Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

chance de survie alevin scalaire..... Empty chance de survie alevin scalaire.....

Lun 3 Jan 2011 - 21:21
...dans un bac communautaire


coucou à tous et bonne année ;-)


voilà,mon couple de scalaire a encore pondu.
cette fois ci,les alevins sont nés,ils sont encore collés à la feuille d'échino.

mais mon couple est dans un bac communautaire
pour le moment,ils arrivent à bien protéger les alevins,pour la nuit,je leur laisse une veilleuse.

ne vont-ils pas se faire dévorer par les autres poissons,je pense surtout aux cardis et citrons.j'ai beaucoup de pistias,des jacinthes d'eau,entre autres,ils pourront s'y cacher je pense

leur feuille est très(trop proche) de la canne d'aspiration,bien que ma pompe soit en fin de vie et commence à faiblir,j'ai peur qu'ils se fassent avaler.

quelles sont leur chance de survie?
puis je espérer d'en avoir au moins un qui va s'en sortir?

@+
nathan29233
nathan29233
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : 29233
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.laquariophilie.webself.net/

chance de survie alevin scalaire..... Empty Re: chance de survie alevin scalaire.....

Lun 3 Jan 2011 - 21:23
des que les parent vont relaché un peu la pression les cardinalis vont tous ravager :##27:
a mon avis tu n'as pas b'eaucoups de chance sauf si tu les isoles :##23:

_________________
chance de survie alevin scalaire..... Bannie13
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

chance de survie alevin scalaire..... Empty Re: chance de survie alevin scalaire.....

Lun 3 Jan 2011 - 21:35
mouais,c'est bien ce qu'il me semblait.....

j'ai un petit bac de 20l vide
si je prends de l'eau du bac des parents,que je les y installe,pense tu que c'est jouable?mais bon 20L,ils n'y resteront pas longtemps

j'ai aussi un 54L en eau,il est cyclé,j'ai des alevins danios,mais les paramètres sont assez différents.je pourrai les enlever et les mettre dans le 120L avec leurs parents,je pense qu'ils sont assez grands.

mais bon,mon but n'étant pas faire de l'élevage,j'avais tjrs laissé mon couple dans le communautaire.mais maintenant qu'ils sont nés,j'aimerai bien avoir quelques survivants.

merci :##27:
nathan29233
nathan29233
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : 29233
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.laquariophilie.webself.net/

chance de survie alevin scalaire..... Empty Re: chance de survie alevin scalaire.....

Mar 4 Jan 2011 - 8:45
a mon avis il vaut mieux eviter le passage au 20L et au 54L,il y a trop de risques de nanifications :##27: met les tout de suite dans le 120L du coups,mais avec les dianos sa sera toujour pas facil,essaye de fair des cachettesavec des noix de cocos....
ensuite une foit qu'ils font dans les 2/3 cm je pense qu'il peuvent aller avec leur parents :##27:

_________________
chance de survie alevin scalaire..... Bannie13
ch'm@x
ch'm@x
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Lieres 62190
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 01/01/2011

chance de survie alevin scalaire..... Empty Re: chance de survie alevin scalaire.....

Mar 4 Jan 2011 - 11:36
ça peu passé dans 20L quelques semaines
quand je fais reproduire les miens je les met d'abord dans un 10L puis un 20 puis un 60L
d'abord pour qu'il est pas trop a nagé pour attrapé leurs nourriture et donc pas trop nourrir
je change l'eau tous les jours avec l'eau du bac principale dans le 10 il faut pas plus de 2 semaines puis 3 a 4 semaine dans les 20 et dans le 60 1 a 2 mois selon la croissant tu peux même laissé les plus chétif un peu longtemps
j'ais déjà été jusque 700 petits d'un seul coup
le plus important c'est de changé l'eau tous les jours
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

chance de survie alevin scalaire..... Empty Re: chance de survie alevin scalaire.....

Ven 7 Jan 2011 - 18:47
merci pour vos réponses

pendant 2 jours,je voyais les parents largement s'éloigner de leur feuille,et ne voyant plus les alevins,j'avais éteint la veilleuse....

...jusqu'à ce matin,je vois une nuée de petits poissons en nage libre. :##06:
chance de survie alevin scalaire..... M_178571946_0

j'ai peu d'espoir qu'au moins l'un d'eux arrive à l'age adulte,mais bricoler avec mes bacs,me semble pas très jouable vu que rien n'est prêt pour les accueillir

je retenterai l'expérience quand je récupérerai mon 240L,actuellement occupé par mes PR.

@+
Lobelia
Lobelia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 301
Localisation : Gers
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 28/12/2009

chance de survie alevin scalaire..... Empty Re: chance de survie alevin scalaire.....

Lun 10 Jan 2011 - 15:19
J'espère que ça va marcher!!!

Les miens ont cessé leur surveillance au bout de 7 jours et là, quand je suis rentrée du boulot le soir, plus un alevin...

Tiens nous au courant.
A+
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

chance de survie alevin scalaire..... Empty Re: chance de survie alevin scalaire.....

Sam 5 Fév 2011 - 22:43
coucou à tous

je remonte ce topic
bien évidement,les petits scalaires ont été dévoré,mais par un autre scalaire

les parents avaient repondu,j'avais récupéré la feuille (car le même scalaire qui a mangé les petits remettait ça avec les oeufs)installée dans le 54l
les petits sont nés,j'en avais une vingtaine,il m'en reste plus que 2.

les parents ont repondu,les petits sont nés,les parents les déplacent de feuilles en feuilles.

quand ils seront en nage libre(s'ils y arrivent),est ce que je pourrai tenter de les attraper par aspiration et essayer de les élever?(sinon,ils vont encore se faire croquer)

@+
MMK MMA
MMK MMA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : FRANCE
Emploi : agent d'entretien
Date d'inscription : 10/02/2011
http://www.SKYBLOG.FR Black-Morisse

chance de survie alevin scalaire..... Empty reproduction de scalaire

Jeu 10 Fév 2011 - 20:31
letinkernormand a écrit:...dans un bac communautaire


coucou à tous et bonne année ;-)


voilà,mon couple de scalaire a encore pondu.
cette fois ci,les alevins sont nés,ils sont encore collés à la feuille d'échino.

mais mon couple est dans un bac communautaire
pour le moment,ils arrivent à bien protéger les alevins,pour la nuit,je leur laisse une veilleuse.

ne vont-ils pas se faire dévorer par les autres poissons,je pense surtout aux cardis et citrons.j'ai beaucoup de pistias,des jacinthes d'eau,entre autres,ils pourront s'y cacher je pense

leur feuille est très(trop proche) de la canne d'aspiration,bien que ma pompe soit en fin de vie et commence à faiblir,j'ai peur qu'ils se fassent avaler.

quelles sont leur chance de survie?
puis je espérer d'en avoir au moins un qui va s'en sortir?

@+
MMK MMA
MMK MMA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : FRANCE
Emploi : agent d'entretien
Date d'inscription : 10/02/2011
http://www.SKYBLOG.FR Black-Morisse

chance de survie alevin scalaire..... Empty REPRODUCTION DE SCALAIRE BAC COMMUNAUTAIRE

Lun 4 Avr 2011 - 10:38
BONJOURS A VOUS AMIE AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE.
j'ai eu deja dela reproduction de scalaire dans un bac communotaire avec des piranhas metynnis silver dollar
un trie se fait naturellement par les parents si ce sont de bon parent il défendrons lors progéniture avec ardeur
sur une pontes dans un bac de 400l il sont assez de place pour se cacher parmie les plantes a la nage libre,
accompagnée par les parent aucun soucie il en reste toujour au moins une dixaines d'alvins.
altesse95
altesse95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : domont
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 02/04/2011

chance de survie alevin scalaire..... Empty Re: chance de survie alevin scalaire.....

Lun 4 Avr 2011 - 12:18
Super belle la photo ! Je connais pas vraiment les scalaire mais c'est magnifique j'espère que tout vas marcher pour toi :##06: :##06: :##06: :##06:
Contenu sponsorisé

chance de survie alevin scalaire..... Empty Re: chance de survie alevin scalaire.....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum