Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Nippon
Nippon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Japon
Emploi : Pénible
Date d'inscription : 09/12/2010

Cichlides et ? - cohabitation possible ? Empty Cichlides et ? - cohabitation possible ?

Mer 9 Fév 2011 - 9:55
Bonjour,

apres un passage dans deux magasins j'ai finalement decide de refaire ma liste de futurs occupants.
Celle-ci se limite maintenant a :

- 1 couple de ramirezi
- 1 couple d'AP. cacatuoide

A ceci je souhaiterais rajouter 1 banc ou 2 bancs de petits poissons, j'ai donc pense a :
- neon tetra
- rasboras
- nez rouge

Et pour finir :

- des crevettes yamato


Maintenant les petites questions que je me pose.

- crevettes : je suis tres hesitant pour en mettre... il n'y aurait que les ramirezis ca pourrait encore aller, mais avec en plus les cacatuoides, la ca risque de devenir chaud pour leurs matricules. Echec evident ou ca peut passer ?

- rami et cacatuoides : ils sont territoriaux et vivent au meme niveau (bas/milieu). D'apres vous la cohabitation est-elle possible ?

- banc(s) de poissons : 1 banc ? 2 bancs c'est jouable aussi ? combien d'individus/banc ? 10 ? 20 ? 30 ?....

- pour finir : nombre de crevettes ? (si introduction de celles-ci)


Pour le bac, sa taille est 90x45x45, 180L brut.

Merci d'avance pour vos conseils.
ProF
ProF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Miramas
Emploi : ingénieur informatique
Date d'inscription : 28/02/2009

Cichlides et ? - cohabitation possible ? Empty Re: Cichlides et ? - cohabitation possible ?

Mer 9 Fév 2011 - 10:28
Salut
personnellement pour ta question sur combien de bancs je répondrai 1 seul , 1 seul banc dans 180L fait un plus jolie effet que 2 banc, ensuite pour combien d'individu cela dépend des poissons qui compose le banc mais vue les espèces que tu cite une bonne vingtaine me semble tout a fait possible voir même plus.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Cichlides et ? - cohabitation possible ? Empty Re: Cichlides et ? - cohabitation possible ?

Mer 9 Fév 2011 - 10:30
coucou ^^

crevettes / ramis apistos ==> miam miam .

a moins que tu ne mettes vraiment de grosses crevettes et encore pas d'interet elles se cacheront.


pour le reste de ta liste ja laisse ça aux apisloliens :##06:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Nippon
Nippon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Japon
Emploi : Pénible
Date d'inscription : 09/12/2010

Cichlides et ? - cohabitation possible ? Empty Re: Cichlides et ? - cohabitation possible ?

Mer 9 Fév 2011 - 15:31
@minederien : Merci m'dame. Je me doutais bien que pour les crevettes ca n'allait pas le faire, j'esperais un petit miracle mais ca semble rape... :##09:

@prof : merci pour tes conseils aussi. Je vais donc opter pour 1 seul banc. Je viens de regarder les fiches des 3 candidats cites plus haut et visiblement le plus apte a vivre dans de bonnes conditions serait le rasboras. Les autres semblent avoir besoin de soit plus de longueur en facade, soit d'une temperature inferieur, soit de beaucoup de vegetation... bref, pas mal de points que je ne pense pas pouvoir offir. C'est dommage car je commencais a bien accrocher aux neons et aux nez rouges.

Maintenant, me manque plus que l'avis d'un pro cichlides pour la cohabitation ramis/cacatuoides.
Contenu sponsorisé

Cichlides et ? - cohabitation possible ? Empty Re: Cichlides et ? - cohabitation possible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum