Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
monnet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : digne les bains
Emploi : styliste
Date d'inscription : 17/01/2011

neon et ma guppy morte Empty neon et ma guppy morte

Lun 17 Jan 2011 - 17:46
bonjour j ai acheter deux aquarium a mes filles de 40l les 10 neons sont morts j ai mis 4 femelles guppys et 2 males 3 femelles platys et 1 male bref uune autre femelle guppy vient de mourrir mes filles pleurent et comme je n y connait rien je suis perdu si quelqu un a une explication je prend
crecre47
crecre47
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 29
Localisation : BIAS
Emploi : vendeuse Auchan
Date d'inscription : 28/10/2010

neon et ma guppy morte Empty Re: neon et ma guppy morte

Lun 17 Jan 2011 - 17:48
bonsoir,

40L c'est trop petit pour les néons et les guppy...
Sinon donne nous tes paramètres d'eau(no2,no3...)

_________________
aidez le à le faire vivre :
forum sur les corydoras:
[code]http://aquacorys.xooit.fr/index.php
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

neon et ma guppy morte Empty Re: neon et ma guppy morte

Lun 17 Jan 2011 - 17:50
as tu fais tourner tes aquariums pendant environ 1 mois sans poissons?
comme crecre47 a dit 40 litres c'est trop petit pour guppy, pour néon et aussi pour platy
cre'aquatic
cre'aquatic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : lamotte beuvron (41)
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 04/01/2011

neon et ma guppy morte Empty Re: neon et ma guppy morte

Lun 17 Jan 2011 - 20:39
comme mes collegues, tes aquariums tu les as depuis quand ? tu as mis de l'eau a quelle date ? tu as mis les poissons dedans a quelle date ?

40L c'est BEAUCOUP trop petit pour autant de monde dans ce type d'aquarium, faut en enlever (en tout cas là, ne pas en rajouter malgré les déces)

as tu des bandelettes test de l'eau ?

_________________
retrouver toutes nos ventes d'aquariophilie sur le bon coin en tapant cre'aquatic
avatar
monnet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : digne les bains
Emploi : styliste
Date d'inscription : 17/01/2011

neon et ma guppy morte Empty Re: neon et ma guppy morte

Lun 17 Jan 2011 - 20:50
merci mais je suis grave pas bien branchee avec ce que vous dites depuis tout a l heure j ai mis les guppys dans le 2 eme aquarium de ma 2 eme fille ou elle a que des red cherry il me reste plus que les platys je croise les doigts car ma fille de 9 ans a du mal a l accepter on va voir
avatar
monnet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : digne les bains
Emploi : styliste
Date d'inscription : 17/01/2011

neon et ma guppy morte Empty Re: neon et ma guppy morte

Mar 18 Jan 2011 - 8:08
salut a vous mon ph et a 7.5 ma temperature et à 27° maintenant les platys ont l air d etre mieux mais ce matin j ai encore un guppy male mort dans l autre aquarium je pense qu il y a un meneur dans mes guppys males car il pourchasse les autres je pense qu il a dut le faire mourrir pour vous donner plus d info je ne sais pas les mesures qu il faut prendre ni quoi acheter pour faire les tests desoler pour mon manque de savoir merci
avatar
monnet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : digne les bains
Emploi : styliste
Date d'inscription : 17/01/2011

neon et ma guppy morte Empty Re: neon et ma guppy morte

Mar 18 Jan 2011 - 8:11
deso j ai oublie question dois je mettre des bulles d oxygene dans mes aquariums?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

neon et ma guppy morte Empty Re: neon et ma guppy morte

Mar 18 Jan 2011 - 8:57
Salut

Tu dois surtout lire ca :

https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

meme si tu n'es pas "branchée" il faut faire un minimum d'effort pour maintenir des etres vivants...

Les tests de l'eau c'est essentiel, pour savoir si tel ou tel poissons peuvent vivre dans ton eau (que j'imagine brute de robinet)

Essaye de repondre aux questions des intervenants sur ton post...

NB : la touche "editer" te permet de rajouter corriger un message sans pour autant en rajouter un nouveau.

@ Cre'aquatic : sans vouloir etre impolis, mechant, deplacé, les tests en bandellette ca vaut rien, meme pour un neophyte, les reactifs de test, sont tous sur la meme bandelette, a l'air libre, donc s'oxydent et deviennent HS au bout de 2 jours apres la premiere ouverture du tube... de plus les reactifs se melangent les uns aux autres lors du trempage... donc les resultats ne peuvent qu'en etre douteux... il est preferable de s'equiper d'une mallette de test en goutte (meme pour un neophyte)... Nos poissons le vallent bien, et ne peuvent pas se contenter de "fourchettes d'approximations approximatives"

Les animaleries proposent souvent le test de l'eau gratuitement, il faut leur demander les resultats chiffrés, NO3 NO2 GH KH pH PO4.


:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
monnet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : digne les bains
Emploi : styliste
Date d'inscription : 17/01/2011

neon et ma guppy morte Empty Re: neon et ma guppy morte

Mar 18 Jan 2011 - 9:42
merci pour ta gouverne ce n est pas une question de fric mais des imcapable il y en a par tout meme dans les animalerie c est sur je vais acheter un kit car je ne prend pas des poissons pour les faire mourrirent mais avant d y arriver on a des dégats et pour limiter la casse on demande des conseils a ceux qui savent
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

neon et ma guppy morte Empty Re: neon et ma guppy morte

Mar 18 Jan 2011 - 9:52
en fait quand tu achète un aquarium, il faut le faire tourner pendant environ un mois sans poissons ni crevettes à cause du pic de nitrite qui arrive vers la 3ème semaine et qui est mortel pour les poissons et çà beaucoup de vendeurs ne le disent pas car plus ils vendent et plus ils touchent si les poissons meurt eux ils s'en foutent car ils savent qu'on ira en rechercher
maintenant si je peux te conseiller achète toi un seau assez grand mets y une pompe avec le chauffage, le bulleur (à voir) et tes poissons change une partie de ton eau régulièrement (je crois c'est 50% tous les 2 jours, les pros te le confirmeront) et lance le cycle dans ton aquarium sans animaux mais avec pompe (filtration) et chauffage
et bonne chance pour tes filles
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

neon et ma guppy morte Empty Re: neon et ma guppy morte

Mar 18 Jan 2011 - 10:01
monnet a écrit:merci pour ta gouverne ce n est pas une question de fric mais des imcapable il y en a par tout meme dans les animalerie c est sur je vais acheter un kit car je ne prend pas des poissons pour les faire mourrirent mais avant d y arriver on a des dégats et pour limiter la casse on demande des conseils a ceux qui savent

Oui ou on se renseigne avant de lancer le bac .... (on prend bien les cours de conduite pour le permis de conduire avant d'avoir eu un accident nan ?)

:##06: :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
monnet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : digne les bains
Emploi : styliste
Date d'inscription : 17/01/2011

neon et ma guppy morte Empty Re: neon et ma guppy morte

Mar 18 Jan 2011 - 18:56
tu c est vous ete surment passer par le meme chemin que moi pour savoir !!! :##05: alor avant de cretiqué regarder que dautre de gens nouveau en aquafilie veulent de renseignement non pas des concon de c est qui cest tout et toi tu c est rien !! non :##13: alor je demande un reseignement c est pas pour antendre dire oh mais faut que tu lise sa ! mais on demande en animalerie seulement defois on oubli de posee des question !! sa arrive :##13: alor avant de dire lis sa avant de faire un bac il faudrait se remetre en tete que on et tous passer par la alors les reflection !!!!!!!!!!!!! c est bon :##11:
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

neon et ma guppy morte Empty Re: neon et ma guppy morte

Mar 18 Jan 2011 - 19:22
on a tous été débutant alors soyez indulgent avec elle

monnet as tu vu mon conseil?
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

neon et ma guppy morte Empty Re: neon et ma guppy morte

Mar 18 Jan 2011 - 19:29
euh beaucoup passe par là , oui , mais la plupart d'entre nous se sont renseigné avant même d'acheter l'aquarium , quand on prévoit d'acheter un chien , on se renseigne avant d'aller le chercher sur ses besoins , avec les poissons c'est pareil :##27:

Ne le prend pas mal si on te dit " lis ça " , mais la plupart des réponses à tes questions se trouveront dans le guide du débutant :##27:

Et s'il te plait monnet fait un effort niveau écriture , car la , on doit déchiffrer :##27:
sundays
sundays
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Londres
Emploi : Sales advisor
Date d'inscription : 22/12/2010
https://www.facebook.com/pages/Galeries-et-Boutique-de-Cindy/1015

neon et ma guppy morte Empty Re: neon et ma guppy morte

Mar 18 Jan 2011 - 19:32
Salut Monnet,

Le lien que t'as donné Aurélien (avec plus ou moins de tact certes :##06:) est une mine d'or pour l'aquariophile débutant. Ne prends pas ça comme une insulte et reste cool, c'est très simple à lire et plein d'infos utiles pour que ton aquarium fonctionne bien, que tes poissons soient biens et que ta fille soit contente :##05:

_________________
Mes dessins :##21:
avatar
monnet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : digne les bains
Emploi : styliste
Date d'inscription : 17/01/2011

neon et ma guppy morte Empty Re: neon et ma guppy morte

Mer 19 Jan 2011 - 7:02
salut calme pour l ecriture déso c est mon ado qui vous a envoyer le message elle a un peu pique une crise vous connaissez les ados!!!! dans leur sms c est toujours ecrit en vrac bref merci pour vos renseignement je suis alle a mon animalerie et je pense que tout est rentrée dans l ordre j ai fait un changement d eau du bac rajoute les produit ils m ont dit que je devait avoir eu une montée de nitrite continuez a renseigner les gens comme vous faites c est utile bonne année a tous a plus
Contenu sponsorisé

neon et ma guppy morte Empty Re: neon et ma guppy morte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum