Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

poissons japonais et guppy dans le meme bac .. Empty poissons japonais et guppy dans le meme bac ..

Ven 11 Fév 2011 - 20:49
salut tout le monde !

j'aimerais connaitre votre point de vue sur ce fait (cf titre)!

je vous explique:
mes amis ont eu la bonne idées de m'offrir un nano de 40L avec deux poissons japonnais noirs et dans un autres sac j'y ai vu 3 guppys !

et je me suis dis : aie! il y a des pbs !!:
40L pour deux poissons rouges... trop petit !!
et cohabitation poisson rouge/ guppy...grande premiere !!

je sais que les guppy peuvent vivre dans une eau peu chaude voire pas du tout chaude mais ce qui m'interresse le plus c'est votre avis consernant la cohabitation des deux especes.

j'ai ete obligée de les mettre ensemble pour le moment et ca a l'air de se passer plutot bien, il faut dire que se sont des espece plutot "cool"...

merci !


nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

poissons japonais et guppy dans le meme bac .. Empty Re: poissons japonais et guppy dans le meme bac ..

Ven 11 Fév 2011 - 20:54
Le poisson rouge est un poisson d'eau froide et le guppy est un poisson d'eau chaude, il faut un bac chauffé pour le guppy alors que le poisson rouge n'a pas besoin de chauffage.
Du coup, ces poissons ont une exigence de l'eau différente.
Pour la cohabitation, oui le poisson rouge est assez pacifique mais maintenir des guppy dans un 40L c'est de la folie.
Tu as pensé à la reproduction tous les mois ? Des alevins en pagaille dans un espace aussi serré que 40L ?
Je pense que les poissons rouge vont s'en servir d'apéro aussi :##06:

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

poissons japonais et guppy dans le meme bac .. Empty Re: poissons japonais et guppy dans le meme bac ..

Ven 11 Fév 2011 - 23:42
Salut

Et puis sans conter la repro des guppy 2 poissons rouge dans 40L c'est deja trop ^^
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

poissons japonais et guppy dans le meme bac .. Empty Re: poissons japonais et guppy dans le meme bac ..

Ven 11 Fév 2011 - 23:44
je suis d'accord, c'est la grande surpopulation qui plus est une surpopulation non correcte.
Contenu sponsorisé

poissons japonais et guppy dans le meme bac .. Empty Re: poissons japonais et guppy dans le meme bac ..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum