Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
noredine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : algerie
Emploi : commerce
Date d'inscription : 15/01/2011

femelle molly  Empty femelle molly

Lun 24 Jan 2011 - 21:20
ma femelle a mis bas ces petits,et puisque j'ai pas de végétation naturel elle a commence a les manger un par un donc ma seul solution été de mettre les petits dans un pondoir .es que c'est la meilleur solution?et aussi es que je leurs donnent la même alimentation que leurs maman ou ya t-il une alimentation spécial?.
max beauclair
max beauclair
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : rouen
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/01/2011

femelle molly  Empty Re: femelle molly

Lun 24 Jan 2011 - 21:25
Pour le pondoir je voudrais savoir comment il est... Fillet ou bac? Pour la nourriture oui tu a une alimentation spéciale pour bébé ^^ mais tu peut également émietter les paillettes que tu donne au parents c'est équivalent

_________________
Jeanne d'arc elle a free elle a tout compris...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

femelle molly  Empty Re: femelle molly

Lun 24 Jan 2011 - 21:27
Hello

Bonjour, Merci, sont le minimum de la politesse et pas en option.

L'usage de pouponnière ou pondoir est déconseillé pour les guppys et autre poissons du meme genre dans un bac planté.

1- c'est bien trop petit, la concentration en aliments, déchets est bien trop forte, la pollution locale augmentera très vite, même si c'est placé dans le bac principale

2- Même avec des rainures, la circulation de l'eau y est mauvaise

3- les guppys font beaucoup de bébés, il faut laisser s'appliquer la loi du plus fort, les petits savent très bien se cacher et trouver à manger dans les plantes surtout du type mousse ou fines comme des myriophillum ou du meme genre.

4- la forte population des bébés tend à les faire se nanifier, un pondoir c'est tout petit ! + la pollution locale cela ne favorise pas une bonne santé.

5- rien n'empêche de mettre un morceau de moustiquaire par exemple devant l'aspiration du filtre pour éviter qu'ils ne se fassent aspirer.

6- Quand tu les laisseras partir du pondoir, les adultes les courseront, et les petits n'auront pas eu l'habitude de se sauver et se cacher, il y a de fortes chances d'avoir des pertes à ce moment.

7- En laissant appliquer la loi du plus fort, même si il ne te reste qu'un petit, ces poissons se reproduisent tout le temps donc, tu auras atteints bien assez vite le quotat.

Voici pourquoi on dit "pondoir = mouroir".



Je rappelles que les molly nécessitent 200L. N'en sauve pas trop, tu iras vers la surpopulation sinon
avatar
noredine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : algerie
Emploi : commerce
Date d'inscription : 15/01/2011

femelle molly  Empty Re: femelle molly

Lun 24 Jan 2011 - 21:29
max beauclair a écrit:Pour le pondoir je voudrais savoir comment il est... Fillet ou bac? Pour la nourriture oui tu a une alimentation spéciale pour bébé ^^ mais tu peut également émietter les paillettes que tu donne au parents c'est équivalent
le pondoir est en plastic et qui s'accroche avec des ventouses a l'intérieur de mon bac bien-sur.
avatar
noredine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : algerie
Emploi : commerce
Date d'inscription : 15/01/2011

femelle molly  Empty Re: femelle molly

Lun 24 Jan 2011 - 21:32
auxia a écrit:

3- les guppys font beaucoup de bébés, il faut laisser s'appliquer la loi du plus fort, les petits savent très bien se cacher et trouver à manger dans les plantes surtout du type mousse ou fines comme des myriophillum ou du meme genre.

mais j'ai de plantes :##09:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

femelle molly  Empty Re: femelle molly

Lun 24 Jan 2011 - 21:46
Tu devrais bien pouvoir trouver 3-4 plantes par chez toi, ou alors en VPC... :##22:
avatar
noredine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : algerie
Emploi : commerce
Date d'inscription : 15/01/2011

femelle molly  Empty Re: femelle molly

Lun 24 Jan 2011 - 21:50
auxia a écrit:Tu devrais bien pouvoir trouver 3-4 plantes par chez toi, ou alors en VPC... :##22:
chez moi les plantes aquatiques sont quasiment introuvable (eau douce) ,c'est quoi en VPC?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

femelle molly  Empty Re: femelle molly

Lun 24 Jan 2011 - 22:14
Vente par correspondance,

regarde à ceratophyllum, pistia stratoites, myriophyllum ...
Contenu sponsorisé

femelle molly  Empty Re: femelle molly

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum