Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
goundech
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 91350
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 08/12/2010

aidez moi je suis perdu "je suis débutante" Empty aidez moi je suis perdu "je suis débutante"

Mer 8 Déc 2010 - 21:42
salut tout le monde,
j'ai acheté il y a environ 2mois chez truffauf un aquarium de 90l avec tout le matériel a l'intérieur achat de décoration fausses plante, granite blanc avec des autres couleurs(noir, rouge et bleu), j'ai attendu 5jours(test positif chez eux pour les analyses de l'eau)puis j'ai acheté des poissons,la première fois 5 guppy, 3 scalaire,1 silure bleu,10 néon cordialis et 5 platy blanc :##22:
la moitié sont mort les un après les autres et l'eau n'est pas claire.
la 2ème fois je repars chez eux, je leurs explique la situation et ils analyse encore mon eau "tout va bien .RAS"je leur di encore si les poissons sont compatibles entre eux ils me disent que oui.
j'achète des autres poissons 3 gouramis,3 gorydoras bronze, 5 platy rouges et 1 crevette.
je pensai que l'eau deviendrai claire rien affaire ,j'ai des sédiments dans le fonds et encore des poisson morts JE SUIS Déçu :##23:
DONC faut-il acheté une autre pompe j'ai opté pour JBL... i80.
faut mettre de vrai plantes? et comment faire pour que mon eau devienne claire?
AIDEZ MOI MERCI
avatar
nicolas18
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : grenoble
Emploi : artisant
Date d'inscription : 01/11/2010

aidez moi je suis perdu "je suis débutante" Empty Re: aidez moi je suis perdu "je suis débutante"

Mer 8 Déc 2010 - 21:48
salut a toi je peux déjà te dire que tu est en surpopulation dans ton bac et pour l'eau il faut attendre environ 3 a 4 semaine pour introduire des poissons ( pour le cycle de l'eau ) je ne peux pas en dire davantage car pas assez caler
avatar
goundech
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 91350
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 08/12/2010

aidez moi je suis perdu "je suis débutante" Empty Re: aidez moi je suis perdu "je suis débutante"

Mer 8 Déc 2010 - 21:57
Merci pour m'avoir répondu...
J'ai demandé aux conseillé du magasin c'est eux qui mon dis que c'était bon. j'y comprends rien je suis si triste de les voir comme ça.
Et dite-moi combien de fois puis-je changé?et est-ce-que je peux les enlevé pour mieux nettoyer et rechangé l'eau?
MERCI
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

aidez moi je suis perdu "je suis débutante" Empty Re: aidez moi je suis perdu "je suis débutante"

Mer 8 Déc 2010 - 22:03
bonsoir


lis ça pour mieux comprendre ..

https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/le-guide-debutant-de-a-a-z-t6827.htm

avais tu cyclé ton bac ?

et dis nous quelle etape tu as sautée .



_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Invité
Invité

aidez moi je suis perdu "je suis débutante" Empty Re: aidez moi je suis perdu "je suis débutante"

Jeu 9 Déc 2010 - 11:14
Bonjour , en résumé les gens qui t'ont dit que ton eau était " bonne " sont des truffes qui ont profités de toi aidez moi je suis perdu "je suis débutante" 432515
lis bien le lien donné par la conseillère et tu comprendras
il faut attendre en moyenne 21 jours avant d'introduire des poissons , le temps que le cycle de l'azote se fasse , on appelle celà le pic de nitrites , si tu mets des poissons avant ils ont de grandes chances ( ? ) de mourir
tu n'est pas la première ni la dernière à te faire avoir par des vendeurs peu scrupuleux aidez moi je suis perdu "je suis débutante" 884409
avatar
Triler
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Lyon
Emploi : formateur
Date d'inscription : 11/12/2010

aidez moi je suis perdu "je suis débutante" Empty Re: aidez moi je suis perdu "je suis débutante"

Jeu 16 Déc 2010 - 17:47
Sérieux ? Des vendeurs arrivent à vendre volontairement des poissons sans attendre le cycle ? Pitoyable...

Ou alors c'est un stagiaire qui a vu NO2 et NO3=0 ce qui signifiait pour lui "sans risque toxique".

Sauf erreur de ma part, pour pouvoir mettre tes poissons il te faut une montée de NO2 puis une descente, pour avoir NO2=0,01 pendant une semaine. Environ 21 jours après la mise en eau.
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

aidez moi je suis perdu "je suis débutante" Empty Re: aidez moi je suis perdu "je suis débutante"

Jeu 16 Déc 2010 - 19:32
Salut !
Comme tout le monde te l'as dit, il faut attendre 3 à 4 semaines après la mise en eau avant d'introduire ces premiers poissons (pic de nitrites/cycle de l'azote)
Passé ce laps de temps, tu pourras commencer à choisir des espèces compatible avec tes paramètres.
Attention, il faut bien choisir, il faut tout prendre en compte : paramètres de l'eau, taille du bac, température...
Car 3 scalaires dans 90L, c'est pas une chose à faire...
De plus, il est conseillé d'introduire ces poissons petit à petit et pas tout d'un coup (espèces par espèces par exemple).
Bonne continuation ! #35
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

aidez moi je suis perdu "je suis débutante" Empty Re: aidez moi je suis perdu "je suis débutante"

Ven 17 Déc 2010 - 12:14
Bonjour, je ne suis pas la pour te juger, on fait tous des erreurs. Mais la ça dépasse l'entendement. Tu as une eau trouble, des poissons qui meurent, et tu les remplaces sans avoir régler le problème.
Il faut que tu test ton eau, et si le magasin te dis que c'est ok demande leur les chiffres, note les, et rapporte les nous.

goundech a écrit:salut tout le monde,
j'ai acheté il y a environ 2mois chez truffauf un aquarium de 90l avec tout le matériel a l'intérieur achat de décoration fausses plante, granite blanc avec des autres couleurs(noir, rouge et bleu), j'ai attendu 5jours(test positif chez eux pour les analyses de l'eau)>>> les tests sont positifs car ce fameux pic de nitrite n'était pas encore arrivé... puis j'ai acheté des poissons,la première fois 5 guppy, 3 scalaire,1 silure bleu,10 néon cordialis et 5 platy blanc :##22: >>> Euh... la franchement chapeau, je ne sais même pas quoi te dire mise à part qu'il faut te renseigner sur internet (et pas auprès d'un VENDEUR)
la moitié sont mort les un après les autres et l'eau n'est pas claire. >>> Ils sont mort à cause des nitrites et parce que ton aquarium est beaucoup trop petit pour certaines espèces
la 2ème fois je repars chez eux, je leurs explique la situation et ils analyse encore mon eau "tout va bien .RAS"je leur di encore si les poissons sont compatibles entre eux ils me disent que oui. >>> Les espèces ne s'entretueront pas mais ne sont pas forcément compatibles sur les paramètres de l'eau et sur la taille de l'aqua
j'achète des autres poissons 3 gouramis,3 gorydoras bronze, 5 platy rouges et 1 crevette.
je pensai que l'eau deviendrai claire rien affaire ,j'ai des sédiments dans le fonds et encore des poisson morts JE SUIS Déçu :##23: >>> Il faut absolument que tu arrête de mettre n'importe quel poisson sous pretexte qu'il soit beau. Contacte le club aquariophile de chez toi pour leur donner les poissons que tu as en trop et non compatibles. Ils te renseigneront et les sauveront à coup sûr
DONC faut-il acheté une autre pompe j'ai opté pour JBL... i80.
faut mettre de vrai plantes? et comment faire pour que mon eau devienne claire?
AIDEZ MOI MERCI >>> Il faut que tu diminue ta population, ton filtre n'est pas assez important pour traiter tout les déchets qui finissent par se transformer en nitrites et nitrates, les nitrates n'étant pas absorbés par les plantes. Pour commencer change 50% de ton eau immédiatement et contate le club aquariophile de ton coin sinon ils vont tous y passer. Fait vite, les nitrites prennent la place de l'oxygène sur les globules rouges...

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
Contenu sponsorisé

aidez moi je suis perdu "je suis débutante" Empty Re: aidez moi je suis perdu "je suis débutante"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum