge a bulbe et le vendeur m'a dit que c'etait un nénuphar rouge mais je ne trouve pa de fiche dessus et surtout qui resemble a ca!
qu'en pense tu?
lancement de mon trigon 190 P1050614
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

lancement de mon trigon 190 Empty Re: lancement de mon trigon 190

Mar 16 Nov 2010 - 11:44
Bonjour,

Quoi, on parle de moi... roooh jazznet attention tes fesses. :##15:

Oui pour les tests en bandelette, c'est un peu de la merde. Mais on voit que pour toi, ça fonctionne :##27:

Voilà pour moi, la lecture de ta bandelette (j'ai pris les gouttes et ça m'a révélé autre chose):

NO3: de 0 à 25mg/L (ça tant plus vers le 15)--> tests gouttes te révéleront le bon taux.

NO2: 0

GH: Pour moi, j'ai pas réussi à avoir une couleur verte (félicitation) mais je dirais de 4°d à 14°d (sachant que tu peux avoir 2 ou 3 carrés vert et être au dessus de 7°d) ---> tu vois jazznet, on apprend vite :##21:

KH: c'est plus à voir la couleur 6°d mais ça peu aller de 4°d à 10°d

PH: 8 ou 8.4 ---> quand tu regardes la couleur, il n'y a pas trop de différence.

Bon courage
Au fait, c'est une eau de robinet pur qui est dans ton aqua.

Pour tes plantes, c'est vrai que les vallisnerias poussent vite (à mettre au fond)

l'échino (si j'ai bien vu, et bien placée. Les petits buissons aussi.
Il manque un peu de cachètes pour les poipoi les plus timides.
sinon, oui, on dirait un nénuphare car regarde:

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,fleur-nenuphar,feuilles-de-nenupharjpg.php

Si c'est bien un nénuphare, c'est plus pour bassin que pour aqua (enfin, c'est ce que je pense)
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

lancement de mon trigon 190 Empty Re: lancement de mon trigon 190

Mar 16 Nov 2010 - 11:55
Bonjour je viens mettre mon grain de sel. :##06:

Arretons de faire des tests ou du moins afficher des resultats pendant le cyclage d'un bac.

Su la photo de ton bac il y a un tres gros reflet de lumiere du soleil, est ce un flanc de l'aqua juste devant une fenetre ? si oui attention les algues, un rideau de plante va etre necessaire.

Tu dis vouloir un biotop amazonine ? bon va falloir modifier ton eau, en meme temps que l'achat des tests (dans l'immediat NO2 KH GH et PH ( les precis 6-7,4)) il faut prevoir de l'eau osmosée pour adoucir ton eau, il en faudrait environ 60-80L, a mettre de suite dans le bac.

Pour le dosage de l'eau osmosée il faut suivre ca :

test de l'eau aujourd'hui : GH ou KH = 10. et on souhaite avoir GH ou KH = 5, il suffit de changer 50% de l'eau avec eau osmosée.

:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
kassy33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : gironde
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/10/2010

lancement de mon trigon 190 Empty Re: lancement de mon trigon 190

Mar 16 Nov 2010 - 12:02
pour les tests j'ai compris j'irai acheter les gouttes et je referais les tests.
en ce qui concerne l'eau, c'est de l'eau du robinet pur.
et en plantes il y a effectivement un echinodorus, des pogostemon, des vallisneria, nenuphar rouge? et une autre variété dont je ne me souviens pas du nom.
tu me propose quoi comme cachettes pour les poissons, car pas trop d'idées!!!
avatar
kassy33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : gironde
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/10/2010

lancement de mon trigon 190 Empty Re: lancement de mon trigon 190

Mar 16 Nov 2010 - 12:11
pour repondre à aurelien WBB, ce n'est pas un reflet dû au soleil mais dû à la tele, et il n'est pas n'on plus devant une fenetre mais comme je l'expliquais mon aquarium est visible sur trois faces c'est pourquoi j'ai le reflet
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

lancement de mon trigon 190 Empty Re: lancement de mon trigon 190

Mar 16 Nov 2010 - 12:24
Donc les vallisneria au milieu du bac car sinon tu vas perdre les vitres qui vont avoir un rideau de vallisneria :##06: ...

Sur le mien bizarement elles se reproduise en rideau en suivant la vitre du fond (j'en suis contant car c'est ce que je voulais au départ) mais cela aurai été sur une vitre que je voulais garder en accés, cela aurait été moins drole :##06: .

-> Oui poissondeau je parle de toi et je suis franchement supra contant de toi :##06: tu es clairement sur de bon rails (et pourtant tu reviens de loin :##17:, même si tu as beaucoup a apprendre, comme moi d'ailleurs)....

Pour en revenir a topic, changes rien a ton bac (sauf la dispo de tes plantes) avant de faire des testes "sure". t'es as pas a quelques jours pres pour faire la modif de ton eau.

Pour ton choix de biotop, c'est vraiment que toi qui pourra le choisir, mais sache que les 2 sont ultra interessant... je dirai que l'amazonie demande un chouilla plus de travail a cause des changements d'eau...
Donc l'asiatique (si tes tests gouttes confirme ta dureté moyenne) te permetrons de renouveler qu'avec de l'eau du robinet.

Pour en revenir a l'explication de AurélienWBB, verifie que ton aqua ne soit jamais a la lumière directe du sol :##17: (je comprend bien que sur la photo c'est pas le cas, mais cela peu l'être dans la journée et y a que toi que le vera, pas nous :##17: )... donc là AurélienWBB te disait que si c'était le cas, placer les vallisneria en rideau pour couper le soleil est une solution, mais la meilleur est de ne pas avoir de soleil directe dans le bac car cela produit beaucoup d'algues...

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
kassy33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : gironde
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 27/10/2010

lancement de mon trigon 190 Empty Re: lancement de mon trigon 190

Mar 16 Nov 2010 - 12:39
j'avais bien compris ça mais pour la disposition d l'aquarium c'est bon car pa de lumiere directe il est au milieu d'une grande piece
bon pour le reste g du travail!!! :##06:
en premier lieu g verrais pour les tests en gouttes puis je m deciderai pour le biotope
Contenu sponsorisé

lancement de mon trigon 190 Empty Re: lancement de mon trigon 190

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum