Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
cyn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : toulouse
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/12/2010

Sortie d'air de mon filtre et emplacement Empty Sortie d'air de mon filtre et emplacement

Lun 20 Déc 2010 - 12:36
Bonjour,


Je suis toute novice en aquariophilie (j'ai un aquarium tropical) et j'ai une question à propos de mon filtre. Voilà, celui-ci possède une "sortie d'air", du moins c'est ce que je pense être, une espèce de tige ouverte verticale au niveau du dessus (je ne parle pas de la sortie d'eau hein)

Et j'aimerais savoir s'il vaut mieux, pour plus d'efficacité et pour le mieux-être des poissons, se servir de cette sortie d'air en mettant le filtre quasiment à la surface de l'eau pour que l'air s'échappe à l'extérieur, ou ne pas s'en servir c'est à dire laisser le filtre à 3-4 cm au dessous de la surface (c'est ce que je fais actuellement).
Que me conseillez-vous?

J'ai également une autre question. Je n'ai pas de couvercle, mais une rampe d'éclairage suspendue par des crochets à des equerres au mur (création artisanale). L'aquarium est donc ouvert. Il y a beaucoup d'évaporation et je dois remettre souvent de l'eau (tous les trois jours environ). Qu'en pensez-vous? Un couvercle est-il préférable? D'autant plus que les ventouses de mon filtre ne tiennent pas convenablement, je l'ai donc surélévé sur une colonne de décoration. Donc quand le niveau d'eau baisse par évaporation, au bout d'un moment mon filtre se retrouve trop haut par rapport à la surface... et là, problème. Je dois donc rajouter de l'eau avant d'en arriver là. Ce filtre marche bien et je n'ai pas trouvé d'autres ventouses adaptables.

La solution serait de l'immerger plus vers le fond de l'aquarium, afin d'espacer les rajouts d'eau: mais c'est déconseillé ou pas? Moins efficace?

Merci pour votre réponse Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum