Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
ekinox
ekinox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Québec (Canada)
Emploi : Environnement
Date d'inscription : 12/10/2010

la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi? Empty la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi?

Sam 5 Fév 2011 - 20:30
Bonjour,

j'ai fait l'erreur de changer mes céramiques (la boîte disais de les changer aux 3 mois et j'ai réalisé qu'on ne les change JAMAIS après avoir gaffé)et puis le 22 décembre je me suis retrouvée avec de l'ammoniac: j'ai donc cassé le cycle. Depuis le 22 décembre je teste les nitrites et toujours rien. J'approche le 2 mois que je lis partout comme maximum semble-t-il à attendre avant les nitrites. J'ai un peu de nitrates et toujours autant d'ammoniac. Le pic de nitrites peut-il se produire bien au delà de 8 semaines? J'en ai marre de surveiller l'eau chaque jour.

Quel est la plus longue période que vous avez du attendre avant de voir des nitrites?

Je précise que mon bac était en route depuis quelques mois avant cette erreur, que j'ai un bulleur lorsque les lumières sont éteintes, que mon bac est planté et qu'il y a des poissons dans cette eau au pH de 7,6.
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi? Empty Re: la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi?

Sam 5 Fév 2011 - 22:12
J'en connais qui n'ont jamais eu de pic de nitrite. Un démarrage avec une eau correct et déjà colonisé par les bactéries suivi d'une bonne plantation etc ...


_________________
\Juwel Record 60/
la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi? Copmath005la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi? P1025410



Bien planté:
Crypto,Rotala,Cladophora,Vallisnerie,Anubias,Myriophyllum,Ceratophyllum,Vesicularia.

Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi? Empty Re: la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi?

Sam 5 Fév 2011 - 22:20
L'eau n'est pas colonisée par les bactéries (ou tellement peu qu'il faut se dire qu'elle ne l'est pas :##17: )

Si tu as changé la céramique sur un bac déjà cyclé tu n'as pas forcément un nouveau pic de nitrites ! Les bactéries sont aussi dans les autres masses filtrantes, le sol...
Et si tu as eu de l'ammoniaque mais que tu n'en as pu, il a forcément passé par l'état de nitrites, donc pic ou pas c'est fini :##27:

Au passage, il est normal d'avoir de l'ammoniaque de temps en temps (comme juste après avoir nourri), ce n'est pas toujours un poison toxique comme les NO2, et c'est le meilleur apport d'azote pour les plantes donc pas forcément mauvais :##27:
ekinox
ekinox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Québec (Canada)
Emploi : Environnement
Date d'inscription : 12/10/2010

la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi? Empty Re: la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi?

Dim 6 Fév 2011 - 3:30
Mais j'ai toujours autant d'ammoniac qui stagne... Je vois bien que ce n'est pas toxique car les poissons vont bien mais je trouve ça louche. Oui il y a des bactéries dans le sol et tout mais je croyais que tant qu'il y avait de l'ammoniac (peu importe sa forme), que mon cycle n'étais pas complété. Elle disparaitra? Car je n'ose ajouter des nouveaux poissons tant que mon eau n'est pas top niveau... et c'est long.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi? Empty Re: la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi?

Dim 6 Fév 2011 - 10:51
Quel est ton taux?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi? Empty Re: la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi?

Dim 6 Fév 2011 - 12:35
Ou dans les secondes qui suivent, parce que la coloration est normalement très longue (5-10 minutes) :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
ekinox
ekinox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Québec (Canada)
Emploi : Environnement
Date d'inscription : 12/10/2010

la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi? Empty Re: la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi?

Dim 6 Fév 2011 - 19:45
0,25 depuis le 22 décembre! pas énorme mais pas zéro...
Contenu sponsorisé

la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi? Empty Re: la plus longue attente avant le pic de nitrites c'est quoi?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum