Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Kimiou4
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiente
Date d'inscription : 09/01/2011

Besoin d'aide urgent! Empty Besoin d'aide urgent!

Dim 9 Jan 2011 - 16:33
Bonjour j'ai besoin d'aide pour mon aquarium. Autant le dire j'adore les poissons mais ma connaissance n'est pas complète. Un ami a voulu jeter dans les toilettes son poisson rouge, ses deux shubukin et ses deux autre poissons ressemblant a des poissons rouges mais je ne suis pas sur de la race. J'ai donc proposer de leur éviter les égouts et de les prendre. Malheureusement il les gardait tous dans un aquarium 20l depuis 3mois avec un pleco. Jai donc récupérer son aqua et les poissons que jai repartit ainsi : le poisson rouge, un shubukin dans le petit aquarium 18l de ma soeur avec son poisson rouge et les deux poissons inconnu avec l'autre shubukin et le pleco dans le 20 l. Bien sur je sais que un poisson rouge a besoin d'au minimum 50l donc je me suis activée pour offrir a ce beau monde une vie agréable. J'ai d'abord offert a ces petit un filtre 600l/h (le seul que j'avais sous la main) ainsi qu'un fond et une nourriture correcte et variée. Et au bout d'un mois j'ai pu m'acheter pour Noël un 350l pour seulement 60€ d'un ami. Il a malheureusent eu un problème et ne pouvait pas me l'apporter. Et soudain il m'annonce ce matin qu'il me l'apporte cet aprem! Jai donc besoin de tout savoir sur comment l'installer que faire etc. Je ne connais rien sur les nitrites, le pH etc... Je dois les installer des aujourd'hui? Je ne sais pas si ils vont tenir les 3-4 semaines nécessaires. Deux avaient déjà eu une maladie a cause du manque d'espace que jais pu soigne mais j'ai peur. Donner moi un Max de conseil. Merci a vous
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin d'aide urgent! Empty Re: Besoin d'aide urgent!

Dim 9 Jan 2011 - 16:36

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Kimiou4
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiente
Date d'inscription : 09/01/2011

Besoin d'aide urgent! Empty Re: Besoin d'aide urgent!

Dim 9 Jan 2011 - 16:58
Merci, j'ai lu avec grand interet sa maide beaucoup mais quand au temps? Dois je attendre le temps recommander et laisser mes poissons dans un si faible volume d'eau ou passer l'étape des 4 semaine, j'ai peur qu'il ne puissent grandir et se voient bloquer trop longtemps par le peu d'eau ou tout simplement qu'ils meurent
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin d'aide urgent! Empty Re: Besoin d'aide urgent!

Dim 9 Jan 2011 - 17:17
Kimiou4 a écrit:il les gardait tous dans un aquarium 20l depuis 3mois


cycle ton grand bac correctement et laisse les poissons dans le petit bac en attendant en faisant des changements d 'eau tres souvent ce sont de gros pollueurs . C'est ce qui se serait passé si ton ami n avait pas livré le bac aujourd'hui non ?

introduis les des que ton bac sera cyclé .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Besoin d'aide urgent! Empty Re: Besoin d'aide urgent!

Dim 9 Jan 2011 - 19:55
Tu es certain de ne pas vouloir jeter ton ami dans les égouts ?

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Besoin d'aide urgent! Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide urgent! Empty Re: Besoin d'aide urgent!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum