-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

poissons de surface - 120L 1m Empty poissons de surface - 120L 1m

Ven 7 Jan 2011 - 15:16
Hello ^^

Je voudrais avoir quelques conseils sur les poissons de surface.

Jusqu'ici j'avais des guppies, mais suite à des soucis parasitaires (enfin je crois...) que j'ai tenté de traiter sans vraiment grand succès, il ne me reste que deux femelles, que je compte garder jusqu'à leur mort mais je ne veux pas continuer avec cette espèce.

Mon aquarium c'est un 120l brut, 1m de façade, 40cm de hauteur totale.
Paramètres : eau douce (KH5, GH6) pH acide (6.8 ), 26° que je peux baisser à 24° minimum si besoin
filtration : décantation interne, 5x volume
plantation : assez dense, une bonne zone de nage conservée devant, et la surface comprenant une zone ombragée occupée par de la vallisneria gigantea à droite, et un massif dense et lumineux à gauche, tout le milieu étant libre
population : 15 tétras fantomes noirs, 10 corydoras, 1 ancistrus et quelques crevettes japonica de bonne taille. Plus deux femelles guppy qui ont presque 8 mois maintenant.

Je ne veux plus d'ovovivipares, même si aucun alevin ne survivait plus de quelques jours (pour les plus chanceux) donc guppy, molly, platty, endlers, exit.

Voici les poissons dont j'ai trouvé les noms sur le net ou sur la fiche en post-it et qui sont à priori adaptés à mon volume, tout en n'étant pas trop rares non plus en animalerie :
colisa lalia/chuna (déjà testé, trop délicat, je préfère des espèces plus robustes)
Trichopsis pumila (je ne connais pas du tout cette espèce)
Iriatherina werneri (fragile?)
Tanichthys albonubes - néon du pauvre (ils ne risquent pas d'empiéter trop sur les tétras fantomes?)
Nannostomus marginatus - poisson crayon nain (idem néons ?)
poissons hachettes (mon homme n'est pas fan du tout mais ils me plaisent pas mal)

si vous avez des conseils sur une espèce que je peux prendre en communautaire, je veux bien votre avis, de même que sur la quantité de poissons que je peux prendre.

Merci ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum