Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
sbol72
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : 44000
Emploi : agent de maitrise
Date d'inscription : 21/11/2010

Téléscope noir Empty Téléscope noir

Dim 28 Nov 2010 - 8:40
bojour,

j'ai mis en eau mon aquarium la semaine dernière et y ai introduit mes poissons, sur les 5 j'ai un téléscope noir qui est mort au bout d'une semaine, j'en ai racheté un hier et il n'a pas passé la nuit, ma fille l'a trouvé mort ce matin, il n'était plus noir mais orange transparent et noir.

Les autres poissons vont bien, savez-vous quelle peut-être la cause de ce décès ?

avatar
quetsh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 23/11/2010

Téléscope noir Empty Re: Téléscope noir

Dim 28 Nov 2010 - 10:26
Bonjour,

Je suis novice en aquariophilie mais je peux te répondre sur quelques points.
J'ai moi-même un télescope noir et j'ai aussi remarqué une modification de sa couleur. La peau de son ventre à viré subitement à l'orange-ambré. Si ce n'est que ça dis-toi bien que c'est courant chez les poissons rouges.

Par contre tu ne donnes pas beaucoup de détails sur ton bac.
La mise en eau est encore récente et le cycle de l'azote n'a pas encore abouti. Je ne pense pas que le pic de nitrite ait eu le temps de se produire et donc de tuer tes poissons par contre c'est ce qui risque d'arriver à ceux qu'il te reste. C'est pour ça qu'on conseille de laisser tourner un aquarium à vide (sans poisson) pendant 3 à 4 semaines avant l'introduction des poissons.
Quels sont les paramètres de ton eau ?

Autre chose, fais-tu référence au bac de 60litres dont tu parlais dans un autre post ? Si c'est le cas fais attention au phénomène de surpopulation. Un poisson rouge nécessite un minimum de 50litres pour un volume optimale.
De quoi se compose le reste de ta population ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Téléscope noir Empty Re: Téléscope noir

Dim 28 Nov 2010 - 16:58
quetsh a écrit:Bonjour,

Je suis novice en aquariophilie mais je peux te répondre sur quelques points.
J'ai moi-même un télescope noir et j'ai aussi remarqué une modification de sa couleur. La peau de son ventre à viré subitement à l'orange-ambré. Si ce n'est que ça dis-toi bien que c'est courant chez les poissons rouges.

Par contre tu ne donnes pas beaucoup de détails sur ton bac.
La mise en eau est encore récente et le cycle de l'azote n'a pas encore abouti. Je ne pense pas que le pic de nitrite ait eu le temps de se produire et donc de tuer tes poissons par contre c'est ce qui risque d'arriver à ceux qu'il te reste. C'est pour ça qu'on conseille de laisser tourner un aquarium à vide (sans poisson) pendant 3 à 4 semaines avant l'introduction des poissons.
Quels sont les paramètres de ton eau ?

Autre chose, fais-tu référence au bac de 60litres dont tu parlais dans un autre post ? Si c'est le cas fais attention au phénomène de surpopulation. Un poisson rouge nécessite un minimum de 50litres pour un volume optimale.
De quoi se compose le reste de ta population ?

Hello

Absolument d'accord avec tout ce qui a été dit là. Les NO2 sont très certainement la cause de la mort de tes poissons ils sont mortels à très faible dose.
Contenu sponsorisé

Téléscope noir Empty Re: Téléscope noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum