Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lancement aquarium 600litres aquatlantis

+27
zebulon
Zhik
discos
jazznet2004
jeanpierre
arsenic
Nippon
sacha88
mtp34
franck83
rami_rezi
bilou68
Fangio
Mathieu.S
jeff02
skyhercules
christophe-op
Nico62
TiB
Zkeg
Elmaki
kktd
auxia
stringduck
cleobule
Triler
axeon2007
31 participants
Aller en bas
axeon2007
axeon2007
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Waterloo
Emploi : finances
Date d'inscription : 17/12/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Jeu 17 Fév 2011 - 22:14
salut tout le monde,

Ca fait une petit temps mnt que je ne suis plus venu sur le forum. Eh oui! la profession oblige. Dans mon aqua, tout semble aller comme sur des roulettes. Les plantes poussent super et même les glossostigmas qui commencent à tapisser le fond ( je suis pas pressé).
Point de vue faune tout semble aller. Pas de morts à ce qu'il me semble.
Voici les dernières analyses de mon eau

ph 6.8
gh 10
Kh 4
no3 < 5
no2 = 0
t°=27-28°
Changement d'h2o: 40l soit 8% /semaine
1/2 eau de distribution + 1/2 h2o osmosée

Les horribles cyanobactéries on complètement disparues:##06: 20:

Les petites algues "de gravier" sont de moins en moins nombreuses.

Population:

2 gouramis chocolat
6 discus dont 2 grands
6 aymonieri
6 cardinalis
10 nez rouges
+-35 crevettes amano

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 03910



Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 01410

Voila mes deux nouveaux discus achetés 30eur pièce dans un magasin en fin de bail.
Qlqn peut il me dire que quel race s'agit il?

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 02110



Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 03610
avatar
jeanpierre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : 33700
Emploi : Educ
Date d'inscription : 14/04/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Jeu 17 Fév 2011 - 22:24
c'est des turquoises rouges celui de derrière sur la photo semble avoir une belle forme.

Si j'ai un conseil à donner pour les juvéniles, nourriture un max et pas d'espèces qui nagent vite et qui vont à table avant les discus.
mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Shg
Emploi : Universite
Date d'inscription : 28/10/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Ven 18 Fév 2011 - 3:56
Bonjour jolie bac, j'adore.
PAr contre c'est moi ou je vois des scalaire sur certaine photos?

_________________
Aquarium:

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
rami_rezi
rami_rezi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : Villemomble
Emploi : Conseil Informatique
Date d'inscription : 03/09/2009

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Ven 18 Fév 2011 - 7:17
jeanpierre a écrit: Si j'ai un conseil à donner pour les juvéniles, nourriture un max et pas d'espèces qui nagent vite et qui vont à table avant les discus.
oui, et les nez rouges en sont hélas un bon exemple...
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Ven 18 Fév 2011 - 9:00
mtp34 a écrit:Bonjour jolie bac, j'adore.
PAr contre c'est moi ou je vois des scalaire sur certaine photos?

Oui je vois ça aussi, malheuresement je pense que tu n'as pas fait la bonne solution axeon. faire cohabiter discus et scalaires dans 600 litres, c'est pas le top.
mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Shg
Emploi : Universite
Date d'inscription : 28/10/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Ven 18 Fév 2011 - 9:26
Ben surtout que les sclaires vivivent par groupe de minimum 6, pareil pour les discus donc 6 discus et 6 sclaire c'est trop.
J'avais aussi entendu une histoire comme quoi les scalaires etait des porteurs saint et qu'ils n'etait pas bon pour les discus a long term, mais ca je n'en suis pas sur, je laisse comfimer par les professionel.
Petite question, pourquoi ne les as tu pas mis dans la liste de ta population dans ton dernier message?

_________________
Aquarium:

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Ven 18 Fév 2011 - 10:31
Super beau ce bac :##10: ...

Questions bêtes peut être déjà abordée dans le topic :
- Combien t'as couté ce projet (bac, pompe, etc)
- quel est la taille de ton aqua en facade hauteur et profondeur

merci d'avance Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Mer 15 Fév 2012 - 0:50
jazznet2004 a écrit:Super beau ce bac :##10: ...

Questions bêtes peut être déjà abordée dans le topic :
- Combien t'as couté ce projet (bac, pompe, etc)
- quel est la taille de ton aqua en facade hauteur et profondeur

merci d'avance Wink
Bonjour?
Normalement il devrait mesurer 200 x 50 x 60 = 600Litres
Dèja colère concernant le prix:
1250 euros, mais 888 (avec le meuble) en réalité, quel honte, 362 euros d'écart sur une référence identique, bonjour le gros bénéfice quand on sais qu'ils gagnent dèja avec son vrai prix de 888 euros :##21: :##21:
Mais ce n'est pas terminé:
" Après mesure il fait :200 x 48 x 51 = soit 489 litres."
--Je viens de le recevoir et je n'arrive pas a m'en remettre. :##11:
Le big problème, c'est que 60 c'est la hauteur de l'aqua , mais les renforts eux; sont collés a 51 cm.
"Alors que j'ai un NOVA de 150 X 50 x 60, mais lui les renforts sont collés a 58 cm
donc 150 x 50 x 58= 435 litres".
---Superbe; un aqua de 2 mètres a 1250 euros pour gagner 54 litres.......
--Sur le NOVA, la galerie est posé sur le verre, et les néons dépasse du niveau de la hauteur de la cuve; mais sur l'Ambiance 600, les tubes ne dépassent pas de la hauteur de la cuve, car le dessus avec les trappes est carrément placé a 60cm , au niveau du haut de la cuve elle même. :##10:
Alors "OK" finition de maître, c'est beau, mais cela fait 7 cm de perdu, et pas mal de litres avec ( si l'Ambiance 600 avait eu ses renforts collés a 58 avec le haut en métal qui aurait aussi dépassé de 10 cm de la hauteur de la cuve; et bien cela faisait du 200 x 48 x 58= 556 litres).
--On peut noyer les renforts a 53 cm (traverse éclairage a 54 cm)et les 6cm restant inutile a cause des tubes placés au dessous des 60 cm de la hauteur de la cuve.
Quand j'ai vu la photo, je pensais que la partie métallique dépassé de la cuve comme sur mon NOVA.
Je suis super en colère. Finalement le modèle "EVASION" a 70cm de haut, doit faire 61 en hauteur, avec 9 cm bouffé par les renforts de la cuve + l'éclairage.
--Je reviendrais aussi parler d'une chose honteuse, il coûte partout entre 1250 et 1500 avec le meuble. C'est le prix que "mon magasin m'a proposé (idem internet). Alors j'ai eu l'idée d'aller voir la même enseigne a 10 km et deviner: "j'ai payé 679 euros l'aquarium; et 209 le meuble, soit un total de 888 euros".(carrément dans les 400 euros en moins, c'est vraiment abuser!!)
--Croyez moi, si je l'avais payé 1250, j'aurais pêter un cable au magasin. Tout ce travail pour gagner 54 litres en plus. Je finirais par dire; (comme j'ai lu toutes les pages) que j'ai 6 discus dont le premier depuis 4 ans, et le vendeur de "Jardinerie" (il est venu pour la livraison hier après midi, le lundi 13/02/2012) a halluciné de leurs énormes tailles. Pourtant je les aient achètés entre 3 cm et 4cm (25 euros).
Donc, moi, je conseillerais de les prendrent minuscules, car ils n'ont peur de rien et il s'habituent a tout. La femelle qui a 4 ans a une tête de 3 cm en largeur et mesure dans les 18 cm(elle a une bosse magifique). Parcontre; paté tous les soirs, et changement d'eau tous les soirs pour avaler les dêchets durant la première année.
Sinon, ils ont des grosses têtes maigre dues aux carences. Je les détectent en une seconde. La tête est toujours disproportionnée, et ils sont tout fin, et les yeux sont trop gros.
--A 3cm c'est superbe, mais c'est beaucoup de temps, jusqu'a ce qu'ils atteignent une taille correcte.(entre 10 et 12 centimètres)
Salutations. Stéphan
ps: il faut que je regarde comment mettre des photos afin de détailler cette cuve "Ambiance 600 litres"
Je n'ai même pas touché a mon Ambiance 51cm de hauteur. Toujours sur son carton.
Si quelqu'un le veut au prix acheté pas de probléme, même pas mis en eau, facture de 24h
stephane :##09: :##09: :##09: 888 euros. 2 filtres biobox 3 et 2 résistances 300w.
Ce qui me dégoutte c'est que le modèle "évasion " en 200 x 60 x 70 (61 en réalité) ne doit pas coûter 1600 euros, mais dans les 1100 puisque le vrai prix de L"ambiance est de 888 euros'(j'ai la fiche constructeur et le véritable tarif). Je ne vois pas le constructeur passait de 888 a 1600 pour 100 litres en plus. Comment une jardinerie de la même enseigne et a 10km de l'autre peut vendre le même modelè a 888 et l'autre a 1250?
Je suis sûr qu'il ferait plus d'argent en le vendant a son prix normal, plustôt que de voler le client pour en vendre 2 dans l'année.
Parceque c'est du vol.
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Mer 15 Fév 2012 - 8:55
j'ai un bac de cette gamme mais dans un litrage moindre
finition très belle il est vrai et rebord très épais et large

ce rebord est casse ... pour placer des rampes car il est trop épais pour quasi toutes les rampes du marché :##07:

à part ça c'est très bien fini
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Litrage réel trop petit

Mer 15 Fév 2012 - 9:35
kktd a écrit:j'ai un bac de cette gamme mais dans un litrage moindre
finition très belle il est vrai et rebord très épais et large

ce rebord est casse ... pour placer des rampes car il est trop épais pour quasi toutes les rampes du marché :##07:

à part ça c'est très bien fini

C'est juste , mais 60 c'est 60 et pas 51cm. Et bien qu'il mesure deux mètres en longueur ; il n'y a plus ce grand mur d'eau... La partie visible entre le cerclage du bas vers celui du haut n'est que de 47cm. Cela fait un rectangle de 2 mètres sur 47 en hauteur. Cela fait 13 cm de hauteur en moins et c'est énorme. Mon Nova en 1m50 , à une façade de 55cm de hauteur, et bien qu'il n'y est que 8 cm de plus, c'est un mur d'eau, alors que l'Ambiance paraît écrasé à côté , et avec 200 cm , et bien on dirait mon premier 100 litres en 30 de large. On dirait un couloir....Ce qui n'est pas normal , car je pensais que ça allait faire la même chose que si j'avais rajouté 50 cm à mon 1M50 ( ce qui est normal puisque je passais de 450 à 600 litres) . Hors je n'ai même pas 500 litres!!! C'est trop d'ecart entre le litrage réel et brut. (l'écart est bien plus important que chez NOVA, mais ça je ne le savais pas) :##10: C'est le problème des ventes par catalogue
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Mer 15 Fév 2012 - 9:51
je n'ai pas écrit le contraire
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Mer 15 Fév 2012 - 15:54
kktd a écrit:je n'ai pas écrit le contraire

Je sais bien, au contraire tu as même approuvé le fait que ces renforts sont exagérés...et massif ( et bien trop bas)
salutations Stéphan

axeon2007
axeon2007
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Waterloo
Emploi : finances
Date d'inscription : 17/12/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Dim 4 Mar 2012 - 18:37
Salut tout le monde.

Vous avez pu voir le pas à pas du lancement de mon aquatlantis 600l il y a plus d'un an.

Ca a bien fonctionné jusqu'il y a à peu près 6 mois. Depuis, c'est de venu un peu n'inporte quoi. Je me suis lancé à peu près dans toutes les directions sans trop réfléchir. Achats de plantes sans vraiment savoir où j'allais( sur des coups de tête)
Le plus grand problème a été mes discus. Ils sont tous morts sauf deux. Je les ai achetés un par un, de taille et de couleur différente à chaque coups.
Du coup, certains étaient terrorisé et ne se nourrissaient plus. D'autres ont eu je pense des vers, et le temps que je réagisse, trop tard!
Le problème peu peut être venir de:

1-trop d'éclairage.

Peut être inutile pour le plantes que j'ai. Mon objectif est de me revenir à éclairage de base de cette cuve soit 2 néons t8 de 1m50 et de garder mon beau tapis d' éléocharis ou de cryptocorine naines de je viens d'acheter ##07. Je passerai alors de 8h à 14h. On verra bien

2- 4 Scalaires: peut-être les virer

3-ne mettre que des plantes qui peuvent supporter 28° et qui tolèrent moins d'éclairage

4- les botias lohachata: peut-être les virer aussi.

Que pensez-vous de tout cela? Merci d'avance pour vos réponses.


kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Dim 4 Mar 2012 - 21:24
bonsoir

vraiment pas de bol
surtout que c'était un bel ensemble
axeon2007
axeon2007
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Waterloo
Emploi : finances
Date d'inscription : 17/12/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Dim 4 Mar 2012 - 22:02
oui ok mais bon, un pas en arrière pour deux en avant.
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Dim 4 Mar 2012 - 22:59
Bien le bonjour a toi..
J'ai le même aquarium que le tiens, et sans être le Maître du Discus, sache que la grosse erreur ( a mon avis) est de les avoirs pris séparément.
Le Discus ne se sens bien que lorsqu'il est entouré des siens, pour moi, 6 est le minimum pour qu'un groupe se sente bien.
Tu as donc mis une de ces petites bestioles seul, qui a stressé (plus aucun repère, sans famille autour pour se crêper le chignon!!!), puis un deuxième qui était entouré avec d'autres pour en retrouver un seul dans ton bac, déjà stressé,et atteint de mélancolie. Tu sais qu'il transmettent leurs stress dans l'eau, et qu'un nouveau le sentira de suite.Puis voila que tu en rajoute un troisième......
La hiérarchie ne peut pas s'établir de cette manière.
Un Discus triste est un Discus mort.(multiplication d'un tas de maladie, qu'ils ne développent pas lorsqu'ils sont heureux).
--Surtout ne te laisse pas abattre. Il te suffit de les acheter tous ensemble, et au même endroit. Observe les bien..... Approche ta main de la vitre, ils doivent se jeter dessus parce qu’ils ne pensent qu'a bouffer. Ce sont ceux la que tu ramèneras chez toi.(et ne laisse pas le vendeur choisir a ta place)
--Si tu as le temps de les faire grandir, achète les minuscules.(3cm a 5cm)
Sache que tu devras faire des pâtés, moi j'en fait tous les 3 ou 4 jours. Tu dois varier les aliments; ils adorent cela, ce sont de fin fin palais. (pour exemple hier soir j'ai mis une poignée de moules, quelques crevettes, un petit bout de coeur de boeuf,une moitié de carotte, du persil, vitamines "JBL"; de la spiruline en gélules, comme tu poivrerais un plat (algues naturel superbe vendu en pharmacie, et gavé de vertu).
--Si tu doit les prendrent un peu plus grand, alors demande a ton vendeur quand est ce qu'il reçoit une nouvelle livraison , et viens immédiatement les chercher, avant qu'ils n'aient des carences et problème de grossissement ( Les animaleries ne les nourrissent pas comme nous chez nous).
----Dans les deux cas, petits ou moyen, tu partiras avec une petite équipe qui était ensemble, et surtout avec un moral d'enfer.
Ne mets pas trop de plantes quand ils sont minuscule, ils doivent dominer le bac, et non se perdre dedans
Grand bac = petit poissons perdu (c'est des bétises)
Le premier soir ils venaient tous manger.
Le troisième jour dans les doigts.
Aujourd'hui (j'aimerais tant te les montrer), ils sont énormes a un point que 3 seulement logent dans la hauteur de l'aquarium.
J'avoue avoir eu les boules, car aquatlantis ne précisent pas qu'un Ambiance 600 litres,en 60cm de haut; ne fait que 50cm puisque rien ne dépasse de la hauteur de la cuve. (l'éclairage étant incorporé)
Pour finir, l'an dernier j'ai déménagé et j'avais commandé un nouveau meuble, qui est arrivé avec 1 mois de retard; ils étaient donc dans un 200 litres en attendant; puis le soir ou je l'ai reçu et monté et remplie, j'ai préféré attendre le lendemain a cause d'un degrès d'écart. Le lendemain matin j'ai hurlé et même pleuré, mes gros monstres étaient tous morts, sauf une ma grande femelle bleue.(il avaient presque 4 ans)
Je suis donc allé en courant lui cherché 5 petits (elle ne les a pas lâchés , jamais...)
En 12 mois ils on carrément atteints sa taille, mais pas son épaisseur.
Car elle a profité de multiples repas avec eux. Ceci dit elle a accepté de manger seulement après 30 jours, et vu le gabarit actuelle, elle devrait tenir 3 mois sans manger.
J'aimerais beaucoup te les montrer..et je ne sais pas mettre les photos.
Comme j'ai le même aquarium que le tient, sache que depuis hier, je découvre la joie d'un discus ayant 2 mètres de longueur pour nager.
Il faut voir ces 6 monstres défilaient et traverser le bac avec de simples accélérations; que je n'avais jamais vu en 150 cm (50 paraît rien, mais en longueur c'est énorme.)
* Ma métaphore va paraître ridicule, mais: vas chercher un gamin a l'école que tu ramène chez lui, et refait l'expérience avec 6 gamins.
Dans la deuxième situation, il y aura des rires, des bagarres,et encore des rires*. Et bien je crois que c'est la même chose pour le Discus. (pendant que je parle, il y en 2 qui se prennent le choux, c'est tout le temps...mais dès qu'un disparaît, l'autre le cherche)
Ils dorment tous en boulent.
Il faut les aimer, c'est la clé de la réussite.
Attention, cette phrase ne te concerne pas, un échec c'est autre chose,sache qu'avant de les garder si longtemps (ma femelle va sur ces 5 ans, et sans cet accident les autres seraient la...) et bien j'en ai eu d'autres qui mourraient sans explication. Aujourd'hui je l'ai l'explication. J'avais beau les aimer, j'avais sous estimer la rigueur que cela demande.(mais surtout le fait qu'il faut une famille, sinon il meurt tous)
Il suffit d'être constant : Changement d'eau pas au hasard, mais de manière cyclique.
: une alimentation qui change,du fer (persil)
,haricots vert, banane bien mûr,coeur de veau (encore moins gras que le boeuf),
:pas de médicaments (jamais utilisé, cure thermique si problème)
: cachette, il doit pouvoir se cacher quand il en a envie (sinon il stress)
:filtration performante,aussi énormes; ils polluent beaucoup (j'ai 18 litres de "substrat pro" dans mes filtres) et jamais mes ,nitrites ne montent (même avec un poisson crevé (cardinalis)
Je vais essayer te te montrer mes gros discus dans ton bac, ca va te remonter grave le moral.
Est ce que tu veux voir un petit film? (je vais voir comment faire, j'ai un ipod touch qui film en Hd (1280 x 720)
PS: Si tu as besoin d'infos concernant n'importequoi au sujet des Discus, je répondrais toujours sans aucun problème (par message ça vas prendre la tête aux autres)
Ne vois surtout pas quelqu'un qui se la pète, je suis amoureux des Discus, et j'aimerais que tu ait le spectacle qui est devant moi, et vu que j'ai la même cuve que toi, il ne te manque plus que 6 bouts de choux.
C'est donc par amour que je te propose cela et non par "prétention" Mes connaissances ont étaient acquises seulement par l'observation.
---Je suis a 100% d'eau osmosé (la grosse bleue elle a grandi a l'eau du robinet). Pour avoir un KH de 2, je mets du cacifix qui bizarrement ne monte pas mon ph dans des proportions énormes. (entre 6.5 et 7)
et 6 de GH.
Je suis sûr que si je te mets un film de ton aqua avec ces 6 gros Discus mesurant 3 centimètres il y a 12 mois, ça va te donner la patate.
Respectueusement Stéphane
Rien ne viens de toi, celui qui te les a vendu un par un est l'unique responsable, ainsi que d'autres au courant, et qui peut être ne t'on rien dit aussi.
PS: je les regardent, la personne a coté de moi n’arrête pas de crier: la la, c'est un spectacle..... (il vient d'arriver et n'avais pas vu ma nouvelle cuve remplie), ils n'arrêtent pas de s'éclater a traverser l'aquarium en passant a travers les plantes en slalom, ils sont heureux.
Ca me fait peur, car jamais ils n'ont eu un tel comportement dans mon ex 450litres, ils étaient assez statiques, et la ils n'arrêtent pas, je remarque que mon préféré n'a plus de rayures. C'est merveilleux, et il me tarde que tu le vois, et que tu aies la même chose chez toi puisque nous avons la même cuve.
Respectueusement. Stéphan




avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty a désolé pour la longueur

Dim 4 Mar 2012 - 23:05
quelle horreur, c'est vraiment long..
Ceci dit oublie tes scalaires, si tu prends des petits discus, jamais ils ne les laisseront manger
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty un oubli

Dim 4 Mar 2012 - 23:41
discos a écrit:quelle horreur, c'est vraiment long..
Ceci dit oublie tes scalaires, si tu prends des petits discus, jamais ils ne les laisseront manger

J'utilise le calcifix pour avoir un KH de 2 (le Zéro me fait peur puisque le PH devient instable; si je ne dis pas de bétises.)
J'utilise bien sûr des sel preis pour réminaraliser mon eau + discus Trace
contenant du:
Calcium, iodine,sélénium
Zinc , Iron
Copper magnésium
fluorine et potassium.
- 20ml tous les 10 jours,(pour 500 litres réel)
- le flacon contient 250ml (dans les 8 euros)
Je commande ce produit depuis 3 semaines, ce n'est pas un médicament mais tout ce que doit contenir une eau ou vivent des discus.(il n'y a que des oligo-éléments)
Je ne sais ci c'est un hasard, mais en 3 semaines ils ont fait une grosse poussée, et ils ont atteint la taille de leur mère adoptive qui m'accompagne depuis bientôt 5 ans.
bye steph
Zhik
Zhik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : 77
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 12/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Dim 4 Mar 2012 - 23:42
c'est vraiment long, mais sa vaut vraimen la peine de lire !
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty merci

Lun 5 Mar 2012 - 0:00
Zhik a écrit:c'est vraiment long, mais sa vaut vraimen la peine de lire !

Ça va je suis soulagé, je n'ai pas realisé, et j'étais concentré, et comme je suis bavard.. :##11:
Cela fait des années que j'adore les Discus et jamais je n'avais pensé a m'inscrire sur un forum.
Mes Discus continuent de séclater, on dirait carrément qu'ils s'amusent.
Je filme donc cela de suite, et je reviens le mettre sur cette page.
merci;
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Lun 5 Mar 2012 - 8:48
salut

n'y connaissant rien sur ces poissons, j'ai bien aimé ta prose
merci à toi

pour les photos, donne moi ton mel par mp, je te transmettrai le mien pour que tu mes envoies
dés réception, je déposerai sur le ou les topics que tu souhaites :##27:
axeon2007
axeon2007
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Waterloo
Emploi : finances
Date d'inscription : 17/12/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Mer 7 Mar 2012 - 19:52
Salut discos et merci pour ta réponse. Ca donne du courage et me donne envie de me ruer au maga pour acheter 10 petits discus.
Pourrais-tu encore essayer de poster des photos de ton bac. Je suis impatient de le voir. Et peut-être même que je m'en inspirerai.
Je suis aussi ravi de croire encore dans le fait qu'il est possible de faire grandir des petits discus (c'est moins cher que des grands). Jusqu'à présent ça n'a jamais marché chez moi. Faut dire aussi que j'ai des scalaires tellement voraces qu'ils ne laissent plus une miette aux autres.
Concernant mon bac la mauvaise surprise a été l'éclairage: 2 t5 de 35-40w. Vraiment maigre.
As-tu la même rampe que moi. Comment fais-tu de ton côté. Bien que j'ai décidé de mettre des plantes moins exigeantes en t° et en lumière, je me demande quand même si c'est suffisant.

Comment choisir ses discus qd ils sont petits? Un discus de mauvais élevage risque t'il de ne pas grandir.
Merci pour réponses à tous et à toutes
Bonne soirée.
axeon2007
axeon2007
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Waterloo
Emploi : finances
Date d'inscription : 17/12/2010

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Mer 7 Mar 2012 - 20:48
au fait, je viens de faire mes test et voici le verdict :##22: :
PH:6,7
KH:3
No2:0
No3:+-15
GH=6-7
Qu'en pensez-vous? Avec l'optique de réintroduire des discus pour de bon cette fois!
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Lun 26 Mar 2012 - 20:30
axeon2007 a écrit:Salut discos et merci pour ta réponse. Ca donne du courage et me donne envie de me ruer au maga pour acheter 10 petits discus.
Pourrais-tu encore essayer de poster des photos de ton bac. Je suis impatient de le voir. Et peut-être même que je m'en inspirerai.
Je suis aussi ravi de croire encore dans le fait qu'il est possible de faire grandir des petits discus (c'est moins cher que des grands). Jusqu'à présent ça n'a jamais marché chez moi. Faut dire aussi que j'ai des scalaires tellement voraces qu'ils ne laissent plus une miette aux autres.
Concernant mon bac la mauvaise surprise a été l'éclairage: 2 t5 de 35-40w. Vraiment maigre.
As-tu la même rampe que moi. Comment fais-tu de ton côté. Bien que j'ai décidé de mettre des plantes moins exigeantes en t° et en lumière, je me demande quand même si c'est suffisant.

Comment choisir ses discus qd ils sont petits? Un discus de mauvais élevage risque t'il de ne pas grandir.
Merci pour réponses à tous et à toutes
Bonne soirée.

Salut,
Vraiment désolé, je n'étais pas revenu depuis....
OK, je vais pouvoir y coller ensuite un petit film (en faite dans mon IPOD,il n'y a rien d'autres que mes Discus),et je me suis apercu que j'avais une fonction avec :"envoyer sur youtube" et j'ai un compte youtube vierge. Si je n'y arrive pas (alors je le passerais a la sympathique personne qui m'a proposé de déposer mes photos ou video sur ce site "merci").
:##14: Comment les choisirs: -en les obsevant un petit quart d'heure. :##14:
-Approche ta main et repère ceux qui arrivent comme des flèches.
- Dans ceux qui viennent, ne prends pas non plus "l'excité" qui n'attends plus, et ne pense plus qu'a repousser les autres (je l'ai fait; et je suis tombé sur un taré :##26: qui ne pensait qu'a dérouller tout ce qui bougeait dans mon aquarium)
Je l'ai ramené, en précisant qu'il était : "ANORMAL" :##10: (et oui on dispose de 48h en cas de pépins)
-je ne l'ai jamais regretté car introduit 48h après les autres; "l'échangé" s'est mis avec les autres a la queue leu leu sans discuter,et c'est une vraie crème!!
-Vas ailleurs si ils sont trop colorés (signe qu'ils ont mangaient des cochoneries "hormones et autres" afin d'être: "Tape a l'oeil")
-Un discus de 3 ou 4 centimètres est très peu coloré; il se doit d'être d'une apparence délavé; et il est difficile de discerner les différents motifs ou rayures dans les couleurs.
-J'étais convaincu que mes Marlboros étaient des pigeons blood, et après 15 mois, tu verras qu'il est difficile d'imaginer que ce sont les même poissons.(même chose pour les autres de races différentes)
-Sache aussi qu'un Discus continu de grandir pendant environ 2 ans. (environ 80% en 12 mois,en partant du principe qu'ils ont dèja 2 ou 3 mois a l'achat)
Je l'affirme deux fois, plustôt qu'une , car je l'ai vue, de mes yeux vu :##14:
-aussi tu dois bien constater que aucun n'a de selles blanches, sinon, tu quittes le magasin :##16:
-Contrairement a ce que certains affirment, tu verras qu'il vont rester soudés, et passer leurs temps a se ballader partout dans le bac, car tu les auras achetés "ensembles"
-PARADOXE: Sache aussi qu'un Discus qui ne peut se cacher est un discus malheureux, alors que si tu mets des cachettes, il ne cherchera plus a se cacher; parcequ'il sait que c'est possible et se sent donc a l'aise.
Mais la base de tout si tu veut qu'il grandissent normalement, c'est de bien les nourrir la première année.(siphonage obligatoire, ou changement 50 litres par jour)
Avec beaucoup de "substrat pro"dans tes filtres" SUBSTRAT PRO contient 450m2 de surface de filtration/litres :##10: :##10: :##10:
-Achète du coeur de veau (encore moins gras que le boeuf), de la spiruline (non ce n'est pas un médicament, mais une algue pour "humains" gavé de vertus et utilisé avant par les incas:
(regarde ce lien et tu verras qu'elle contient tout ce qui est indispensable aux Discus)
http://www.paperblog.fr/4602030/une-algue-millenaire-aux-bienfaits-exceptionnels-la-spiruline
-Voila celle que j'utilise et que tu trouveras en pharmacie:
(7euros le pot de gélules qui me dure une année)
http://www.pharmaservices.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=1&Detail=1230&Famille=253&HTMLPage=
-ils adorent aussi la banane bien mûr, et raffolent des carottes.
-Sois tu prépares 1kilos de paté, sois tu fait comme moi (le soir je compose avec 4 grosses rondelles de carottes cuites en 20s au microndes), puis je rajoute un petit carré de coeur (j'ai une poche au congélo avec des petits bouts de coeur de veau dèja découpés) plus 5 ou 6 moules, soupoudrage de spiruline, et 4 gouttes de JBL vitamines "ATVITOL" a 8euros (jamais au frigo car le froid détruit les vitamines)
Pour l'éclairage, j'ai mis deux réflecteurs (on gagne vraiment et on ne s'aveugle pas en ouvrant la trappe)
J'ai changé les tubes qui a mon avis ne sont pas des tubes pour aquarium (la lumière était toute jaune)
Un JBL "COLOR" + ZOLUX "NOMINAL"
Les deux sont vantés :pousse plante et couleurs (rouge et bleue dominant pour le JBL color)
Le ZOLUX est bluffant, très lumineux et emet une lumière très réaliste, identique a la lumière du jour.
Finalement, en mettant deux tubes ZOLUX NOMINAL T8, je réalise que la lumière serait encore plus intense. (le JBL est superbe, mais il n'a pas la patate du ZOLUX)
Attention,les Discus n'aiment pas trop la forte lumière, et surtout pas d'un seul coup.
Il lui faut un reveil en douceur....tu verras je vais les filmer au reveil, c'est superbe, ils sont tellement sérrés qu'ils ne font qu'une seule masse.
Parcontre a mon avis 10 Discus, c'est trop... Je peut t'assurer que mon aquarium paraît petit par rapport a la taille des poissons.
Je te précise cela car je n'imagine pas 4 Discus de cette dimension en plus dans mon bac.
Mais bon, je vais retirer des plantes, j'en ai trop mis.
Car a mon avis il y a encore une chose indispensable a l'épanouissement des Discus:
Ils adorent fouller par terre ( je precise car ils ne foullent pas dans le sable mais dessus)et donc moins il y a de plantes , et plus ils sont heureux :##05:
(c'est pour cela aussi que j'ai un EHEIM sec humide chauffant permettant d'avoir de gros pollueurs même sans aucune plantes)
ex:Pour une montée de nitrites, il lui faut 27H comparé aux 77heures necessaire a un filtre externe classique.
Attention je l'ai depuis 3 mois, il n'a donc pas participé a cette aventure. Parcontre depuis 1 mois, je suis toujours entre 1 et 5 de nitrates, alors que j'étais toujours a 20 avant, et dès fois pas loin de 30.
Ensuite tout est possible......
Si tu changes 50% de ton bac par jour, tu pourras en mettre même plus de 10.
Mais attends de voir dèja comment mes 6 gros monstres évoluent dans leur Bac; qui est le même que le tient.
Bon j'arrête parceque je vais encore faire du lourd et après je n'ose pas revenir.....
-Sache que je me tiens a ta disposition 24/24 si tu as des problèmes, et dans la limite de mes connaissances transmises par l'amour et l'étude de ce poissons caractériel avec un coté : "HUMAIN" ou peut être avons nous, un coté poisson :##14:
-L'avantage c'est que j'ai toute cette phase de croissance en photo et en video, et je commencerais par la photo d'arrivée avec ma "grande bleue" énorme qui vas sur ces 5 ans, et qui est au centre des 5 pitchounes qui sont tellement petits qu'ils logent tous derrière elles. La seconde sera celle ou tu te demandera: C'est la quelle la grande?
Je prépare cela pour un prochain message sans texte. Croix de bois, croix de fer, si je mens.....................
Salutations et merci pour tes questions.
Stéphane
PS:oublie les souches énormes faites pour nos yeux, elle peuvent blesser les Discus lorsqu'ils paniquent (j'en ai un rayon a t'expliquer dans ce domaine), et surtout qui leurs cassent la longueure du bac.... Ils adorent accélérer sur 2 mètres, et une énorme souche, les empêcheras de s'éclater.
avatar
discos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Lun 26 Mar 2012 - 20:32
je croyais avoir fait court :##21:
Contenu sponsorisé

Lancement aquarium 600litres aquatlantis - Page 6 Empty Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum