-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Benh
Benh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 612
Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Licence 3 MIAGE
Date d'inscription : 05/09/2010

Filtre nano masse filtrante d'origine Empty Filtre nano masse filtrante d'origine

Ven 31 Déc 2010 - 10:36
Bonjour ! avant tout joyeux noël et je vous dis pas l'autre parce que ça porte malheur ^^
alors voila : j'ai un nano cube de 20 litres Dennerle avec un filtre d'angle, bien sur livré avec il y a une espèce d'ouate et en bas un cm de mousse noire.
Mais j'ai des nouilles en céramique et de l'"Eheim substrat pro" et aussi de la ouate.
Ma question est simple : je laisse les masses filtrantes d'origine ou je change pour mes trucs ?

merci d'avance !!
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

Filtre nano masse filtrante d'origine Empty Re: Filtre nano masse filtrante d'origine

Ven 31 Déc 2010 - 11:36
Benh a écrit:Bonjour ! avant tout joyeux noël et je vous dis pas l'autre parce que ça porte malheur ^^
alors voila : j'ai un nano cube de 20 litres Dennerle avec un filtre d'angle, bien sur livré avec il y a une espèce d'ouate et en bas un cm de mousse noire.
Mais j'ai des nouilles en céramique et de l'"Eheim substrat pro" et aussi de la ouate.
Ma question est simple : je laisse les masses filtrantes d'origine ou je change pour mes trucs ?

merci d'avance !!

Salut,Bonne fête de fin d'année a toi aussi,

Pour la mousse noir en bac du filtre tu peut la changer et la remplacer par les nouilles en céramique qui sera un bon support bactérien, la mousse noir c'est du charbon actif il sert uniquement en cas de traitement

Sinon pour le reste je crois que tu peut le laisser
Benh
Benh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 612
Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Licence 3 MIAGE
Date d'inscription : 05/09/2010

Filtre nano masse filtrante d'origine Empty Re: Filtre nano masse filtrante d'origine

Ven 31 Déc 2010 - 11:42
ok. donc ça sera plus efficace de laisser la ouate blanche ? parce que bon si c'est équivalent je préfère mettre mes masses pour ne pas racheter tout les 3 mois leur truc :/
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

Filtre nano masse filtrante d'origine Empty Re: Filtre nano masse filtrante d'origine

Ven 31 Déc 2010 - 11:52
Benh a écrit:ok. donc ça sera plus efficace de laisser la ouate blanche ? parce que bon si c'est équivalent je préfère mettre mes masses pour ne pas racheter tout les 3 mois leur truc :/

Oui je pense que la ouate banche d'origine on doit la laisser, sinon tu n'est pas obliger de racheter la ouate d'origine tous les 3 mois :##06: tu la rince 1 ou 2 fois et hop de nouveau dans la filtre :##27: je pense que sa doit tenir 1 ans si pas plus...
Benh
Benh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 612
Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Licence 3 MIAGE
Date d'inscription : 05/09/2010

Filtre nano masse filtrante d'origine Empty Re: Filtre nano masse filtrante d'origine

Ven 31 Déc 2010 - 11:54
bon ok je vais faire ça merci Smile
dernière question ^^ : dans un an je pourrais mettre mes masses filtrantes ou c'est vraiment pas adapté ?

merci encore.
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

Filtre nano masse filtrante d'origine Empty Re: Filtre nano masse filtrante d'origine

Ven 31 Déc 2010 - 12:01
Benh a écrit:bon ok je vais faire ça merci Smile
dernière question ^^ : dans un an je pourrais mettre mes masses filtrantes ou c'est vraiment pas adapté ?

merci encore.

De rien par contre je ne sais pas du tout si on peut mettre la ouate dans le filtre (sa m'arrangerais de savoir aussi) donc si quelqu'un d'autre sait :##06:
Benh
Benh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 612
Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Licence 3 MIAGE
Date d'inscription : 05/09/2010

Filtre nano masse filtrante d'origine Empty Re: Filtre nano masse filtrante d'origine

Ven 31 Déc 2010 - 12:10
scalaire68 a écrit:
Benh a écrit:bon ok je vais faire ça merci Smile
dernière question ^^ : dans un an je pourrais mettre mes masses filtrantes ou c'est vraiment pas adapté ?

merci encore.

De rien par contre je ne sais pas du tout si on peut mettre la ouate dans le filtre (sa m'arrangerais de savoir aussi) donc si quelqu'un d'autre sait :##06:

non mais moi je parlais surtout des l'"Eheim substrat pro" c'est des espèce de petite bille parce que pour mon autre aqua je mes 1/4 de nouilles 2/4 de ces boulettes et le dernier quarts je mes de la ouate
Contenu sponsorisé

Filtre nano masse filtrante d'origine Empty Re: Filtre nano masse filtrante d'origine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum